Puissance max pour 0,8m2 ?


Messages recommandés

Bonsoir, je voulais savoir, en fait c'est un peu une question à l'envers,

à combien se chiffrerait le wattage maximum d'une surface de 0,8 mètre carré (pour un photosynthèse maximum).

Je veux dire par là, à partir de combien de watt (ou de lumen) un SOG d'une telle surface pourrait tout simplement saturer (cad que toute lumière supplémentaire serait inutile)?

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis alons-y. La suivante question me tarodait.

Le mieux c'est quoi ?

 

2x lampes fluos type, plasmalight ou envirolites de 200W chaqu'une (avec un PAR à 100%rapellons-le)

ou

2x HPS sylviana philips ou autre de 250W chaqu'une?

 

je parle tant au niveau de la quantitée de lumen efficace, que de la chaleur. (excusez, cela ce trouve très surement quelque par ailleurs sur le forum, mais il est tard et mes petits yeux fatigues)

 

merki!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas dangereu si tu la monte a 1metre des cimes par contre totalement inutile pour cette superficie car avec une 600watts ton rayon d'action en lumens est plus que suffisant pour la flo de tes plantes alors les 1000watts pour 0,80cms qu'est-ce que tu va en faire a part depensser de l'electricite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ok. merci bcp pwanee.

en fait je projetté répartir 2x 200W (ou 250 selon) en hauteur au niveau des cimes, et repartir de 100 à 200W (voir plus) supplémentaires au mi-hauteur au niveau des tiges accessoires... c'est pour ça que je me demandait si ca valait vraiment la peine (de rajouter 200W en plusieurs fractions, au niveau des tiges)... peut-etre meme 200 à 300... mais bon comme ça coûte tout ça, on se questionne! :-)

encore merci pwanee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour 50W de plus c'est mieux d'opter pour une HPS

>>pénétration lumineuse? : cad qu'au même wattage, l'HPS produit plus de lumens que l'envirolite? ... pourtant je pensait que c'était l'inverse moi ... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ca s'equivaut si on tiens compte que les hps on une distance de securite de 25cms et les enviro que tu peut mettre a partir de 2cms les luimens serons quasi identiques pour ces 2 types de lampes peut etre un leger avantage en lumens pour les hps qui sont un peu plus puissante qu'on peut booster avec des cool tubes si moyens par contre les enviro aurons un meilleur par et produirons peu de chaleur contrairement au hps sinon tu peut toujours faire un scrog pour eviter de mettre des lampes enviro par etages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. je viens juste de me renseigner auprès de ************ en prime. ils me disent la même... HPS: champion de la Flo au même wattage, mais FLUO: champion de la croissance.

Donc ça va être HPS session, tant mieux ça vaut moins cher, et puis pour la chaleur... tant pis je me débrouillerai :).. je vais brico une bonne extra et puis voila!

Allez merci bien de ta précieuse aide, à ta dispo.

dkg

 

[EDIT G2L]

Pas de noms de Growshops -> Charte du site !

 

je parle tant au niveau de la quantitée de lumen efficace, que de la chaleur. (excusez, cela ce trouve très surement quelque par ailleurs sur le forum, mais il est tard et mes petits yeux fatigues)

 

Dans ce cas on se couche et on s'offre une petite heure de lecture au réveil au lieu de venir pourrir le forum.

Parce que comme tu dis :

 

Surface:

 

Pour la surface' date=' on peut considérer comme compromis avec des lampes à décharge :

- une limite haute de 1000w/m²

- une limite basse de 500w/m²

Ce qui nous donne donc pour une surface comprise entre:

- 0.25 et 0.5m² , une 250w

- 0.4 et 0,8m², une 400w

- 0.6 et 1.2m², une 600w

- 1 m², une 1000w

 

 

Ces particulier des CFLs:

 

Du fait de leur faible dégagement lumineux, le risque de chlorose apicale avec les CFL est nul. On peut donc les rapprocher à 1 cm du sommet des plantes si les températures le permettent.

Cependant, comme pour les autres lampes, l'intensité lumineuse va diminuer avec la distance ce qui va donner la surface maximale qu'elles peuvent éclairer:

- CFL 245W:24696 lumens(37cm de profondeur):réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²

- CFL 200W:20160 lumens(30cm de profondeur):réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²

- CFL 150W:15120 lumens(22cm de profondeur):réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²

- CFL 125W:12600 lumens(19cm de profondeur):réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²

- CFL 95W:8900 lumens(14cm de profondeur):réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²

- CFL 65W:6090 lumens(9cm de profondeur):réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²[/quote']

 

... et fait tes recherches car c'est un sujet largement débattu.

 

 

Topic clos.

 

Un avertissement Prochain manquement aux règles tu sors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites