Lampe eco ?


Messages recommandés

Salut !

 

J'effectue une culture, ma première une toute petite de deux plants avec variété inconnu, bon j'ai trouvé une lampe dans mon grenier, une lampe de bureau et j'ai un doute sur cette lampe, pensez vous que ce soit une lampe Eco ?

 

Il y a une indication dont vous pouvez pas voir : C'est une lampe 11w.

 

Voici les photos :

 

img0481sf3.jpg

 

img0480vp2.jpg

 

Voilà merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour deux plantes, cette lampe serais juste un petit plan de secour en attendant de trovuer des tunes pour une lampe !

 

Sinon, tu n'as pas répondu exactement à ma question ^^

 

Est ce une lampe Eco ?

 

PS: Mes plantes viennent de sortir de terre donc sa va ^^

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui c'est une lampe éco...

Elle peut éventuellement te dépanner, mais l'histoire de quelques jours seulement, car 11w c'est vraiment peu et si tu ne donnes pas plus rapidement a tes plantes, elles vont tiger et ne se développeront pas bien.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà !

 

Combien de lampe Eco me faudrais t-il pour deux plantations, d'une puissance de combien de watts ?

 

Donc je vais mettre cette lampe dessus les plants pour 3 à 4 jour histoire de dépanner .

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je pense qu'il est préférable que tu économises pour te payer une lampe digne de ce nom...car comme on dit par chez nous:

 

culture éco-->récolte éco.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil depeche toi !!!

 

Pour te donner un ordre d'idée il te faudrait 4 ampoules de 11w pour maintenir en vie Une plante enfin un plant de cana et il te faudrait au moins 8 voir plutot 10 pour faire une croissance correcte et sans oublier dans le bon spectre ce qui ne va pas etre evident a trouver surtout pour la croissance. Encore pour la floraison les eco sont souvent orangé et dans les limites de 2000 à 4000°k.

Au prix ou tu va trouver tes ampoules moi je passerais une commande direct urgentes via le net a un growshop pour moins de 40€ frais de port compris, le tout pour 125w ou plus pro à 80€.

C'est a toi de voir mais tu connais les gens qui achete un aquarium à 15€ puis le poisson, et puis apres quand on leur dit qu'il faut plus, bah y a ceux qui auront pleins de poissons vigoureux et sont qui auront eu un aquarium oui labas au font de la cave.

Et pour finir, on recolte toujours ce que l'on seme, alors n'hésite pas a investir pour semer tu n'en saura que plus content.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ais une ampoule Lumiere naturelle a spectre total !!! sa marche vraiment ou pas ?? 40 W douille d une ampoule normal , joli lumiere blanche ( aveuglante si on la regarde trop ) puis elle coute vers les 60 euros et je voudrais savoir si cela convient pour un placard ??? Puis aussi j'avais entendu que l ont pouvais avoir des lampes a sodium sur les lampadaire de la ville ^^ vrais ou faux??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Mettre 60€ dans une ampoule de 40w je ne vois pas trop l'intérêt, alors que 400w hps sont grosso modo au même prix..

 

Quant aux lampadaires, oui ce sont des hps, mais les piquer revient a de la dégradation et du vol de biens publics...Donc autant te dire que c'est pas très apprécié par ici, ce qui est normal...moi par exemple, j'ai pas envie de te payer ta lampe par le biais de mes impôts, si tu vois ce que je veux dire.

 

Donc si tu veux qu'on reste en bons termes, évite ce sujet.

D'autant plus que généralement ce sont soit des 75 soit des 100w, et c'est pas très utile.

 

A bon entendeur...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe a lumiere naturelle je l'est deja et je l'est pas payé enfin si surement mais elle traine chez moi et personne ne l'utilise donc pourquoi s 'en priver si sa fonctionne( sa fonctionne ou pas ?? )!!

 

Ensuite pour ce des lampadaires si il y as un moyen d'en avoir une pourquoi pas ,j'ais pas dis que j'allais en piquer mais quand il font des traveaux il change beaucoup de truc et il en gete pas mal donc les ampoules je sais pas si il les gardes aussis, par contre sa srai con d'avoir une ampoule basique ... c'est les quel lampadaire ( jte promet j'irais pas en piquer j'attendrais une ocaz qui ne feras pas de mal ^^ !!)

Puis je me demandais si y avait pas moyens d'avoir ces ampoules moins chere pasque quand sa passe par l'etat et tout et tout c'ets moin chere nahh?,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite pour ce des lampadaires si il y as un moyen d'en avoir une pourquoi pas ' date='j'ais pas dis que j'allais en piquer mais quand il font des traveaux il change beaucoup de truc et il en gete pas mal donc les ampoules je sais pas si il les gardes aussis, par contre sa srai con d'avoir une ampoule basique [/quote']

 

J'ai un pote qui en a récupéré quand il on changé les lampadaires en face de chez lui.(Ils jettaient tout). Il a fait son instal avec. Ca marche nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour trouver une lampes hps de rue il te suffit tout simplement d'aller voir la société edf ou l'équivalent de chez toi et tout simplement de leur demander, je l'ai fait et j'ai récupérer 4*400W.

et pour ta question de lampes a spectre total je pense que sa marche, mais pour la culture je sais pas, car les spectres pour les plantes sont biens définie pour la croisance il faud un certin spactre et pour la flo aussi alor est ce que ca ne retarde pas ta culture???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De leur demandé comment sa ? il donne aussi le balast avec ?? ( sa srais trop beau lol ) !!

Si non merci beaucoup pour ta reponsse sa m'aide un peux plus !!

Jcommence a confondre toutes les lampes avec tout les sujets que je lis !! les neon c ets bon pour la croissance ,? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:

oui les néon pour la croissance c'est bon mais pas trop loing de ta plante car c's ce que j'ai fait et elle ont grave monté en tiges.

citaton

De leur demandé comment sa ? il donne aussi le balast avec ?? ( sa srais trop beau lol ) !!

 

comme tuvas demander un paquet de clope au tabac.

et je crois qu'il n'y as pas besoin de balast dans la rue le courant arrives en 220v.

je te dit cela dès que j'aurais monté les miènnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites