Culture hps 250 [terre] [cro j+61] [flo j+10] graine inconnues


Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai decidée de me lancer dans la cannabiculture aucune experience a ce jours.

 

mon matos est le suivant:

lampe HPS 250 watts

gros ventillo

4 ventilo d'alim de PC (pas encore montez)

de l'engraie de croissance et de floraison a diluer dans l'eau

un termometre

et un placard de 60*60*170

 

j'ai recuperer pas mal de graines qui sont en train de germer dont une qui est deja en croissance depuis 3 semaine mais seulement une semaine sous lumiere et deux que je vient de mettre en terre et qui pointe le bout de leur nez

 

je pense que je pourai mettre se soir directement sous lampe 2 autres germes

 

merci de m'aceuillir est de me conseiller je posterais souvent des fotos tchaoo

 

 

07c595.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te souhaite un bonne suite pour le déroulement de ta première culture.

 

Il faudrait toutefois détailler davantage ton installation : type de terreau, mylar, ... ?

 

Un hygromètre ne serait pas du superflu.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait la lampe est rabaisser

merci du conseille sa risque pas trop de chauffer le placard me ârait un petit peut petit c pour sa que je l'ai mise haute g peur que les feuille crame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hygrometre et forcement obligatoire ou pas

je n'ai pas de mylar le placard est deja blanc a l'interieur je ne pense pas que se soit nessecaire de rajouter du mylar

est le terreau utiliser jusqua mainteant est un terreau acheter a super U donc c pas le top mais je cour acheter un terreau de croissance ds un thc cette aprem

 

merci de tes encouragement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja un probleme je vient de rempoter mon plant dans du terreau de meilleure qualitée et je l'ai arroser apres avec un peut d'engrais de croissance voila le geule du plant 10min apres520dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c pas très beau je te conseil de metre un tuteur se que elle est une bone ariver d'air pour dursir le tronc et après sa ne la touche plus et narose plus j'ai deja eu ce type de truck c'est ce que j'ai fais sa a repris et defoi non

et ta lampe ma l'air un peu haute moi j'aai une mh 400w elle est a 40/42 cm des plant donk la tienne jte conseil de la metre a minimum 30 cm

bon je suis debutant donc je ne peut pas te sertifié que ma métode est la meilleur

 

cordialment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le placard installée tout les plant sont directement mis dans en gros pots mm les plus petit commes sa mevitera les oper&ation fastidieuse de reempotage donc voila cependant mauvaise nouvelle mes ventillo de pc sont mort marche pas du coup mon gros ventilo ne suffit pas je monte a 32°c le placard fermé et ouvert je suis a 27°C

 

a99dc.jpg

 

je constate un nouveau probleme apres cette nuit sous lumiere mon 3eme etage de feuille elles pique vers le bas si vouz pouvez m aidez sa serait cool

voila une foto

 

0d22c.jpg

 

voila merci bien bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux crétin des alpes!!

ben voila!! sa c'est fait!! t'as plus qu'a attendre!!

mais bon moi jvé pas tarder a explorer dans ma petite campagne pour trouver un bon peit coin!

alé fais les pousser plus rapidement pour quelle soit fumable avant le week end a la tranche! lol !! non je ne pense pas tt de meme ou alors tu aurais decouvert un engrais de super hyper croissance!

tcho! occupe toi bien de tes fouines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba quelques news les deux petit se porte bien en revanche je constate des feuilles jaunes sur la plus grande des trois pouvait vous m'aider je ne c'est pas se que c'est mon placard et pourtant bien ventiler j'ai reussie a faire baisser la temperature a 25°c constant je ne pense pas que se soit la chaleur qui fasse sa tchusss

 

merci pour les aide a venir repondez svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peux tu nous donner ta fréquence d'arrosage stp ?

Pour la hauteur de ta lampe par rapport à ta plante, tu l'as mise à combien de cm alors ?

Et ton hygro, tjs rien pour la connaitre ? ça serait peut être intéressant à savoir (sachant qu'un T°/hygromètre coute environ 15 euros...)

 

Est ce que le jaune des feuilles gagne du terrain ?

Si tu pouvais nous mettre qques tofs, ça pourrait aider.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meci pour ta reponse et pour ton soutien alors jarrossais une fois par jours mais on ma dit ke cetait un oetait trop donc maintenant je grate le terreau du dessus et voit si c assez humide en dessous ou pas pour l'hygro g pus voir a combien jetait je suis actuellement a 28% pour une temperature de 29.1°c au niveau de la hauteur de lampe je suis a 35 cm de mes plants et pour les feuilles jaune c'etzit tellement jaune et recroquevillée ke j'ai decidée de les couper sa fesait de nuit ke le plan ne poussée plus j'ai donc pensé qu'elle utilisée toute son energie pour sauvée ces feuilles voila je vous posterais des fotos des plants demain soir sur ceux bonne soir"e et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement, une fois par jour, c'est bcp trop niveau arrosage !

Ce qu'il faut faire, c'est attendre que la terre soit bien sèche avant d'arroser à nouveau (certains disent de planter ton doigt ds le pot pour voir si c'est sec à qques centimètres)...moi, perso, je plante un cure dent (en bois) et vois s'il ressort de terre humide ou avec de la terre collée dessus (je sais pas ce que ça vaut mais pour moi, ça a fonctionné).

S'il ressort avec rien dessus et tjs sec, là, j'arrose !

 

Pour l'hygro, c'est plus que limite...il est dit qu'en croissance, il faut être entre 60 et 80% d'humidité.

Essaie de bidouiller un truc pour la faire remonter (vas voir d'autres jdcs, ils regorgent d'astuces en tout genre ! ).

 

Pour la T°, les stomates se ferment au dessus de 28° donc, essaie de ventiler un peu plus ton placard.

 

J'espère que ça t'aidera un peu et tiens nous au courant de l'évolution.

A bientôt !

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.