[Résolu]Jaunissement des nervures de jeunes feuilles


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

C'est après bien des lectures que je décide de m'en remettre à vous tous. Je suis sûr que votre expertise viendra à bout de mes soucis...

 

Je dispose:

- pour la croissance et le bouturage, d'un petit placo de 60x40x60cm avec 4 néons, 1 ventilo et un petit tapis chauffant. (Température:20-25°, hygro:60-80%)

[src]02743.jpg

 

- pour la croissance et la flo, d'un espace de 2x2x2m, HPS400w, extraction/intraction (250m3/h chacune), 1 ventilo oscillant.(temp-20-22jour, 16-20nuit, hygro:50-70%)

[/src]fc13a1.jpg

 

Je fais germer en terre, les boutures partent dans des dés de ldr pour être transplantées dans du terreau semis et bouturage(ph5.8), puis dans du terreau de rempotage(ph6.2). J'arrose avec de l'eau de source ph6.5 (contrôlé par mon ph-mètre) additionné d'enzymes+ et du roots, je n'ajoute de l'engrais que 2-3 semaines après les rempotages.

Avant leur passage sous hps il y a 2 jours (je précise que je suis en cycle de croissance), les nervures ont commencé à jaunir sur certaines de mes boutures de NLxHaze de chez nirvanna.

[/src]98996.jpg

 

Qu'en pensez-vous? Carence en oligo éléments? Problème de ph?

 

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse certaine sur les forums... merci de votre aide...

 

Les 2 autres plantes sont:

- la grande une white widow de chez sensy sidz

- la petite une citral de chez nirvanah

 

Elles sont placées sous HPS depuis 5jours, et les pousses jaunissent. Voyez donc...

a4929a.jpg

 

Un diagnostic les amis?

 

Merci d'avance

 

A bientôt

 

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

Salut

 

En tout cas à mon avis, il ne s'agit pas d'une insuffisance d'oxygène du système racinaire. Sinon ça commencerait par les vieilles feuilles. On dirait quand même un manque de quelque chose. De l'engrais de croissance surement. Enfin je penses pas que ce soit très grave

Lien à poster