Culture outdoor et temps pluvieux


Invité Killa_Weed

Messages recommandés

Invité Killa_Weed

Salut à tous, je fais une culture en Outdoor depuis 5 semaines et jusqu'à maintenant il n'y a que du soleil mais ces jours-ci la pluie s'annonce très fréquente et j'ai peur que cela tourne à un surarrosage. SVP aidez-moi comment me rebeller contre cette maudite pluie qui commence à me créer de graves problèmes ?

 

P.S: J'habite en Guadeloupe, je n'ai pas les moyens pour continuer en Indoor et la police (ma mère) soupçonne quelque chose lol.

 

Donc SVP HELP !!!

 

Je vous remercie d'avance de votre aide !!!

 

1

b926b3.jpg

 

2

04fd78.jpg

 

3

e56dd2.jpg

 

4

af58bf.jpg

 

5

f376b9.jpg

 

6

3e7e08.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trop forte rétention d'eau : il va falloir revoir le système de drainage ainsi que le substrat.

 

A mon avis, il vaut mieux rempoter : Prends d'ailleurs des pots plus larges (rajoute des trous au fond pour assurer un meilleur drainage) ; remplis le fond de cailloux ou de billes d'argile (ces dernières sont hydrophobes) ; prépare un substrat à partir de terreau et pourquoi pas y ajouter une certaine proportion de sable ou, là encore, de billes d'argile.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Rebonjour,

 

En quoi cela me servirai de rempoter ma plante ?

 

Que veux tu dire par substrat ?

 

Je suis en manque de terre total !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta terre retient trop d'eau et n'est donc pas assée aérée ce qui asphixi les racines.

Trouve toi du terreau assé légé rempote la dedans en mettant des billes d'argile ou des graviers au fond pour que l'eau parte facilement.

La elle risque de mourrir ou de très mal pousser d'ailleur on voit bien qu'elle n'est pas très verte.

Si il y a de l'eau dans la bassine dans la quelle sont tes plante il faut de suite que tu enlève cette bassine ou que tu la vide car il ne faut pas qu'il reste de l'eau au fond du pot car sa va faire pourrir les racines.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Huuummmmm ok !!!

 

Je voulais savoir aussi, dès que j'aurai mis du gravier ou autre étant donné que c'est hydrophobe, Les racines peuvent-elles quand même passer tanquillement ?

 

Quelle quantité mettre ?

 

P.S: les feuilles sont bien vertes, c'est la qualité de la photo + le soleil qui fait ça !!!

 

C'est possible de ne pas changer de pot et justement refaire le terreau + du gravier (en faisant des trous + gros pour une meilleur drainage) et enfin le transplanter dans un pot identique ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed

Salut à tous, pas d'autres réponses à me fournir ? parce que la je suis vraiment embété par le manque de terre :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Killa_weed.

 

A mon avis pour le gravier au fond du pot, une couche de 3 à 5 cm environ devrait suffir. Par contre si tu veux avoir un meilleur rendement il vaut mieux prendre un pot plus grand ou encore mieux mettre ta petite protégée en pleine terre pour qu'elle puisse s'épanouir complétement.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut,

 

ahhh tu t'en es bien tiré, elle a l'air superbe. Ca m' etonne qu'elle soit si grande vu la taille du pot...(je suis debutant, mon premier out est en court:)

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.