[Résolu]Champignons blancs


Messages recommandés

bonjour,

je viens d'avoir dans 2 de mes 4 pots 1 champignon blanc avec un chapeau de 5cm de diamètre.

je les aient enlever sans probleme mais cela est t'il mauvais signe?

je pense que cela doit venir d'un arrosage trop important...

 

étant novice car c'est la première fois que je jardine, dois-je m'inquiété, que faut t'il faire? etc....

 

merci de vos réponses.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;);-) ;-)

 

Ta terre n'a pas été stérilisée, toujours essayer d investir dans de la bonne terre, ça joue enormement sur la récolte d'avoir une terre bien aérée et propre.

Et ton champignon, trop d humidité, attends que la surface de la terre soit bien seche avant d arroser... Et pi si ca se trouve tu pourras le manger ton champignon ;-)

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

C'est dommage que ce ne soit pas des spilow ...

En faite c'est pas grave , la plupart des champignons visible sont saprophite meme voir symbiotique.

Il faut que tu te renseigne sur l'espece des champignons qui pousse avec tes plants , car de nombreuse espece sont benefique pour les vegetaux superieur comme tes plants , il permettent la synthese "d'engrais" et permettent une bonne aeration autour de tes racines et fixe tres bien l'eau.

Et il n'appartiennent pas a la meme niche ecologique donc il ne consomme pas les meme chose et en quelque sorte deviennent complementaire .

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.