Utilisation de co2


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour, bravo et merci a tous les créateur de forum qui savent distiller leur connaissance,source de richesse toujours non monnayable a ce jour et ce grace a tous les utilisateurs des forums.

Voila ma question, un pote commence une culture et il voudrait utiliser du CO2, il a une bouteille, et je suis en train de lui recuperrer un peut de materiel, je me suis renseigner pour choisir mon detendeur (sur un forum d'ailleur) donc c'est ok j'ai le bon mais j'ai eut un mise en garde a propos d'une baisse de température lors de la détente du gaz ce qui pourrait faire geler le détendeur, on ma suggerer de rajouter un autre detendeur ou d'utiliser un systeme de réchauffage du gaz mais j'ignore tous de ces procéder. Si quelqu'un utilisant déja des bouteilles de CO2 (type industriel) et peut me conseiller sa serait sympas; Merci pour le site, le forum, et d'avance pour votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors déjà, avant d'utiliser du CO2 il faut maitriser à mort tous les paramètres de culture et les optimiser...

 

Ton pote c'est un débutant ou bien ?

 

Je rappelle que pour utiliser du co2 il faut avoir un espace de culture totalement hermétique sans extraction et faire monter la temperature au dessus de 30°C

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello' date='

 

alors déjà, avant d'utiliser du CO2 il faut maitriser à mort tous les paramètres de culture et les optimiser...

 

Ton pote c'est un débutant ou bien ?

 

Je rappelle que pour utiliser du co2 il faut avoir un espace de culture totalement hermétique sans extraction et faire monter la temperature au dessus de 30°C

 

++[/quote']

 

+1, j'ajouterai qu'effectivement, il faut un double détendeur pour diminuer la pression, sinon, ton pote risque d'avoir des surprises... Et puis, il faut des cycles précis, une extraction vers l'extérieur, bref, beaucoup de contraintes... Si ton pote est débutant, mieux vaut investir dans d'autres secteurs ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta grande compréhension...

 

 

Je me posais simplement la question pour savoir si le fait d'un surplus de CO² qui sortirait du placard serait potentiellement mauvais pour moi qui dormirait à côté.

 

Si on veut conserver le CO² dedans, on ne peut pas avoir d'intra et extra ? Sinon c'est un peu inutile ? Je me trompe ? Mais alors niveau chaleur c'est impossible !

 

Tu as mis qu'il fallait au moins 30°, pourquoi ? Est-ce vraiment important pour le CO² ?

 

 

Je pose peut-être des bêtes questions, mais c'est pas une raison pour répondre bêtement, enfin pas dans ce cas-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un surplus de CO² qui sortirait du placard serait potentiellement mauvais pour moi qui dormirait à côté.

 

Ca peut l'être. Si tu te réveilles avec un mal de crâne alors revoie ta copie.

 

Tu as mis qu'il fallait au moins 30°, pourquoi ? Est-ce vraiment important pour le CO² ?

 

Tu devrais faire confiance à Sir_Galahad. C'est la loi des facteurs limitants : si tu augmentes la concentration en CO2 il te faudra augmenter les autres paramètres (température, humidité, luminosité, engrais...) pour un rendement optimal.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.