Aérofarm en prévision - bon ou mauvais achat ??


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'envisage l'achat d'un aérofarm (GHE) qui semble être, selon mon growshopman, "le truc qu'il me faut".

 

N'accordant qu'une confiance relative à ce type de vendeur, je me demande si c'est vraiment le choix idéal. Niveau dimension, c'est parfait pour moi en tout cas.

 

Pouvez-vous me relater votre expérience sur ce type de matériel, sur les bonnes et SURTOUT LES MAUVAISES SURPRISES...

 

Je me demande aussi si il faut envisager des achats complémentaires, type pompe à air + bulleur etc etc...

 

D'avance merci de prendre quelques secondes pour me répondre, et je suis aussi ouvert à vos propositions sur d'autres systèmes aéro....

 

Yougz ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'aéro est un bon choix si:

1)tu maitrises l'hygrométrie

2)tu maitrises la température

 

A partir de là, il faudra respecter les besoins de ta plantes, tout comme tu le ferai pour une culture avec un substrat de type hydroponique ou autre.

Le nouveau aérofarm n'est pas un vrai systeme aéro mais bon tu ne verras surement pas de différence...

 

 

Si tu te sents capables de surveiller ta culture au moins deux ou trois fois par jour pour t'assurer que le climat est bon, la température est bonne dans l'air comme dans l'eau, et verifier tout autres petits problemes, tu pourras etre satisfait de ton aérofarm.

"les problemes de cultures sont liés au cultivateur" disait crab.

 

Maintenant nous ne connaissons pas tes envies et besoin.Pour te conseiller il nous faudrais des détails.

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Voila quelques précisions:

 

Mon choix est fait, après 3 annèes de culture en terre, je souhaite passer en aéroponie pour faire disparaitre tout substrat.

 

Je suis sous HPS 600W pour la flo et sous Ecolite pour les boutures (système brumisateur a Ultrasons).

 

Je pense faire les quelques jours de croissance sous HPS, avant de passer à 12h.

 

Je me suis équipé de 2 magnigfiques testeurs électroniques(PH et EC) ainsi que d'un osmoseur (Problème récurent avec l'eau du robinet).

 

Pour finir, je dispose d'une armoire classique de 60x100 donc ideal pour 2 aerofarm en terme de dimension (pour rappel: 45x45)

 

La température

Je pense être dans la plaque (27-28°C max. au plus haut) - si trop haut, Cooltube possible mais encore des €

L'hygrométrie

Là par contre - arf - je dépend un peu de la météo (entre 25 et 40%) mais à Montpellier, y fait pas souvent humide... Grave ?? Quelle incidence sur les fleurs ??

 

Pour ce qui est de mon implication, elle est totale, présent tous les jours et a fond dedans... J'ai déjà acheté du Formulex, sans risque parait-il...

 

En fait, je suis un peu victime d'une mauvaise réputation de l'aérofarm mais rien de précis en fait, ça a été suffisant pour faire naitre le doute sur le produit (réservoir trop petit, solution nutritive qui chauffe trop vite - régulable avec une ou plusieurs pompe(s) a air + bulleur j'ai lu - ou les commentaires de Marcotte par exemple :"J'ai entendu beaucoup de mal de cet appareil. Comme étant du faux aéro, peu efficace, mal pensé, encombrant." Donc le doute s'est installé...

 

Merci à tous les Aéroman !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Un détail qui a son importance, ces systemes sont quand même un peu "juste" pour faire des floraison et avoir l'espace qu'il faut.

 

Ils sont idéaux pour les boutures et la croissance, mais pour la flo, tu devras limiter severement le nombre de plante.

 

Sinon il faut savoir que sans s'occuper des "on dit" et des ragots, GHE fait generalement de bons produits, il faut juste connaitre tes besoins...;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.