Serre avec ouverture automatique 12h/12h


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais réaliser une serre dans laquelle je pourrais récolter plusieurs fois dans l'année et ce de juin a fin octobre.

Je veux faire du one bud avec des boutures dans la serre et les meres a l'exterieur

Pour ce faire je vais éssayer de construire une serre de 3m de long 1m de large et 50cm de haut,le tout avec des paroies opaques (pour un maximum de noir en pérriode nuit)

 

Je souhaiterais aussi installer un systeme automatique pour l'ouverture du "toit" à 7h du mat et et la fermeture à 19h(Et c'est là que j'ai un probleme)

 

Quelqun aurait il une idée pour pouvoir réaliser un tel systeme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions seraient envisageable mais bon faut voir le prix et le matos que tu peux utiliser...

 

-Style bache de piscine automatique (un moteur entraine périodiquement une bache dure monté sur rail couvrant ou decouvrant l espace de culture)

 

-Stylesilo a missile (ouverture de l espace de culture via verrin hydrolique ou autre, probleme pour la fermeture possible suivant la configuration choisit)

 

Les deux demande des adaptations et du bidouillage, mais si t es bricoleur ca devrait pas etre sorcier.

 

Enfin je dis ca, je dis rien... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as ptete moyen de récupérer un verrin sur un système de portail électrique aussi ?

 

sinon pour la commande du moteur en fonction de l'heure, tu pourrais utiliser un 'photorécepteur' ?

comme ça la serre s'ouvre ou se ferme en fonction du soleil :)

(tu peux chercher aussi avec les mots clefs 'Interrupteur crépusculaire')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plus comme afreek, c'est a dire faire ca avec soit un verin automatique pour ouverture de porte exteieur par exemple ou en coulissant le toit mais la je vois pas.

Pour l'ouverture et fermeture soit une cellue photoelectrique soit un programmateur.

Ou alors un rideau electrique mais bonjour le prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a pleins de trucs fesables mais trop chers au niveau de l'investissement:

Soit un vérin de porte de garage ou alors un systeme avec un moteur et un fil qui tire sur le toit.

Soit des vollets roullants ce qui serait la meilleur solution à mon avis.(Mais cher quand même)

 

Voila je vais encore réfléchir et si quelqun à une autre idée qu'il n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de tomber sur ton projet de serre

avec du lego sa peut se fair,

au pire avec de l'ectronic "composant NE555" controlera le temps" et les action avec un "cmos CD4017" .

a fair marcher sur un system 12V continue.

 

Pour ce qui concerne ton ouverture des volets roullant c'est le top, dans les magasin de bricolage les prix varie du simple au triple, allor choisi bien ton magasin, petit ex

turbo neon double a 6€ cher son concurant 27€ non tu ne reve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.