Une bonne variété pour un climat sec ?


Messages recommandés

Salut à tous. Je souhaite planter en out dans le sud de la france (provence). Après plusieurs essais plus ou moins réussis (~600 gr sec l'an dernier), nous nous sommes aperçus que notre problème majeur était l'eau : le climat est vraiment chaud et sec et les plantes le supportent mal si nous n'arrosons pas très régulièrement, ce qui est difficile pour des raisons de... topologie (en gros on plante pas dans notre jardin !)

 

Donc je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une variété sympathique de beuh qui supporterait mieux ce type de climat pour réduire un minimum l'effort à fournir sur ce point. Ou à défaut, des techniques d'arrosages efficaces et pas trop compliquées :-P

 

Je suis preneur de toute info sur le sujet !

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu recouvre la terre autout de ta plante avec un sac plastique ou une bache. et theoriquement, t a plus besion d arrosé. va regardé la: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-34032_16-arroser-sans-eau.html

 

et aussi tu peux construire un reservoir d'eau de pluie, comme sa, tu aura de l'eau sur place.

 

j'espere que sa va t'aidé. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oui en effet un bon paillage au pied ça evite quelques arrosages mais ça ne fabrique pas d'eau non plus...Le vieux dicton "un binage vaut deux arrosages" tient toujours...

 

Pour les varietes tu peux ptet tester un maroc x afghan ou un truc du genre (je sais que les plantes marocaines poussent dans les cailloux et sans irrigation...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu devrais aussi faire des arrosages important . ainsi tu favorise les racines profondes , et plus les racines sont profondes plus la plante est autonome au niveau arrosage .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "vieux" cultivateur ma donné une astuce. Tu prends un sac poubelle tu le remplis de ton substrat puis tu creuse un trous de la grosseur du sac pour finir tu fais des trous dans le sac pour pas que sa pourisse et tu le met dans le trou.

 

J'essayré de faire un tuto avec photo si sa vous interresse...

 

++

 

GM30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites