[Résolu]Feuilles qui s'affaissent et etages du bas qui deperissent.


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

on rencontre quelques problemes dans notre premiere culture interrieure, les petites font un peu la gueulle en ce moment, on a bien besoin de vos conseils :)

 

culture

-5 white widow.

-4 orange bud.

-mise en terre le 12/02/2007 (24 jours).

 

Descriptif de l'installation:

-plantation en terre dans une cave.

-surface de l'installation: max 2m sur 2m, on peut reduire. au sol: gravier. hauteur: 1m80.

-lampe: HPS 600w.

-taille des pots: rond, 25cm, 10l.

-distance lampe plante: 50-60cm (40-50cm avant le rempotage).

-cycle lumineux: 18h/6h.

-temperature: 27°c le jour (22-23°c avec le ventilo) et ça peut tomber à 17° la nuit.

-je connais pas l'hygro, mais la cave semblait pas mal humide.

 

c2ab2.jpg

 

 

Probleme:

Sur la pluspart des plants les feuilles tendaient vers le vert pâle voir jaune dès la 2eme semaine mais le probleme est apparu le lundi 26/02 (9 jours) apres 2 semaines de croisance. Sur la pluspart des plants les feuilles se sont affaissées et celles du bas on commencer a serieusement dépérir de jour en jour et ça remonte.

Il y a peut etre eut surrarosage, on nous a dirigé sur une asphyxie des racine (pots de 7*7*10, terreau banal ph6.5). j'ai rempoté les plants le jeudi 1/03 dans des pots de 10l avec du terreau biobizz lite mix. depuis ça c'est pas vraiment arrangé et des taches apparaissent sur les feuilles des niveaux superieurs encore en bon etat (cf photos).

Les plants n'ont jamais été engraissés, au debut on arronsait tous les 1 ou 2 jours, on est passé a 2 ou 3.

j'ai pensé a un probleme de lino, les petits pots etait posés sur un plateau recouvert par une immitation bois et quelques morceau de lino etaient posé sur un étagere (à l'abri de la lumière). tout a été viré.

 

Quelques questions:

-pensez vous qu'il faille couper les feuilles du bas vraiment pas bien?

-est ce qu'on peut commencer a engraisser un peut (engrai HESI )?

-idealement combien faut il d'eau par plant pour un arrosage tous les 2-3 jours, avec des pots de 10L?

 

J'espere que ca va repartir bien comme il faut, d'avance merci a vous!

 

 

Photos:

 

f51138.jpg

907231.jpg

0a7ce1.jpg

17419.jpg

164a5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A mon avis, c'est un classique problème de sur-arrosage.

 

-pensez vous qu'il faille couper les feuilles du bas vraiment pas bien?

Oui, coupe les feuilles les plus mal en point.

 

-est ce qu'on peut commencer a engraisser un peut (engrai HESI )?

Attend encore un peu.

 

-idealement combien faut il d'eau par plant pour un arrosage tous les 2-3 jours, avec des pots de 10L?

Difficile à dire comme ça, mais revoit tes doses et/ou fréquences d'arrosage.

 

Au fait, qu'utilises tu pour la ventilation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, qu'utilises tu pour la ventilation ?

 

Un ventilateur classique (30 ou 40cm) sur la position la plus faible (on l'aperçoit sur la photo de l'installation, un peu caché par la lampe).

On a ventilé beaucoup à la 2eme semaine de croissance, puis on s'est calmé un peu: ça faisait pas mal baisser la temperature.

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai réduit la fréquence et je tente des les rationner un peu.

 

qu'est ce qui doit etre fait pour que ça se passe au mieux?

 

 

merci d'avoir répondu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur arosage et sur engraisage

 

les pieds ont pas encore eut droit a de l'engrai, par contre pour le surarrosage est ce que quelqu'un connait une solution qui fait que les plants ne s'en sortent pas trop mal?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il y a peut etre eut surrarosage, on nous a dirigé sur une asphyxie des racine (pots de 7*7*10, terreau banal ph6.5). "

 

ça peut aussi être la même chose (asphyxie) mais en ayant trop tassé la terre. Y'a peu de chances que ce soit ça, mais comme personne en parle et que moi j'ai eu ce pb que j'ai eu du mal à résoudre.. Toutes mes plantes avaient les feuilles qui s'afaissaient de plus en plus, avec jaunissement puis nécrose, c'est chiant comme truc parce qu'à un certain stade on peut plus résoudre le pb je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deja faudrais eviter de metre tes pot direct sur le sol dune cave les racine doive avoir super froid et pour tes feuilles jaunes ya plusieurs problemes qui donne ca, ya deja le PH,le sur ou sous arrosage,trop ou pas assez engrais,les araignees rouges donc a toi de tous tester et tu devrais trouver normalement et donne ta frequence darrosage,la quatite,le PH de ton eau,ton hygro et verifis si ya pas de petites betes dans le coin @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!

 

salut deja faudrais eviter de metre tes pot direct sur le sol dune cave les racine doive avoir super froid

 

ok les pots ne sont plus à meme le sol.

 

 

pour tes feuilles jaunes ya plusieurs problemes qui donne ca' date=' ya deja le PH' date='le sur ou sous arrosage,trop ou pas assez engrais,les araignees rouges donc a toi de tous tester et tu devrais trouver normalement et donne ta frequence darrosage,la quatite,le PH de ton eau,ton hygro et verifis si ya pas de petites betes dans le coin @++ [/quote'']

 

J'arrosais tous les 1 ou 2 jours les 2 premieres semaines, avec environ 1,5 ou 2L pour 10 petit pots, c'etait peut etre trop.

On en est à la 4eme semaine, les plant vienne d'etre arrosé apres 4 jours sans (on a bien laissé secher la terre) et ils viennent d'avoir un peu a boire (juste 1 bon littre au total pour les 9 plans dans les grands pots) et on a retiré les feuilles les plus mortes. Pas de ptite arreignée en vue, juste 2 ptits papillons qui se battent en duel.

Pour le Ph et l'hygro je vais esseyer de recuperer le matos pour cette aprem et je te tiens au jus.

Au sujet de l'engrais on a encore rien mis, tu penses que sa serait bénéfique?

 

voilou, à plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.