[clos]Confirmation sur arrosage ou sous arrosage


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

aprés avoir consulté les guides je n'arrive pas trop a déterminer si mes plantes subissent un sous arrosage ou un sur arrosage . je pencherai personnellement pour un sur arrosage mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté car je n'arrive pas bien a faire la différence entre le sur arrosage et le sous arrosage

 

culture sous

-MG 200w flo avec reflecteur home made 18/6

-arrosage tout les 2 jours environ

-ventillation 24h/24

-engrais ghe flora serie

-temperatture environ 22/23° hygro ?? bonne question je n'ai pas de testeur

 

photos:

 

bb2b07.jpg

97b13d.jpg

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'dirais le contraire: Sous-arrosage. J'viens d'avoir ce problème, les feuilles garde une couleur normale, aucun soucis apparent si ce n'est manque de vigueur, perte de rigidité. Ca commence par le bas. Un sur-arrosage fais se nécroser le bout et leurs cotés des feuilles. Enfin c'est que mon avis. :-)

Mais vaut mieux un "sous" qu'un "Sur". Regarde l'etat de ta terre: plante ton doigt dans la terre (5-7 cm) et si c'est bien humide c'est sur-arrosage....Si la terre est trop humide, fait quelques trous dans la terre pour l'aérer et n'arrose plus jusqu'a ce qu'elle soit seche. Si la terre est seche en profondeur, sous-arrosage, arrose immediatement avec de l'eau tiede (25°C environ) et tes plants retrouverons leurs tonus en 1 heure... Sur ce...

ALOHA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sur-arrosage fais se nécroser le bout et leurs cotés des feuilles. Enfin c'est que mon avis.

Tu as raison, mais ce que tu décris, c'est les symtômes d'un sur-arrosage sévère.

 

Dans la cas de notre ami, je pensais à un léger sur-arrosage ou à un début d'asphyxie racinaire.

 

Les feuilles ont elles l'air bombées ou au contraire tombantes et dessechées ?

Est ce que tu as l'impression que le terreau s'est tassé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

Au pire laisser sans eau pendant une dizaine de jours et voir comment ça évolue. Tu seras fixé, de toute façon elles sont magnifiques elles ne t'en tiendront pas rigeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien c'était bien un sous arrosage j'ai mis mon doigt dans la terre et elle était bien seche je leur ai mis de l'eau avant d'aller me pieuter et au reveil elles sont redevenues normales mais je vais les rempoter dans la soirée car elles me semblent un peu a l'étroit dans leurs pots de 4L

en tout cas merci a tous et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo.

De toutes facons vaut mieux un sous-arrosage qu'un sur-arrosage. Les plants resistent mieux a un sous-arrosage. Le sur-arrosage peut faire crever le plant (asphyxie des racines).

Et n'hesites pas si t'as besoin d'aide..On est tous là pour ca.

C'est ca la communauté! ;-)

 

ALOHA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

BONJOUR

 

la pelle d'or dépoli pour Kcub, en wheelin' sms

 

:lol:

 

nb: rechercher, sms, pas squatter les topics des autres (surtout si il faut les déterrer à la pelleteuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.