Quel date plantez-vous les gens du québec?


Messages recommandés

Salut cher cultivateur exterieur!!

Je voudrais juste savoir à quel date vous planté vos plantes!

En sachant que moi j'habite dans le sud du Québec!!!

Je demande cette question car je crois que je plante trop tard.L'été passé j'ai planté fin Mai et vous???

Merci à l'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai des amis qui disent qu'on doit pas planter avant mi-juin a cause qu'avant il fait trop froid et la température pas très bonne et qu'ils risquent plus de crever que de pousser vraiment. Ça dépend également de la grosseur du plant, si c'est un germe c'est très fragile mais si tu l'as démmaré à l'intérieur elle est plus résistante aux intempéries. Moi cette année je m'y prends de bonne heure pour une fois, j'ai déjà mis à germer quelques graines qui devraient pointer le bout de leurs feuilles cette semaine. Je vais juste les laisser sur le bord de la fenêtre jusqu'à ce que ce soit chaud dehors. Sérieux tu plantes simplement quand il annonce du beau temps, fin mai ça semble OK.

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi l'année dernière je les ai planter a la mi-mai environt.

J'avait parti mes graine a la fin mars, mais comme mon néon étai trop loin de mes plantes et que leur pot était trop petit,(je les ai changer de pot 3 foi avant de les mettre dehors) il messurait une vingtaine de centimètre. Aussitôt que je les ai mit dehors pouff il on doublé de grosseur en une semaine et ce nes pas la température qui les a gèner. Mais il y a des risques de gèle la nuit jusqua la st-jean batiste, alors si sa arrive( il les annonce a la météo)metté un support a tommate et un couverture par dessus et enlever la le lendemain matin. :-D

 

Bonne culture a tous! swed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precissions!!

Mais moi cette année il vont etre à 7 ou 8 metres du sol est-ce que le risque de gel est moins probable à cette hauteur?

En plus vu que je vais les mettre dans des ballot de pneus les pneus vont absorbé la chaleur toutes la journée donc se devrais gardé la chaleur pour une parti de la nuit!!!

Qu'en pensez-vous???

Encore MERCI!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites