Help! ma hps veut pas s'allumer!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de terminer la phase croissance et je suis passé hier en floraison. Le problème c'est que lors du changement d'ampoule... ben, çà n'as pas marché... Le ballast gresille et l'ampoule ne s'allume pas. Pourtant elle a pas l'air grillé et je l'avais testé... Du coup je suis suis en 12/12 avec une MH depuis 24 H et va falloir que je résoude vite le problème...

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja pas de panique, tu as tout le temps du stretch pour réagir (+-15jrs).

 

Ensuite, si le ballast fonctionne avec la MH, c'est que ta HPS est grillée...as-tu quand même essayer de lui frotter le c*l avec une brosse métaliques ou un truc du genre ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... là çà me dépasse...

 

J'ai ramené l'ampoule au magasin. Le gars l'a testé et elle marche. J'en ai conclu qu'il y avait un problème de contact dans la douille. J'ai donc acheté une autre douille et... La MH fonctionne mais pas la HPS. Cele doit donc venir du ballast, qui est un ballast ETI pour HPS... A savoir qu'au début j'ai testé l'ampoule et qu'elle marchait sur ce ballast...

 

Bref, je rappelle le magasin lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutà tous,

 

Le magasin m'a finalement changé le ballast et çà refonctionne. A noter qu'il m'a filé un ballast qui n'est pas un ETI comme celui que je leur avait acheté... Il ne m'a pas dit pourquoi mais je pense que ces ballast ont quand même de gros problème d'incompatibilité.

 

Sinon, j'ai complètement nique mon rythme de photopériode pendant 2 jours à savoir qu'elle ont eu 36 h de noir car plus rien ne marchait. Je suis repartit en 12/12.

 

C'est grave, docteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je viens de voir ton message

et je crois que je suis bien dans le meme cas que toi

pourrais-tu me dire en mp

où tu as acheté ton ballast

car moi aussi ma hps ne veut pas s'allumer

et lorsque je l'avais acheté le vendeur l'avait testé, et elle marchait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le growshop hier soir

il a testé l'ampoule

elle fonctionnait

j'avais pris mon ballast aussi pour etre sur

test aussi

j'ai donc tout rebranché à la maison

et ca marche, j'ai allumé le ballast et continuer a visser l'ampoule

et la lumiere fut

 

le vendeur du growshop m'a dit que les ballast ETI sont vraiment le top

il n'a jamais eu aucun retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites