Récolter ou laisser en flo pour l' été ?


Messages recommandés

Salut a tout le monde ,j' ai besoin dans petit conseil ,

 

(je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce message.désolé pour les modos)

 

J' ai une plante( photo) ,de graines locales, qui est sous mon vélux depuis décembre et la elle a commencé a faire des tétes et je ne sais pas trop quoi faire ?

Soit je récolte d' ici quelque temps soit je la laisse se débrouillée jusqu'a l' été parsque sa m' enmerde de la couper mintenent.

 

merci pour vos conseille,

bye

da2c8e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farmer

 

Bon je vais répondre a ton post puisque personne ne semble s'intéresser a toi. Tout d'abord je ne connais pas le terme vélux mais j'ai compris que c'était ta source de lumière...

Aussi tu devrais savoir que si ta plante fleurit c'est qu'elle a maximum 12 heures de lumière par jour. Si tu veux qu'elle continue de pousser donne lui de la lumière 24h sur 24, pour les fleurs c'est 12h de lumière 12h de noir complet.

Alors c'est a toi de décider ce qui te convient

au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci,

 

Je connais parfaitement la photopériode et tout le reste mais est ce que je peut la faire repartir en croissance pour l' été

PS:Un vélux c' est une fénétre inclinée sur un toit.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut farmer

Perso je n'ai jamais tenté de remettre en croissance un plant qui fleurit mais je sais que ça se fait on appele ça la régénération...Donc dans ton cas soit tu te dépèches a faire fleurir jusqu'a maturité pour récolter, soit tu récoltes maintenant pour repasser en mode croissance maintenant. Quand tu décides de récolter tu dois prendre toutes les fleurs mais laisser le plus de feuilles possible! Ensuite tu t'assures que ta plante a toute la lumière qu'il lui faut pour recommencer sa croissance et tu pourras avoir une 2eme récolte au temps habituel outdoor de ta région. Dans mon guide on dit que le début de la 'croissance après floraison' peut sembler étrange car les nouvelles feuilles vont se dévelloper comme si la plante venait de naître, c'est a dire des feuilles a une pales de look juvéniles...c'est normal.

 

J'espère que je t'ai aidé, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup superculture,

 

Sa m' aide beaucoup,je pense que je vais récolter quand la floraison sera terminer

et essayer de la faire repartir en croissance pour l' été

on vera bien,toute facon je compte acheter des graines sur le net d' ici peut pour l' out 2007, celle la c' est juste un petit test,

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'arrive actuellement la même chose, j'ai 5-6 plantes qui sont partis en floraison, perso, je laisse se poursuivre sa floraison, elle repartira elle-même en croissance !

 

++ pe@ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites