[Résolu]Feuilles jaunes arrivées brutalement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout d'abord voici les infos sur les plantes.

 

- Variété : 4 super skunk, 1 white widow, 3 haze

- Age : 6 semaines et 3 jours (flo prévu pour samedi normallement)

- Partie atteinte : feuilles en bas (mais ca commence a remonter)

- Date d' apparition du problème : 5 jours

- Le problème est apparu depuis le rempotage en pot de 25cm (avant pot de 15)

 

Ensuite mes conditions de culture

 

- Surface et hauteur : 120 en largeur/profondeur, 220 en hauteur

- Lampe utilisée : HPS 150W jusqu'à ya 5 jours. maintenant HPS 400

- Distance lampe/plante : 40 cm

- Cool tubée ou non : non

- Cycle lumineux : 18/6

- Température : 19 la nuit 25 le jour

- Hygrométrie : 50 ( de 47 à 55%)

- Extraction utilisée : 8 ventilateurs 12cm PC

- Ventilation utilisée : 4 ventilateurs 12cm PC

- Cycle dextraction et de ventilation : 24/24h + ventilation interieure 15min sur 30min

 

- Substrat utilisé : terreau fertiligene (ph6.2, composé de tourte, perlite...)

- Taille des pots : 25cm

- Engrais : rien. Depuis mardi dernier biogrow 2ml

 

Voila je pense avoir mis les renseignements essentiels. Donc le probleme est apparu après le dernier rempotage et l'arrivée des pieds chez moi (avant ils étaient chez un pote). Les feuilles du bas jaunissent rapidement et certaines sont tachetés (un tout petit peu). Le terreau n'est pas en cause (deja cultivé avec), le PH non plus (je mesure à chaque fois). Est ce un probleme de carences (du a un manque d'engrais) ou de ventilation (j'ai l'impression que mes ventilos ne soufflent vraiment pas beaucoup).

 

Maintenant les photos :

 

- Vue globale d'une plante

 

8f59.jpg

 

- Gros plan sur une feuille de ce pied

 

3ca5e6.jpg

 

- Et 3 autres photos

 

30202.jpg

 

71367e.jpg

 

a3bcb.jpg

 

Si vous souhaitez des photos plus grandes dites le moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui nous met d'emblée toute les infos :-D

 

Je pencherais vers la banale carence en azote...

 

Arrose une fois avec un solution de ton urine diluée 10 fois, c'est miraculeux !

 

Je te conseillerais également de retirer les billes d'argile au dessus de ta motte et de completer avec du terreau...

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui nous met d'emblée toute les infos

 

Je respecte les regles du forum. J'ai pas envie de me faire gronder :-D

 

Je pencherais vers la banale carence en azote...

 

Arrose une fois avec un solution de ton urine diluée 10 fois, c'est miraculeux !

 

Donc 10 cl d'eau, 1 cl d'urine c'est bien ça ?

 

Je te conseillerais également de retirer les billes d'argile au dessus de ta motte et de completer avec du terreau...

 

Là par contre je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire. Je dois enlever les billes d'argile completement ? Je les ai mis pour éviter une trop forte évaporation.

 

Bonne chance

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu abite en france ou en europe,achette de la badoit

son niveau d'azote est enorme, c'est la d'ou elle tire c'est bulle, c'est une des rares eau a fair des bulle d'azote.

 

moin cregnosse pour tes plant qu'un petit "pipi"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Rien d'incompatibles avec ce qui a été dit mais, il me semble aussi, qu'à la vue de tes chloroses sur tes feuilles, il y a aussi tâches dûs à un manque de ventilation, donc ton impression à ce sujet est bonne.

 

Il faut bien brasser l'air, surtout la nuit , c'est à ce moment que les feuilles transpirent. (pas direct en la "tronche" non plus, une légère brise au pied de plantes ...)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes vieilles feuilles me font penser à un surarrosage et effectivement une légère carence en Azote mais c'est certainement du à une sénescence précoce.

 

Attends bien que la terre soit sèche entre 2 arrosages, surtout après un rempotage, puisque les racines n'ont pas encore colonisées tout le pot donc la terre mets plus longtemps à sécher.

Essaie aussi de mettre de ton engrais de croissance plus régulièrement.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moin cregnosse pour tes plant qu'un petit "pipi"

 

Il n'y a rien de "craignos" à utiliser son urine comme engrais.

100% gratuit, organique et bio, sauf si tu bouffes des crasses :-P

Si tu savais ce qu'il y a dans les engrais...

Et la Badoit, c'est pas donné !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déja merci a vous pour vos remarques.

 

Je vais prendre les mesures suivantes et vous tenir informé d'ici 1 semaine des résultats.

 

- Remplacer mes ventilateurs par des modèles, certes plus bruyant mais ayant un débit supérieur.

- Faire tourner ma ventilation interne la nuit et pas que le jour (pb je dors dans la même pièce)

- Effectuer un apport en Azote par l'une des 2 méthodes préconisées (la moins onéreuse :-P)

 

Ma dernière question concerne la remarque que l'on m'a faite concernant les billes d'argiles. Je dois les enlever ou je peux les laisser sans probleme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben

 

ce problème m'est aussi arrivé :-P

 

Vérifie donc si ton système racinaire n'occupe pas tout le pot auquel cas ce sont les racines qui manquent un peu de place et "étouffent" la plante, dépote donc un plan avec les feuilles qui jaunissent pour voir et si c'est le cas rempote dans un peu plus large (ou coupe légère des racines voir le guide bonsaî)

rien de grave en tout cas tant que celà ne concerne que la base de la plante.......

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie donc si ton système racinaire n'occupe pas tout le pot

 

Non comme je l'ai indiqué dans mon 1er post j'ai rempoté samedi dernier. Et effectivement les racines prenaient bcp de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les billes d'argile, tu peux les laisser si ça te pose problème quoique cela ne sert pas à grand chose ...

 

Il m'a quand même semblé que cela entrainé une évaporation moindre dans la mesure ou la terre est "à l'ombre". Peut-être que je me trompe. Je vais les enlever sur 2 plants voir s'il y a une réelle différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.