Bender's jdc#2 [indoor/terre]-[eco 125w / hps 400w]-[durban poison/orange bud /head break/top44] flo+45


Messages recommandés

lut bender :-P

 

ton humidité est encore un peu faible... une chaussette qui trempe dans le bac a eau montera peut etre le truc (c'est ce que j'ai fait chez moi)

 

tu comptes passer en flo dans combien de temps?

 

a+ pour la suite de tes aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, trés jolie instal de bonne variétés je te souhaite une bonne continuation je repasserai prendre des nouvelles de la durban car j'ai des graines et je voulais voir se qu'elle donne cet plante...bonne culture mec !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai enfin un peu de temps pour faire une MAJ!

Donc MAJ J+36

 

 

MERCI à Jeannoublie, Abou2Flish, Zepunishers, Buiizz et Toupoutou pour vos comms!

 

Par Jeannoublie

vas-y doucement quand meme avec l,engrais...

 

Par Abou2Flish

Qui dit rempotage dit terreau neuf Fais attention au sur-engraissage

Effectivement, je reconnais mon impatience quand à l'engraissage... donc eau claire pendant 10 jours de plus.

 

Par Zepunishers

ton humidité est encore un peu faible... une chaussette qui trempe dans le bac a eau montera peut etre le truc (c'est ce que j'ai fait chez moi)

 

tu comptes passer en flo dans combien de temps?

Pour l'humidité, à force de jouer avec le brumi et le brasseur , j'arrive à stabiliser à peu près.

Je compte attendre encore pour la Flo. Mes plants mesures tous actuellement un vingtaine de cm, et finiront leur croissance quand ils atteindront les 40cm afin d'utiliser au mieux la hauteur de mon placo.

 

 

Climat:

Jour -> 28°C/50%

Nuit -> 17°C/85%

 

Le brumisateur tourne à 30-On/15-Off le jour et 15-On/30-Off la nuit.

L'intraction, l'extraction et le brassage sont permanents.

J'engraisse 1 fois sur 4 en diminuant les doses par 2.

 

Les plantes vont bien et chaque variété grandit à sa façon:

Les Durban Poison ont une croissance plus rapide que les autres, va donc falloir gérer tout ça, surtout lors du passage en flo.

 

Quelques photos

 

Petite plongée dans le placo, je rappelle que les 3 Durban au premier plan sont 10 jours plus jeunes que leurs ainées :

955edc.jpg

 

On voit que les Durban et les HeadBreak prennent de la hauteur et tigent plus que les autres... pourtant la HPS est à 25cm!!

66c9a3.jpg

 

 

Côté HeadBreak, 25cm de haut et les branches secondaires sont toujours embryonnaires :

712bf.jpg

8099d9.jpg

 

 

Les Oranges Bud font 20cm bien tassés :

bf4de.jpg

03d0c5.jpg

 

 

La Top44 est la plus compacte, 15cm, avec la plus petite distance inter-noeud :

18d951.jpg

 

 

Les Durban Poison dépassent juste les 25cm et grandissent de façon homogène. Les branches secondaires se développent rapidement, le palissage s'impose pour rester à la hauteur de ses camarades!

16d821.jpg

34ca5.jpg

 

 

Quand à la bouture de White Widow, Gros BOOST! Ca pousse dans tous les sens, et elle a un tronc 3 fois supérieur aux semis!!!

Et puis y a des tout petits sexes sur chaques branches, ça fait plaisir!! Le bouturage approche!!

610d1e.jpg

 

 

Voilà pour ce soir!

Merci à ceux qui passent par ici pour me lire!

N'hésitez pas à dire ce que vous en penser.

 

Bonne culture à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

p'tite MAJ en ce week-end qui s'annonce magnifique!

 

Je suis à J+40

 

Les plants se portent bien et atteignent les 30 cm pour les plus grands.

Les 3 Durbans qui sont 10 jours plus jeunes que les autres ont comblé leur retard et sont d'une belle couleur verte!

 

 

J'ai également lancé ma toute première session de boutures!!!

J'étais un peu anxieux, mais ça c'est plutôt bien passé!

Au menu :

- 5 boutures de White Widow (5 :-P donc :-D)

- 5 boutures de Durban Poison N°1 et N°2

Donc 10 boutures au total!

 

J'opté pour les palets de tourbes pour accueillir mes boutures.

Ils ont trempé 6 heures dans de l'eau PH 4.5 (suivant les conseils de mon growshop) et ont gonflé pour faire un cylindre de tourbe de 5 fois leur taille d'origine.

Puis préparation des clones : taille en biseau, taille des feuilles, et clonex.

Ensuite direction une boite à brioche en plastique (Merci Carrouf) aspergée d'eau.

La boite a pris place au chaud dans mon bureau, près de la fenêtre. Je vaporise régulièrement.

 

Voilà, elles ont 3 jours et se portent bien pour l'instant! (pourvu que ça dure ;-))

 

Je mettrai une p'tite photo de ma bouturette en début de semaine!

 

Pour l'instant, je pense passer en flo d'ici plus ou moins 1 semaine.

 

 

Aller, Bon Week-End à tous!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bender!

 

ca faisait un moment que je m'etais pas arrete chez toi et je vois que tout semble aller pour le mieux ici:-P

 

tu vas voir la WW elle fait un magnifique buisson :-D et la flo s'annonce magnifique :-P

 

je vais suivre ca de pres et vivement ton lancement en flo ;-)

 

au fait tu l'as payé combien ton brumisateur?

 

a plume et continue comme ca ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zepunishers!

Ca fait plaisir de te voir par ici!

 

C'est vrai que la White Widow m'a agréablement par son déveleppement rapide et dense! Y a des pousses de partout et ça m'a permis de commencer mes boutures :-)

 

Concernant mon brumisateur, je l'ai acheté 30€ + 10€ pour la bouée.

 

Voilà!

 

 

Bon Week-end et bonne pousse!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Désolé pour le manque de MAJ, mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.....

 

Donc tite MAJ J+49

 

 

Bon, c'est la misère depuis 10 jours!!!

Il pleut pas mal chez moi et je lutte avec mon hygro qui fait des bonds à 99%, et ce malgrès moultes réglages du brumi....

Résultat: j'ai tout coupé, et je fais des relevés d'hygro toutes les heures pour observer les variations.

 

Ensuite, Je commence à maudire le LightMix car j'ai des soucis encore indéterminés avec les 8 plants qui utilisent ce subtrat...

Croissance nettement ralentie, feuilles qui jaunissent, taches sombres, pointes de feuilles qui brûlent........ et pourtant j'ai suspendu l'engraissage depuis le 1 Avril et je n'arrose que tout les 4 à 5 jours....

 

Ce qui m'énerve, c'est que les 3 plants qui ont eu droit à du vulgaire terreau universel se portent à merveilles!

10 jours plus jeunes et Ils ont même dépassé les autres plants...

Une belle couleur verte, une croissance rapide avec des branches secondaires biens développées (sans palissage!!)...

 

 

Moi qui pensait faire une belle culture, ça me paraît compromis ... mais bon, on verra bien...

 

Par dépit, je vais sûrement lancer la Flo dans quelques jours.

 

 

Malgrès tout, mes boutures ont l'air en forme! Ca remonte un peu le moral en tout cas !!

 

 

Aller, voilà 2 photos:

 

Mes boutures

138e76.jpg

 

 

Le placo, vue d'ensemble:

0f6c9a.jpg

 

Mouais, la vue d'ensemble n'est pas top mais je ferai mieux lors la prochaine MAJ... ;)

 

 

A bientôt

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iron_Bender,

 

On dirait que c'est pas la super forme chez toi ...

Te laisse surtout pas abattre ;)

 

Pour ce qui est la différence entre tes plantes au terreau "normal" et le Light Mix ... c'est clair que c'est Zarb, surtout si tu as cessé tout engraissage depuis le 1er Avril :-o Ton substrat est il bien aéré ? je sais que ça joue à mort pour le developpement des racines...

 

Tes boutures se portent bien ... je ne dirais pas que c'est déjà ça car je suis sûr que tu vas faire une belle flo sous ta 400 W !

 

En tout cas ne désespère pas !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skyflash

 

Merci pour ton soutien!!

 

par skyflash le 13/4/2007 10:25:21

Ton substrat est il bien aéré ? je sais que ça joue à mort pour le developpement des racines...

J'y ai pensé car c'est vrai que le LightMix est plus léger comme substrat. Alors j'ai dépoté une plante pour observer de plus près le développement racinaire, mais rien d'anormal....

J'hésite à découper les mottes de mes 8 plants pour compléter avec le terreau universel, mais je vais attendre encore un peu.

 

 

C'est assez étrange, et en parcourant sans relache les guides et le forum "Diagnostique" je penche vers la thèse de la carence en Soufre:

"Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées."

Cependant, il doit sûrement y avoir autre chose car après le jaunissement on peut constater des tâches brunes plus ou moins importantes...ainsi qu'une coloration pourpre/violette des nervures sur certaines feuilles... ce qui me laisse penser à une autre carence mais en Phosphore cette fois!

 

Voilà une de mes feuilles touchée pour illustrer:

6ff734.jpg

Je vais tenter le jus d'oignon dilué, au moins j'aurai une excuse pour pleurer ;)

 

Merci encore Skyflash

 

Bonne Journée à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweed!

 

Un grand MERCI abou2flish pour ton assiduité et ton soutien!

Ca fait vraiment plaisir d'être soutenu lors des baisses de moral :-)

 

 

C'est le grand ménage par ici, j'ai sorti toutes mes plantes pour récurer mon placo.... il en avait bien besoin!

J'en ai profité pour virer le brumisateur car pour l'instant il n'est plus d'aucune utilité....

La preuve, avec 5 jours sans brumi le climat est le suivant:

Jour: 29°C / 66%

Nuit: 18°C / 85% (avec des pointes à 100%!!!!!!!!!!!!)

 

Comme quoi, la pluie d'en ce moment + les embruns = une atmosphère saturé d'humidité.

Il va falloir que j'investisse dans un véritable extracteur car mon sunon ne fait visiblement pas le poids....

 

 

Donc aujourd'hui c'est décidé, passage officiel en 12/12!

Allez les petites, montrez moi ce que vous avez dans le ventre!!

 

Un p'tit résumé de ce qui se passe dans le placo:

- pas d'engraissage depuis 2 semaines, je repartirai avec l'engrais de flo dans 1 bonne semaine

- le brumisateur a pris un congé sans solde

- mise en place d'un radiateur céramique autorégulé, qui maintient la température minimum à 20°C

- la moitié de plants font 35-40cm

- les plants ont été taillés, j'ai viré toutes les feuilles malades

 

 

Pour finir, les boutures seront mises en terre ce soir et rejoindront le pied mère dans le placo de croissance (remis en route hier pour l'occasion).

 

 

Un tite photo pour clore cette MAJ à FLO +0

 

333131.jpg

 

 

Allez, BON WEEK-END à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeppppp !!! Iron

 

gspr que tt va s'arrangé ds ton placo!! c du solid c ptite bete!!!

 

moi jss reparti deux graine qui on germé et qui son en terre jme tate a fair un jdc en tt cas l'Orange Bud est excelente.

 

bonne continuation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu iron_bender

 

alors ca donne quoi au final , tu nous a recuperer tout ca?

 

en tout cas n'hesite pas pour un ptit rvk 125mm 225m3/h , j ai inVesti la dedans aujourd' hui a la place du meme sunon que toi et ca le fait vraiment comme je n aurai pas pu m'en douter a l achat du sunon

 

je jubile , je n imaginais pas reduire les nuisances sonores et gagner 80 m3/h.

a puissance max il fait quasiment le meme bruit et avec un variateur le reglage est optimum.

sinon (si j ai bien lu ton jdc :-) ) , ton light mix deja peu engraissé et 2 semaines a l'eau claire n a t il pas conduit a l'epuisement pur et simple du substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Merci à Buiizz et Lordz de votre visite sur mes terres!!

 

MAJ FLO+3

 

Le moral est là, et visiblement mes petites se portent mieux :-)

 

Je pense que le plus gros de mon problème venait de l'humidité (Bien vu Abou2flish!) et que celà a entrainé un début de moisissure et de maladie...

J'ai donc scalpé tout ce qui était mal en point pour repartir sur des bases saines.... on verra comment celà évolue dans la semaine qui vient!

 

 

Placo Croissance:

Climat: jour -> 26°C/38% Nuit -> 20°C/60%

 

J'ai baissé tous les plants de 10cm car certains ont pris un coup de chaud dans les premières 24h.

De plus, les boutures ont toutes hérité d'un cul de bouteilles pour augmenter l'hygro.

 

369249.jpg

 

 

Placo Floraison:

Climat: jour -> 29°C/35% Nuit -> 24°C/55%

 

J'attend la fin de la semaine pour commencer l'engraissage de flo et j'en profiterai peut-être pour relancer une tournée de boutures!

 

A ma grande surprise, et après 2 jours de photopériode 12/12 : j'ai déjà 3 déclaration de sexes!!!!!!!!!!

 

VERDICT : les 2 HeadBreak et la Top44 sont des demoiselles!! La chance tourne enfin :-P

 

Place aux illustrations:

 

Vue d'ensemble

0e292b.jpg

039095.jpg

 

Portraits

HeadBreak

L'une a été taillée pour partir en OneBud et l'autre.. on verra

75e741.jpg

5ad48a.jpg

 

Pour les gros plan je galère un peu car je n'ai qu'une petite loupe... mais on distingue quand même les premiers pistils sur ces photos

3bee7e.jpg

53eb98.jpg

 

DurbanPoison

Les 3 grandes sont les seules à avoir eu droit au terreau universel, et elles ont beaucoup apprécié!!

f3885e.jpg

ff26c.jpg

626718.jpg

 

Top44

Toujours aussi compacte

d492ac.jpg

 

OrangeBud

J'espère qu'il y aura au moins 1 femelle sur ces 2 là

2a34b8.jpg

fa49f.jpg

 

 

Pour finir, un p'tit coucou de la part de mon jeune gardien:

0b13.jpg

 

 

A bientôt tout le monde

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BENDER!!!! Wahou un message de mon meilleur ami sur mon JDC!!!! Merci pour le palissage! j'ai pas de mérite, c'est ma passion cette pratique!! Sympa ton placos, y'a plus de place que dans ton ancien appart! Je repasse bientot admirer ta floraison, la il faut que j'y aille, si l'epicerie ferme, pas de Slurm jusqu'a demain, tu vois le truc!!

 

A bientot! Phillip J Fry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impecable l'est petite bouture. C'est tes premiére ? J'ai fait exactement la même chose sur mon jdc. ça fais plaisir ! moi il s'agit de 9 boutures d'une bebbelicious d'un phéno un poil plus sativa qu'une autre plus trapu plus indica. ta qu'a jeter un oeil. ail ! a mon jdc. en plus je crois que l'on a fais ça en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter le jus d'oignon dilué' date=' au moins j'aurai une excuse pour pleurer :supair:

[/quote']

 

désloer de remonter le sujet mais ça ! mdr ;)

 

au faite ça a marché ? car j'ai aussi les feuilles du bas qui jaunisse dans les feuilles du bas dans du lyghtmix.

 

Tu fais tous pareille que moi c'est pas possible ???

en tous cas je suis ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

1 an de plus aujourd'hui, pfffffff que le temps passe vite!!

 

Merci à Fry et Dnito de votre visite!

 

Mes problèmes sont finalement résolus mais maintenant je me bats toujours et encore avec le climat car chez moi il fait très très très chaud....

Au programme, bricolage et ajout de ventilations supplémentaires en intra et extra.

 

Salut BENDER!!!! Wahou un message de mon meilleur ami sur mon JDC!!!!

Hé oui' date=' ça fait toujours plaisir de voir ses amis humains et fans de FUTURAMA :-P

 

 

Impecable l'est petite bouture. C'est tes premiére ?

Merci! C'est vrai que je suis assez satisfait de mes boutures car ce sont effectivement mes premières!!

J'ai utilisé le fameux Clonex et c'est vraiment un produit magique!!

 

 

Je vais tenter le jus d'oignon dilué' date=' au moins j'aurai une excuse pour pleurer :lol: [/quote']

désolé de remonter le sujet mais ça ! mdr

 

au fait ça a marché ? car j'ai aussi les feuilles du bas qui jaunisse dans les feuilles du bas dans du lightmix.

Je reconnaîs que du jus d'oignon ça fait un peu solution de grand mère mais lors de ma précédente culture j'avais utilisé une solution à base de cendres de cigare pour remédier à une carence et ça avais bien fonctionné!! Alors je n'ai plus d'a priori!

 

Sinon, je n'ai finalement pas utilisé le jus d'oignon car j'ai procédé par étapes pour résoudre mes problèmes.

J'ai d'abord viré mon système d'humidification car avec du recul, j'en ai déduis que c'était l'élément qui a causé une réaction en chaîne dans l'escalade de mes problèmes.

Je m'explique : 2 semaines de pluies intenses ont fortement fait grimper le taux d'humidité ambiant et mon brumi en a rajouté une couche... résultat, terreau constamment humide et mon LightMix déjà engraissé à sur-nourris mes plantes en permanence. Mes plantes affaiblies ont ensuite brûlé et développé de petites moisissures..... et croissance littéralement stoppée!!

 

Ca explique aussi pourquoi les plantes en terreau universel s'en sont très bien sortis car elles ont profité de l'humidité alors qu'elles étaient en pleine forme et n'avaient pas été engraissées du tout!!

 

 

Voilà un peu long l'explication mais j'espère que ça évitera bien des soucis à d'autres cannabiculteurs ;-)

 

 

Sur ce, Bon dimanche à tous et à bientôt

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.