Plants sous serre début mars bon ou mauvais ???


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai des boutures qui ont pris racines et une serre et je me suis dit pourquoi pas prendre de l'avance et les mettre dès maintenant sous la serre!!!

Alors je voudrais savoir est ce que c'est une bonne idée? Car je me dit que bien qu'il ne pousseront pas énormément le développement racinaire sera bien avancer quand je pourrai les sortir dehors. Mais n'est-il pas un peu tôt par rapport à la période de soleil( qui doit etre de 10h 10h30). Est ce qu'il ne vont pas partir en floraison pour repartir en croissance par la suite et du coup une perte de temps. Vaut-il mieux refaire des boutures pour qu'elles soit prètes debut avril ou bien que je mettent celle la sous lampe en croissance et que début avril je les placent sous serres ?(Je me dit que si je fait ça les boutures vont etre trop habituer au 18/6 et vont passer en flo debut avril ..). En bref beaucoup de questions.

 

Eclairez moi please. Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend encore avant de les sortir et descend ta durée d'éclairage à 16/8 voir mème moins après pour les habituer à moins de lumière dehors.Pour l'instant elles sont bien au chaud à l'intérieur sous ta lampe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites