Haxxx > [200w][scrog][ice]


haxxx

Messages recommandés

Bonjours a tous ! ;)

 

Voila après avoir fait une première culture plus ou moins mauvaise , je me lance dans ma culture personnel et j'espère bien la réussir :-) !

La technique utilisé sera un scrog car ma hauteur et la pénétration lumineuse de ma lampe sont petites .

 

Présentation :

 

Les dimensions de mon placo :

_hauteur 70cm

_largeur 65cm

_profondeur 40cm

 

Le tout est myralisé .

 

Mon système d'éclairage est contitué d'une envirolite 200w floraison , d'un réflecteur home made et d'une douille E40 + câble .

 

La ventilation tourne juste autour de mon sunon avec un trou en extra , pour l'instant .

 

Au niveau de l'engrais j'ai un pack 0.5L BioBizz (grow,bloom,al-ag-mic,top max) .

 

Pour le substrat j'ai choisi du All mix de biobizz + bille d'argile . Tout cela va dans un bac de culture ( 40*30*12 ) soit 2cm de bille et le reste en terreau soit 20/22L pour 4 plantes .

 

Et il reste mon thermo/hygro . Et mes 4 graines de ice (female seeds ) sont en train de germer depuis hier après midi .

 

Mon placo :

c97f41.jpg

 

Mon réflecteur et la lampe :

187ef6.jpg

 

Bonne culture a tous . Je balancerai des photos des petites demain apart si vous voulez voir des graines ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haxxx,

 

cultiver dans un seul bac plusieurs plantes, c'est pas forcément le top, bien que plusieurs cannabiculteurs le font et ils n'ont aucun problèmes (Kakarot par exemple), mais j'imagine que tu t'es renseigné...

 

Par contre je trouve que ton bac n'est pas très profond et comme les racines aiment bien aller en profondeur, j'espère que ça le fera.

 

Enfin bref, je te souhaite une bonne culture !

 

à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bollox ,

 

Je me suis cassé la tête pour ceux ci , et je pense que sa ira mes plants de dépasseront pas les 30/35 cm de haut en fin de floraison donc j'espere que ces petites racines iront trouver leur bonheur sur les côtés ;) .

 

Autre chose , vu que j'ai 4 graines "female" je pense qu'il n'y a pas de prôblème dans la génétique pour que je tombe avec un herma a 2 semaines de flo ?

 

Merci pour vos commentaires les gars :) sa fait plaisir ;).

 

Cordialement h4x , et ces foutues questions ^^ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

pour les graines, c'est pas garantie que t'aura pas herma, croise les doigts.

sinon d'après ce que j'ai compris, t'as un sunon en intra et un trou en extra ??

si c'est bien ca, je serais toi je ferais le contraire, sunon en extra et trou en intra.

bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose , vu que j'ai 4 graines "female" je pense qu'il n'y a pas de prôblème dans la génétique pour que je tombe avec un herma a 2 semaines de flo ?

ça je n'en sais rien, j'ai jamais essayé les graines female ou féminisées, mais apparemment les ice female donnent satisfactions à leurs cultivateurs, j'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

 

Je ne sais pas si tu le connais mais Toutancarton avait le même type de config que toi, petit placard et MG 200W, voila le lien de son dernier jdc : jdc toutancarton

 

sinon d'après ce que j'ai compris' date=' t'as un sunon en intra et un trou en extra ??

si c'est bien ca, je serais toi je ferais le contraire, sunon en extra et trou en intra.[/quote']

+1

et tu devrais aussi ajouter un petit ventilo pour fortifier les futures tiges ;)

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop davy ;

 

.

sinon d'après ce que j'ai compris' date=' t'as un sunon en intra et un trou en extra ??[/quote']

 

Non enfin c'est difficile , j'ai 2 trous intra et extra , le ventilo est positionné à coté du trou intra et il fait fortificateur en meme temps .

 

De plus ma mg ne fait pas beaucoup de chaleur donc il n'y a pas de blémouse :-) .

 

Cordialement Haxxx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais bien, j'ai la même lampe que toi avec ballast externe, moi c'est une nurturlite.

fais des tests, à mon avis, avec juste deux trous avec sunon en extra, ton air sera bien mieux renouvellé et tes plantes aimeront surement mieux qu'avec 4 trous.

un p'tit dessin parle mieux.

taconfigvt6.jpg

configrs2.jpg

regarde sur ton intra, placard fermé si tu sent bien l'air entrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des problemes d'herma ne tinkiete pas sincerement je n'ai jamais lu de mal de femaleseeds et pour ma part 100% femelle, bon je suis pas l'abris que sa vire herma mais sa m'étonnerait bien. Voili voilou, pour ce qui est de ton SUNON qui fait intra et fortification je pense que c'est bien car du nouvelle rentre et tes petites sont fortifiés... Pour ma part je te dirais reste comme sa... Si par la suite tu as un ventilo ou ventilo de pc, tu met ton sunon en extra et l'autre ventilo devant l'intraction...

Bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Je fait une petite maj pour vous raconter le drâme qu'il s'est produit il y a 5 minutes , j'ai cassé 3 des 6 tubes de ma lampe je suis énervé à a un point .

 

Moi qui est chasseur de boulet , je me suis bien trouvé :-( .

 

Mais le hic dans tout sa c'est que ma lampe marche quand meme , quelqu'un plus expérimenté que moi pourrait m'expliquer ? Puis-je continué a planter meme avec ce morceau de lampe :-( ?

 

Voila une photo pour vous montrer les dégats .

 

20c0b7.jpg

 

Sinon pour les graines sa se passe plutot bien 2 d'entre elle a le germe qui fait 5mm a peut près je pense les mettre dans la terre demain et 2 qui n'a pas encore leurs germes sortient je les ai mis dans un verre d'eau a ph ajusté pour qu'elles puissent s'ouvrir plus facilement .

 

Cordialement haxxx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello haxxxou (je permets, tu me dis si ça te vexes!)

 

d'abord, sorry j'ai vraiment survolé ton jdc...donc, enfin, t'as lancé la session en mini-espace?

 

pout ta lampe, ben à mon avis de non-électricien certifié, tu as juste moins de lumens même si elle fonctinne...

à confirmer.

 

ciaoooooooooooo,

rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut rico !

 

hello haxxxou (je permets' date=' tu me dis si ça te vexes!)

 

d'abord, sorry j'ai vraiment survolé ton jdc...donc, enfin, t'as lancé la session en mini-espace?

 

pout ta lampe, ben à mon avis de non-électricien certifié, tu as juste moins de lumens même si elle fonctinne...

à confirmer.

 

ciaoooooooooooo,

rico[/quote']

 

Je ne serais jamais véxé , il n'y a pas de problème pour m'appellé ainsi .

 

Je viens de lancé ma petite session qui commence plutot bien :-( comme tu peux le voir :-( j'espere juste que sa va pousser en attendant que j'achete une autre lampe .

 

Cordialement haxxx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vraiment degouté pour toi je te comprends tu sais

sinon démoralise pas

désolé pour ta lampe mec' date=' t'as pas trop de chance quand meme.[/quote']

 

Salut les mecs ,

 

c'est pas grave je serai un cultivateur comme un autre mais avec une lampe qui marche a moitié :-( , merci et je ne décourage pas vous inquiétez pas , je compte bien fumer un peu de ma zeub :-(

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta lampe vieux, j'ai plutôt une mauvaise nouvelle... c'est plein de mercure et autre métaux lourds, normalement ces lampes ne doivent pas être jetées à la poubelles, elles doivent être recyclées comme les néons.

 

Ne continue surtout pas à les utiliser cassées, c'est hyper dangereux car toxique.

 

En tout cas ne jette pas le reste à la poubelle et renseigne toi sur le centre de tri le plus proche qui pourrait l'accueuillir: renseignes-toi auprès de ta mairie.

 

Ciao.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.