Graines de satori dans un jardin. besoin de conseils !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,comment allez vous ?

 

Alors voila (lol le super début),

Cette semaine avec un pote on a prévu de commander des graines de Satori de chez Mandala Seeds ( je sais pas si j'ai le droit de citer ) que l'on a prévu de planter dans son jardin, son père a un potager bien exposé au soleil, et il accepte de nous preter une petite partie pour planter nos graines.

J'ai lu a peu près tout les infos possibles sur la culture indoor, mais en outdoor je ne connais pas grand chose.

Alors j'avais quelqueq questions à vous poser.

- J'habite à Nantes, le climat est-il convenable pour la Satori ?

- On aimerait ne pas avoir à utiliser d'engrais, mais peut on avoir une recolte convenable sans engrais ?

- On a à disposition des petites serres, faut-il qu'on les mette ?

- On aimerait aussi ne pas avoir à acheter de terreau. La terre du potager est riche et vient d'être retournée aujourd'hui.Pensez vous que l'achat de terreau est quand même nécéssaire ?

- Pour que les plants ne prennent pas trop de hauteur, on aimerait faire un SCROG, cette technique a-t-elle autant de vertues en outdoor qu'en indoor ?

 

Merci d'avance.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Si tu n'a pas encore commandé les grainnes prend plutot de la mandala#1 qui sera plus facile et plus adapté à l'outdoor bien que la satori soit simpa aussi mais tu risque de te galérer un peu en fin de flo avec le manque de soleil et la pourriture, la mandala#1 est une valeur sur pour commencer et réussir un premier outdoor.

Si tu dispose de petites serres pour le début en effet il serais préférable de les utiliser pour protéger les plants lorsqu'ils sont petits et encore sensibles aux attaques éxtéreiurs.

Au début mes les dans des pots (éventuellement achète du terreau "semi et rempotage" dans tout les cas je te conseil de stériliser ta terre en la passant au four ou micro ondes pour tuer toutes les petites bestiolles qui s'y cachent et qui risquent d'attaquer tes jeunes pousse)

N'oubli pas l'anti-limaces.

Si tu plantes en pleinne terre tu ne devrais pas avoir besoin d'angrai.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Foes

 

Merci pour tes conseils.

Pour la satori, trop tard, le bon de commande est envoyé, dommage, on verra bien ce que ca donnera.

Donc ok pour le terreau, et ok pour les serres.

Vous n'avez plus qu'à me souhaiter bonne chance, je ferais surement un JDC, je trouve que c'est un moyen super pour se faire aider pendant la culture.

Merci beaucoup

 

PS : si quelqu'un a d'autres conseils n'hésitez pas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites