Premier jdc [hps 250w sylvania][hydro][locale][scrog] 5 plans


vooksy

Messages recommandés

salut tout le monde

Voila je demarre mon premier JDC !!

alors tous d'abords un petit tour de mon installation

-lampe HPS 400w cooltube (je v recevoir une 250w)

-placard de 120*100*40 (L*l*p)

-kit hydro

-engrais flora serie de chez GHE

-testeur ec electronique

-ventilateur

-extracteur fabriqué par mes soins

-gaine d'extraction

-pH down et pH up

-testeur pH chimique

-thermometre et hygrometre electronique

 

img0560nz8.jpg

je pense que je v tapisser le fond avec du mylar pour une meilleure reflection de la lumiere

voila pour la presentation du materiel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !Croissance +5

bon voila la premiere image de ma culture on est le 17/02/07 est j'ai disposé mes pastilles de tourbe avec les graines, germées dimanche dernier, dans mon kit hydro

Pour les données ça donne

EC: 0.6

T°c: 23.5

Ph: rabattu à 4 5 à cause de mon probleme exposée dans un topic dans la section hydroponie qui, je rappelle, est le fait que ma hps a seché mes billes d'argiles vu ke le goutteur n'a pas bien repartit la solution dans les billes

passons aux images

 

img0559wh6.jpg

 

voila pour la premiere ! pour le moment c la seule c pas extraodinaire deux plants mais une fois declaré je vais faire un pied mere avec une bouture d'un des pieds et je ferai un roulement dans la culture !!

voila je v patiemment attendre que ça pousse !!

si vous avez des commentaires a me faire, je vous en prie laissez vous allez !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Super ta culture, j'aime l'idée d'économiser sur les graines et se servir d'une plante mère et d'y prendre les boutures.

 

Sinon, tu devrais refermer ton installation pour que ta lumière restes pour les plantes.

 

Continue les updates, je suivrai ta culture!

 

@ + +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Quebekers !!

merci pour tes conseils ! je n'ai pas encore installé de ventilateur type pc pour changer l'air, je suis donc obligé de laisser ouvert pour la temperature qui monte environ a 30

est ce trop ? sinon elle reste vers 25°c

De plus le renouvelement d'air est important pour la plante !

voila

merci a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vooksy

 

quelques commentaires d'un débutant en culture :supair:

 

tu pars qu'avec deux graines?

perso j'en aurais fait partir quelques unes de plus quand même..

pour avoir plus de chance, faire ta sélection, surtout que tu as l'éclairage en conséquence.. c'est un peu gacher les watts!

 

concernant ton extraction, tu peux détailler ?

c'est quoi le 'circuit d'extraction je vois pas sur la photo

 

tu changes de 400W vers 250W à l'avenir c'est ça ?

 

pour tes 30° sur que c'est trop ; d'ailleurs pour faire de bonne mesure de température ; je te conseils de poser ton thermomètre tout prêt de tes plants, sous la lampe pour voir vraiment combien elles prennents dans la face :]

Ya de forte chance aussi que ton hygrométrie soit trop basse... tu surveilles l'hygro ?

 

tchuss bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut afreek

pour te repondre:

 

tu pars qu'avec deux graines?

perso j'en aurais fait partir quelques unes de plus quand même..

pour avoir plus de chance, faire ta sélection, surtout que tu as l'éclairage en conséquence.. c'est un peu gacher les watts!

 

je dois avouer que tu as un peu raison j'ai mis deux autres graines a germer au cas ou

Apres comme je l'ai dit plus bas je part sur des boutures qui vont etre fait a partir d'un plan mere !

 

 

concernant ton extraction, tu peux détailler ?

c'est quoi le 'circuit d'extraction je vois pas sur la photo

 

Je ne l'ai pas terminer il me faut percer le haut du meuble pour faire entrer de l'air dans le cooltube pou extraire la plus grosse partie de la chaleur genéré quand le meuble est fermé, pour le moment je le laisse ouvert...

En fait sur la photo tu peut voir le cool tube avec des gaines qui sont relier au bord du meuble a un extracteur que je me suis bricolé !

 

img0562legendewi2.jpg

img0564legendejn8.jpg

img0561legendeox6.jpg

 

 

tu changes de 400W vers 250W à l'avenir c'est ça ?

 

souci de conso ! pour si peu de pied pas besoin de tout ça

 

pour tes 30° sur que c'est trop ; d'ailleurs pour faire de bonne mesure de température ; je te conseils de poser ton thermomètre tout prêt de tes plants, sous la lampe pour voir vraiment combien elles prennents dans la face :]

Ya de forte chance aussi que ton hygrométrie soit trop basse... tu surveilles l'hygro ?

 

je n'ai tjs po de brumisateur pour mon placard je v peut etre m'en offrir un le mois prochain; pour le moment je v acheter un petit pulverisateur type ajax mais sterile est a l'eau demineralisé

pour la temp je suis parvenu a la baissé a 26°c mais le placaos et ouvert et la lampe est remonté

Une amie va me donner des ventillo de pc que je v relier a une alim de pc de type AT 250w

 

tchuss bonne continuation

et merci des conseils c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance + 6

18/02/07

 

salut tous le monde

 

bon voila j'ai un prob: un des deux pieds et mal en point on dirai qu'il est né sans le bourgeon apical ! les cotiledons sont là et les premieres feuilles aussi mais apres c'est vide !

Alors bon je vais attendre mais bon c bizzare de plus les feuilles ont l'air plus jaunes que l'autre !

 

aujourd'hui les données sont:

EC 0.47

pH 5.5

temp de l'eau 18.6

temp de l'air 26

 

voila pour les données

 

pour le pied le plus prometteur j'ai apercu pas mal de racines qui ont percé la tourbe !!

c cool !!

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir tous le monde !!

 

apres un long moment d'absence dû a un fiasco totale du debut de ma plantationù, JE REVIENS !!!

a noter que bcp de choses ont changées !

1 l'hygro est de 60 70 % en moyenne ca bouge assez.

2 le meuble a été aggrandi

3 le ph est stable est l ec aussi (pour le moment)

4 le systeme hydro a été refait et repensé de A a Z

5 je me suis muni d'un brumisateur et d un pH metre (je les ai pas encore reçu)

6 un nouvel extracteur est en place

7 j'ai replanté plus de pied

8 je suis passez en hps 250w et je prevoit des cool white pour la croissance

9 je v tester le scrog!

 

voila pour les changement maintenant les photos !

 

img0727qx0.jpg

img0726gi5.jpg

le nouveau meuble version interieur et exterieur

 

img0558ih5.jpg

l'ancien kit hydro

 

img0719up8.jpg

le nouveau systeme hydro fait par mes soins

 

on voit un seul pied mais d otre on été plantés

le seul pied sur la photo est un rescapé mais il est tout jaune, je pense a un pH trop dur lors de ma premiere tentative

j'espere pouvoir dire "elle"

 

voila por les news

mes nouveaux pieds sont a j+5

voili voili bientot les tofs des petits mais pour le moment y a pas d'intéret

 

laisser des comm !

bye le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous

apres un long moment d absence je reviens avec des news !!

pour commencer g 5 plans au total

ensuite g echanger la hps 400w contre une 250w et j'ai acheté des neons cool white pour la croissance

ils sont assez bien reparti malgré un qui a des traces noires au bords des feuilles

 

img0819bx2.jpg

 

ensuite voila une vue d'ensemble de la plantations

 

img0826ae8.jpg

img0828vl7.jpg

 

et ensuite pour finir je vous presente mon super humidificateur !!! (plus de prob pour l hygro !!

 

img0818ct3.jpg

 

voila pour le moment c tout !

merci a ceux qui me laisse des coms de conseil!!

tcho tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi grower !!

en fait c'est ma deuxieme culture mais la premiere avec du matos adapté !

en tout cas pour le scrog je vais me degoter du grillage à poules et des bambous !

mais avant de faire le scrog je vais palisser un peu pour que les plans femelles soit en mesure de couvrir le grillage a fond

y a plus qu'a attendre !!!

je sens que ca va être marrant

le mieux c'est de regarder nos pieds grandir en fumant un bon gros bedo !!!!!! :D

voili je vous laisse

 

:kana_smyle::::::::---VoOkSy---:::::::kana_smyle:

 

Ps: si quelqu un connait la cause des bords noirs de ma plante (voir la tof au post précédent) les conseils sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bjour !!!

bon ben voila g un nouveau ph metre electro je suis bien content !!

seule point noir je c po comment on le calibre ni le ec metre q'ailleur alors si vous pouvez m aidez c cool !!!

vooksy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vooksy.

je te prévient attention que tes banbou soit bien sec car j'ai eu un petit problème il y a quelque temp se n'était pas sur de la beuh mais sur une autre plante et en moin de 3 mois ils avaient fait des petite racines, est sa mange beaucoup le bambou.

sinon bonne continuation tu à bien comencé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous !

bon en fait suite au conseil de groweur j'ai changé ma methode et je vais construire le support scrog avec des litos(merci a toi pour le conseil !)

Pour la MAJ

les données sont:

EC: 0.6

pH: 6.5

Temp: 20 en moyenne

hygro: 60 % en moyenne

 

j'ai pas encore de tofs parce que je ne suit pas chez moi et j'ai pas eu le tps de faire la MAJ avant de partir pour le week end !

sinon ça pousse super bien en ce moment

seule bémol: mon humidificateur est mort ! (blaze supra intense)

je vais faire une MAJ demain avec des tofs pour vous montrer la belle evolution de mes petites cheries !

 

tchoussssss

 

:kana_smyle:<< VoOkSy >>:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.