Nombre d'heure de soleil selon l'endroit ou vous etes


Invité

Messages recommandés

Salut Crazy Cookies,

 

Merci pour ce super lien qui ve servir à beaucoup de cannabiculteurs outdoor.

Et une question me vient à l'esprit :

Si nos chéres plantes fleurissent sous 12h en placo comment se fait-il qu'elles commencent à fleurir en extèrieur alors que la photopériode est supérieur.

Je m'explique, j'ai noté lors de mes différentes cultures que mes plantouilles fleurissaient vers début Juillet alors que la photopériode est de 15H. En revanche les jours commencent à raccourcir. Ne serait-ce donc pas la dimintion de la photopériode qui déclenche la floraison ? Plutôt que le temps d'exposition lui-même?

 

Si c'est le cas, peut-on appliquer ce principe aux placos ?

 

Voilà y'en a des bonnes questions?

 

Mais peut-etre sont elles déjà résolus sur un topic?

 

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que le spectre de la lumiere influencait aussi sur le declenchement de la floraison, a confirmer, mais un spectre qui tire vers le orange ainsi qu'une diminution de la photoperiode sont pour moi les 2 facteurs pour la floraison voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photopériode n'est pas le seul élement déclenchant la floraison.

En fait , c'est au départ plutot la génétique !

 

Chaque plante est 'programmée' pour passer en floraison au bout d'un certains temps.

 

Les sativa (qui poussent habituellement sous les tropiques) peuvent se prélasser longtemps au soleil. Elles sont habituées à pousser sous des photopériode en 12/12 et mettent longtemps à passer en flo, mêmem en 12/12.

 

Les ruderalis au contraire , qui poussent sur des contrées plus nordiques , doivent se dépecher de passer en flo sur la courte période de l'été .

Elles passent en flo rapidement, et indépendamment de la photopériode.

 

On pourrait nuancer mais grosso modo c'est ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 12 ans après ...

salut 12 ans plus tard les bro ! 

 

Pour ma part en Outdoor sous latitude 15 tropique du capricorne , a partir du Mois Août  (11h30 durée d'une journée) jusqu'en décembre (13h15 durée d'une journée) les jours se rallongent donc  les plants poussent encore 1 semaine en outdoor aprés une croissance en indoor et ensuite elle commence leur stretch qui signifie qu'elles entament leur période de floraison .  

Aprés elles peuvent restez plus longtemps en croissance tous dépend de la variété , du spot et du de la période . 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites