Probléme avec un terreau habité par des mouches !


Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai déja dis je m'apprete a planter d'ici environ 2 semaines, j'ai donc acheté du terreau, mais comme c'etait y'a un moment que j'avais prévu tout ça, il est restait au fond d'un placard tout noir, résultat je l'ouvre aujourd'hui pour préparer ma terre en exterieur, mélanger un peu et surtout préparer mes pots pour faire germer avant de planter directement en terre, à ma grande surprise, mon terreau est habité par un nombre de petite mouche assez impressionnant et il pue légerement le cadavre.

Ma question est, comment virer tout ce petit monde et récuperer le terreau en moins de deux semaines, deuxiéme question si je dois jeter ce terreau est-ce que je peux me permettre de planter en terre sans terreau ni engrais ou dois-je racheter un beau terreau tout neuf sans mouche miniature dedans ?

A et aussi, est-ce que les mouches représentent vraiment un danger pour ma culture, car comme je plante en extérieur ce n'est pas vraiment pour moi que c'est génant mais plutot pour les plantes, mais si vous me dites que ca risque rien et qu'au contraire ca aére la terre je touche a rien ^^ :]

 

Voila :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-P

 

les mouches de terreau c'est toujours chiant mais pas trop pour la plante en elle même... j'ai quelques mouches de ce style dans mon placo depuis pas mal de sessions, et cela n'empèche en rien ma culture de poursuivre sa route sans pb...

 

Si en plus tu es en exterieur je ne suis pas sur que tu puisses faire grd chose et que ce soit vraiment nécessaire...

 

Si non, il y a pas mal de topics sur le sujet pour avoir quelques infos sur les moyens de s'en debarrasser, cherche un peu sur le forum ;-)

 

Voila un début de réponse en attendant d'autres avis de cultivateurs plus experts.... :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skudx > Merci, je suis bien tenté de faire avec mon terreau et mes mouches, ca fera de la viande a mes plants xD

 

toto35 > Pas con le micro-onde mais bon ... mouai jpréfére eviter ca quand même

 

onclesam933 > Si seulement j'avais un budget illimité je ferai ca sans plus attendre, seulement ce n'est pas le cas et bien que le terreau ne coute pas vraiment trés chér ca me tue un peu de jeter tout ça :]

 

Merci pour tout vos avis, je penses que je vais faire avec mon terreau malgré les avis négatifs, je vais essayer de me démerder pour enlever le plus de mouches possible, merci :]

 

Bye :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"est-ce que je peux me permettre de planter en terre sans terreau ni engrais ou dois-je racheter un beau terreau tout neuf sans mouche miniature dedans ?"

 

ba ça depend de ton sol. Puis apres ce serra pas le meme rendement... Prend au moin un engrais croissance et un engrais flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, la terre sur laquelle je plante est pas trés habituée a être cultivée, c'est un vieu trou dégagé dans une forêt (y'a assez d'espace, pas de soucis pour ça), je vais me procurer de l'engrais, merci :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites