Planter en foret(sapins)


Messages recommandés

Salut a tous

Je voudrais planter en foret pour mon out 2007, et on m'a dit que c'etai une mauvaise idee packe les sapins degage de l'aciditée....ça craind vraiment?

Sinon si je met une bâche qui epouse le trou, avec des trous au fond pour evacuation de l'eau ça regle le probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu plantes au milieu de sapins, tu as vérifier que la place n'est pas trop ombragée (chaque heure en plus est la bienvenue :) ) ?

 

Sinon, c'est les aiguilles de sapins qui tombent au sol qui rendent acide le terrain donc je te conseilles de vérifier l'aicidité du terrain quand même pour être sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah bonne chance, moi je vais aussi faire pousser dans un endroit ombragée (5-6 heures de soleil par jour et ce sont celles du matin :-P ensuite).

 

Sinon si tu veux prendre le pH de ton terrain tu achète un rouleau de papier pH en pharmacie et de l'eau distillée, tu prend un peu de terre du terrain que tu remue bien dans l'eau distillée et tu trempe le papier pH.

A savoir que t'es pas obligé d'en achete, c'est assez courant comme produit donc essayes plutot de les trouver.

 

Si t'as pas d'eau distillée, tu prend de l'eau bouteille pour diluer la terre, tu regardes à peu près le pH trouvé avec le pH de l'eau puis tu peut avoir une échelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites