[Bigbud Superskunk+ Masterkusk + Orange bud] [hps 250w] flo+66


Ganhash

Messages recommandés

Güten tag

 

Bon, l'inquiétude me gagne.

 

Mes plants jaunissent et je ne voudrais pas faire une erreur. Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne svp.

 

J'arrose tous les 3 jours avec env. 250mL d'eau par plant (pH = 6.0/6.2). 1 arrosage se fait à l'eau clair et l'autre en suivant le programme Biobizz (4 mL de Bio Grow, 4 mL de Bio Bloom, 4 mL de Alg A mic et 1 mL de Top Max)

 

En période d'éclairage : T 28°C / H 45%

En période de nuit : T 22°C / H 50%

 

Lors de mes 2 derniers arrosages, j'ai monté le dosage de Bio Bloom à 6mL. Mais le phénomène s'amplifie.

 

Alors je me demande si cela ne viendrait pas d'un sur-engraissage?

 

A part le jaunissement des feuilles, rien d'autre. Pas de carences d'après ce que j'ai lu dans le guide.

 

Merci de votre aide

 

PS : je n'ajoute pas de photos car plus de piles pour l'apn. De toute façon, vous ne vériez que des plants aux feuilles jaunes :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'aide Triste14.gif

 

Je viens de lire un post sur la sénescence. Ca y ressemble pas mal. Sauf que le pH est bon, et que le substrat est à ecarter je pense.

 

Je croise les doigts pour que cela n'est pas de grosse influence sur le bon déroulement de la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ganhash

 

Désolé, je n'ai pas de réponse à proprement parler...

 

Mais si tu supposes un surengraissage, il te suffit de tester les 2 ou 3 prochains arrosages sans, histoire d'être fixé.

 

Bon courage.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ami ganash, pour te remercier de ta fidelité je vais essayer de te filer un coup d main/ton placo:je vois le miens en un peu plus pti( niveau général des pieds, lampe 250w,couverture de surive, engrais biobizz) mem si tu es en avance sur moi

 

mon avis, le programme biobizz est trop chargé!! réduit tout ca de moitié un arrosage sur 2

 

le surrengraissage montre souvent des bout de feuilles qui deviennent marron et sec!!

 

une autre piste surrarosage; atend que la terre soit bien sèche avant d'arroser en plus ca stimule les racines

 

 

en espérant t'aider, salutations canabiques

 

 

passe me voir à l'occaz peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

salut arrete le BioGrow c,est incroyable le nombre de personnes qui sont en surengraisage avec lui et la 4ml alors que tu est en flo ca sert a rien une aussi grosse quantite @++

daccord avec gastounet, si les plantes ont encore besoin d,azote en flo, elles n,en demandent pas tant qu,en croissance, surtout après le stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganash,

 

je soutiens jean et le probleme d'arrosage meme si tu es en light mix 4mL/L de biogrow c'est trop :-P surtout une fois le strecht passé....

 

apporte nous de bonnes nouvelles et de belles photos la prochaine fois

 

a plume et courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour votre aide. Ca me rassure (en partie).

 

Je ne pense pas que cela vienne d'un sur-arrosage. Donc plus un sur-engraissage.

 

Par contre, que puis-je faire pour atténuer les effets?

 

Rinçage avec rempotage? Je n'en ai jamais entendu parlé à cette période de floraison. et avec le développement des racines....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allez voir mes petites fifilles.

 

Y a du nouveau, une feuille que je n'avais pas vu et qui présente des symptômes différents. J'ai bien regardé et 1 autre présente les même tâches brunes.

 

Petites photos pour illustrer

 

1998f2.jpg

 

Par contre, cela touche les Bigbud Superskunk (qui n'ont pas trop subi le jaunissement des feuilles).

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de pourriture bactérienne. Les conditions sont bonnes (malgré la température qui augmente avec le temps actuel).

 

J'ai l'impression qu'il s'agit d'avantage d'un sur-arrosage.

 

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Ca y est, j'ai enfin le temps de faire une Maj avec photos. Vous me direz, après 15j, il était temps.

 

Comme vous avez pu le voir au dessus, j'ai eu des soucis de feuilles jaunes. : sur-engraissage? sur-arrosage?

 

Je pencherai d'avantage pour un sur-arrosage. J'avais pourtant garder le même cycle que pour la croissance. Mais je regrette mon choix de conteneur. Etant donné mon nombre de femelles (9/10), il m'a fallu trouvé un compromis. Erreur à retenir.

 

Par contre, lorsque je compare à différents jdc, je trouve que mes buds sont plus petitesMefiant.gif

 

Retard dans la floraison? Dévelloppement limité?...

 

Place au ch'tites photos

8f82b.jpg

J'avais fais cette photo de nuit et avec flash pour mieux vous montrer l'étendu du dévolloppement des feuilles jaunes. Et à ma grande surprise, mon soucis ne semble pas si étendu que cela sur la photo. Pas mal des feuilles jaunes ont été retirées ou sont tombées. Mais quand même.

 

6ba666.jpg

Petite photo d'ensemble. (pas très bien centrée)

 

fcaf2.jpg

2e6b78.jpg

2 de mes 4 Bigbud Superskunk

 

 

507aa1.jpg

1 de mes 4 Masterkush

f7b340.jpg

1 autre qui a eu un strech plus long ce qui, selon moi, explique le retard dans le dévelloppement des buds

 

252f6.jpg

Cela fait pas mal de temps que je la regarde celle-ci. elle est en avance sur toutes les autres et ne ressemble à aucunes autres. Je pense que c'est une Orange bud. Ca n'est pas pour me déplaire :-)

 

Voili voilou pour cette Maj. N'hésitez pas à laisser de coms, suggestions...

 

a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Certains pistiles de ma orange bud et d'une des big bud commencent à brunir.

 

Loin d'être un expert, je pense que cela sigifie qu'elles ne grossiront plusTriste08.gif

 

Rectifiez moi si je me trompe.

 

Du coup, je crains que je n'atteindrai pas l'objectif que je mettais fixé : 150g. Quantité minimale nécessaire pour assurer mes besoins durant la prochaine année.Fumeur13.gif

 

Alors j'envisage déjà de lancer une 2ème culture pour cette automne. Par contre, je me tate sur le mode de culture : palissage, one-bud....je verrai ça en temps voulu. Mais j'en connais une qui m'a fait de gros yeux lorsque je lui ai annoncé tout çaMDR79.gif

 

J'espère juste que la qualité sera au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pas mal JDC que tu nous fais la ^^

Pour ton probleme de jaunissement je pense qu'elle recois trop d'azote j'ai souvent ce probleme a partir de 35 jours de floraison alors j'arrête l'apport en azote et attaque un peut plus avec du boost floraison si tu vois que ca s'atenue pas, moi perso je met une solution de pisse multiplie par 11 fois son volume donc si tu pisse 20 cl tu rajoute 11x 20cl avec ton prochain arrosage tu veras c'est pipi miracle ca stop le jaunissement.

De tout facon, moi non plus j'aime pas faire ca mais si tu rince bien tes plants, en fin de floraison y a pas d'probleme.

 

Voila j'espere t'avoir aider un peut

 

tchusss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci idealj511 et blackstone de votre passage et de vos coms :-)

 

J'espère que tu as raison idealj511. Cela viendrait démentir le message que j'écrivais pendant que tu écrivais le tien.

 

blackstone, l'urine est naturellement composée d'azote. Je pense donc que cela ne devrait pas résoudre mon problème de sur-engraissage à l'azote. Hein36.gif

 

Encore merci pour vos coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

 

slt

une bien belle culture

je pensse que tes buds vont encore bien grossir il doit te rester encore 20 jours peu etre un peu plus

donc tinquiete sa va grossir (j'espere lol)

a+

 

Il semble que tu es raison.Super08.gif

 

Les buds reprennent leur dévelloppement. cela fait plaisir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien belle ta petite forêt...

Je pense aussi que sa va grossir t'en fait pas...

Un pote à moi ces plantes sont arrivées à flo+50 avant de gonfler...

 

++ bonne culture

 

NICK

 

 

Ps : Si tu as le temps, passe voir mon jdc :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53707_2-masterkush-inconnu-croissance.html

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

Juste un passage pour vous annoncer une petite Maj dimanche.

 

Et je vous promets du changement. Je peux déjà vous annoncer une splendide carence en soufre. (oublié de controler mon pH sur les 2 derniers arrosages).

 

Mais pour le reste, il faudra attendre :P

 

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard. Mais je suis de plus en plus pris en ce moment (recherche d'un nouveau travail, d'une maison...)

 

Mais ce soir, j'ai pu rentrer plus tôt alors j'en profite Sourire130.gif

 

Pas mal de temps s'est déroulé depuis ma dernière Maj. et comme vous pourrez le constatez (enfin j'espère), les bud ont pris en volume. Rien d'énorme mais suffisament pour me rassurer.

 

De plus, j'ai rencontré un soucis avec mon pH. Conséquence : carence en soufre.

 

Sinon, un petit récapitulatif sur les conditions de culture.

 

T° et H° : 27°C/45% de jour et 17°C/55% de nuit.

 

Afin de prévenir tous risques de moisissures, j'ai installé un ventillo qui fonctionne 24h/24h. Je pense que cela devrait suffir.

 

Côté arrosage, 1 sur 2 avec du Top Max et de l'Alg-A-Mix (programme Biobizz) et l'autre à l'eau claire.

 

Comme à mon habitude, je commence par une photo de groupe

e35f79.jpg

 

Ensuite, passons aux Bigbud Superskunk

7bed6d.jpg

4ff1d.jpg

2ccac5.jpg

 

Les pistils commencent à brunir mes les trichromes sont encore transparents. je pense que la récolte devrait se faire d'ici 10jours.

 

Ensuite, les Masterkush

132d31.jpg

b1cc8a.jpg

ed68f1.jpg

On voit bien le tronc violet sur celle-ci. . Sinon, les pistils commencent à peine à brunir. Encore 20jours, je pense, avant la récolte.

 

 

Et enfin, ma préférée : l'orange bud

0e56cb.jpg

Les pistils ont tous bruni. Mais les trichromes commencent à peine brunir. Je pense la récolter d'ici 1 semaine.

 

Voili voilou pour cette Maj.

 

Si coms ou remarques, n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganhash !

 

Eh bien tu a de bien belles buds surtout l'orangebud ! :-D

Elle me tente bien cette variété, tu l'a prise ou toi déja ?

Tu m'en dira des nouvelles au smoke test !:-)

 

Juste un petite question, tu dit vouloir récolter dans +/- 10 jours mais tu ne fais pas de periode de noir ? et tu a fais le rinçage ?

En tous cas elles donnent envie tes ptites sa doit sentir bon !

Je te suis a 10 jours prés...:-D

@+++

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.