Utilisation de feutre géo textile: interrogation


Messages recommandés

salut,

 

Petite mise en situation:

 

Comme vous l'avez peut être vu, lors de ma session hydro, j'ai eu un problême de bouchage de mes évacuations par les racines. Mon système n'était pas vraiment au point, c'est pourquoi je travaille dessus pour l'améliorer.

 

J'ai donc prévu de percer les fonds de mes bacs de culture d'une multitude de trous de diamètre 4.5 mm, et de poser ces bacs sur une table de culture qui récupèrera l'eau et la redirigera vers le réservoir.

 

Cela dit, je me demandais si les racines n'allaient pas passer par ces trous, aussi, en surfant un peu, j'ai trouvé du feutre géo textile spécial hydro.

 

Du coup je me suis dit que si je tapissais le fond de mes bacs avec ce feutre, ça allait contenir les racines et de ce fait elles ne m'embêteront pas.

 

Mais je me retrouve avec une autre question:

 

est ce que, une fois ce feutre envahi de racines, il ne risque pas de moins bien laisser passer l'eau et du coup me provoquer une mauvaise évacuation avec risque d'inondation?

 

Dois je prévoir de faire des trous dans ce feutre pour avoir des zones sans racines pour être sûr que l'eau s'écoulera bien?

 

Bref, si quelqu'un a un retour d'expérience avec du feutre géo textile à partager, je suis preneur!

 

J'espère assi avoir été clair dans la descrption de mon idée...^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salue a toi,

 

j'ai moi aussi connu ce probleme mais peut etre de maniere moins intense, et j'avais aussi pensé au feutre.

En toute logique, cela n'empechera nullement la circulation de l'eau mais risque simplement de faire un peu tampon entre l'eau du bac et l'eau en circuit. Tu risquerais simplement d'avoir un peu plus d'eau dans ton bac en stagnance mais surement pas d'aller jusqu'au debordement, surtout si tu met plusieurs trou. Pour ma part j'ai un trou de 5cm avec double filtre metallique tres fin, sans comptez la couche de 10cm de bille d'argil au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.