Indoor nepalaise terre


Messages recommandés

bonjour a tous

escuser pour l'absence mai sa a été un peu la pagaille dernierement

mai sayer il on refait la toiture les tuiles sont outes neuves et ya plus persone qui risque de me faire *****

 

donc on reprend

croissance sous enviro 200w

flo sous hps 400w

bouture sous 36w neon simple avec aerosonix 54

et les engrais pour linstan c'est un simple engrais universelle de base 5.5.5

 

en croissance il y a 6 pieds mere de nep

et en bouturage une bonne 20ene de bouture en trin de faire leur racine sa fait 3 jour quel sont en bouturage

 

normalement ce week end j'envoie trois de mais pieds mere les moin productifs en flo suivie dans 3 semaine des 20 bouture

je vou dennerai quelque tof d'ici peu

 

good grow a tous

et biensur good smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

il safaire que le froid commence a arriver et la temperature de la salle et entre 15 et 20 degres

il on eu beau changer la toiture les tuile sont neuve mai il non pas mis de par froid pour isoler

donc si quelqun a une idee pour augmenter la temp sa serai super cool

sinon j aporterai des tofs prochainement

good grow a tous et a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Avant toute chose, je te conseille de recouvrir ton bac à soupe car les racines détestent la lumière.... tu trouveras facilement du plastique noir.

Quant à ton problème de froid, j'avais le meme... j'ai isolé mon placard avec des plaques de frigolite et j'ai mis du silicone là où l'air chaud risquait de partir. En résumé, je l'ai rendu totalement hermétique. Dans ton cas, il te faut construire une structure en bois tout autour de ton placard et mettre des plaques de frigolite en guise de murs.

Résultats garantis !!!! Chez moi, la T° de la pièce où est mon placard est de 14° alors que dans mon placos, lampes allumées, j'ai entre 23° et 26°.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.

Bonne continuation

Tchusss

 

PS: ventile tes pieds en croissance avec quelque chose de plus puissant qu'un ventilo de pc (il faut qu'ils bougent avec l'air) car tes branches vont plier sous le poids des fleurs. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi merci de ta reponse

pour le bac aero c'est ce que j'avais faitavec du sac poubelle noir

pour le froid en revanche il fau que tu lise tou mon jdc car tu na pas du voir que mon jdc et dans mes combles et ma toiture et neuves mais pas isoler ya juste les voliges et les tuiles donc les temperatures varies autant que dehors pratiquement pour te dire ma temp et monter a 35° cette ete

donc je me plis au exigence du temp et pour l hiver je compte prendre l'air chaud du 1er etage pour le mettre dans les combles via un extracteur et une gaines

pour mon armature regarde au debut du jdc et constate le travail effucter sur la construction de ma salle au niveau menuiserie

ensuite que dire

je sui en retard sur mon jdc car je n'est as mis a jour les 2 mois dernier de culture puisque c'ete juste de la croissance de plantes mere

je mettrer a jour tres prochainement

by by merci de ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les amis

bon aller on y va on m'est a jour secosse aujourd'huit

 

tout d'abord je tiens a signaler que au stade ou en estil y a

- 4 pied en floraison depuis 5 jours

- 24 boutures dans l'aerosonix

le tout subit une temperature de 20 degres de moyene

aller place au tofs

 

la une vue de la salle de croissance qui sert de salle de bouturage pour l'instant

81ef65.jpg

la les 24 boutures

44d78.jpg

la une vue de dessou avec le brumisateur

ce59d2.jpg

f8f798.jpg

la la vue de la salle de fl avec les quatres pieds

0fd16.jpg

une vue de plus pres des pieds

d082e7.jpg

366f1.jpg

84ba80.jpg

dc0ea3.jpg

aller une derniere pour la route histoire de rigoler un peu

8dcee1.jpg

 

attention on reprend le jdc par les cornes et ses repartis pour un tour de chef

by by tout le monde j'attend vos coms avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila je compte percer le plancher des combles pour y mettre une gaine avec extracteur pour prendre l'air chaud de l'hivers et le froid l'été

le seul probleme que je me pose c'est ou mettre lextra

1er choix audebut de la gaine -plancher,gaine, extra

2eme choix a la fin de la gaine -extra, gaine, sorti-combles

f2c42.jpg

voila en gro mon probleme

a oui et aussi estce que ca va pas trop faire de brui dans le salon

merci de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami ca fait plaisir de te revoir dans le coin,heureux aussi d'apprendre qu'ils ont enfin fini les travaux chez toi :-(

ca va pouvoir poussé a fond maintenant,je suivrait ca de pret :-P

allez bonne culture et a bientot

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite la gaine sera juste de 1 metre 50 car c pour amener l'air dans les combles et non dans la salle

car la salle n'est pas etanche c juste de la bache coller a une armature en bois

je vouilai juste savoir si c'etai mieu niveau bruit de mettre l'extracteur dans la sorti de gaine ou dans le trou fait dans le plancher

mai apres reflection et un bon pet je pense que c mieu de le mettre dans la sortie car dans le trou il a y avoir trop de bruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

saye je suis aller a bricomachin pour prendre de la gaine un reducteur et de la colle en baton

cette aprem c'ets bricosolo dans les combles

1 percer

2 coler la gaine a lextra

3 coller la gaine au trou

4 mise en marche

5 on vera apres lol

donc voila je mettre des tof pour le bricolage cette aprem

a plus les loulou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeannoublie pour ton message

mas en faite la colle ne me sert qu'a fixer le reducteur au ventilo le reste et emboiter et coller a la colle d'ecolier

aller je fous les tofs

tout d'abord je tien a vous dire que c'est un tres bon moyen de se faire extracteur a moindre couts

 

deja la maj du jour

coter temperature sa frole les 15 degres mai sa se porte bien

la flo avance bien pistil et tu la et oui je suis la

pour l'aerosonix je sais les bouts on une carence mai sa va etre vite palier au rempotage

 

croissance et bouturage

5bd2ad.jpg

la flo

cd62d2.jpg

 

ensuite la session brico rigolo

dabors l'endroit ou il va etre installer

ef956.jpg

le matos utiliser

10dc92.jpg

puis etape par etape pour le percages

e6bd6f.jpg

97cf2.jpg

be77f0.jpg

puis l'extracteur coller au redcteur afin de passer de 125mm a 100mm

26f0e6.jpg

puis mise en place

4a591b.jpg

et voilou

48fc0e.jpg

en gros pas un enorme bricolage mai un moyen d'economiser de la maille lol

 

bon voili j'espere que ca vous a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico,enfin installé,ca fait plaisir de voir ca en image.

petit detail pourquoi avoir utilisé une gaine a lieu de mettre direct la sortie de ta reduction dans le trou,ne pense tu pas que la longueur penalise l'extraction,enfin tient nous au courant de la chose

 

sinon coté pied ca pousse bien ca le fait,en plus impossible de se loupé avec l'aerosonix :roll:

vivement que ca bud tous ca

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto

ouai je sais j'aurais amer faire comme ca mai le truc c'est que les client du restau passe sur le palier pour aller au chiote donc j'ai preferer minimiser les bruits et jouer la discretion

et encore que sa va le costec envoi sa race quand meme

la clim chauffe l'etage et le surplus de clim qui va dans le couloir et recuperer en hauteur par la gaine que du bonheur

en plus aprament sa marche l'air et tiede donc si je peu gagner quelques degres sa sera super

et en plu sa me fait un apport d 'air purifier

et qui di air dit co2 donc c'est cool tout sa

voili bonne journée acid a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TODAY PETITE EXPERIENCE

je viens de mettre dans un verre d'eau une 60ene de graine provenant d'un sac de graines pour cannarie de marque fri..ies

donc on va voir se que sa va donner

je compte si elle pousse les faire grandire en terre sous la enviro 200w leur laisser 2 semaine a 1 mois de croissance et faire du one bud avec

je vous tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette experience, un beau one bud pas resineux du tout, bien gros et bien sec avec une saveur des plus degueulasses, sinon, tres belle plante, peut etre interessant de la croiser avec une varieté tres indica pour heriter peut etre de sa force parceque la je dois avouer que c'est des plantes robustes les chanvres textiles et resistantes aux attaques de maladies et insectes, mais sinon, brut comme ca pas bon a fumer.

Par contre j'ai pas trouvé la flo si rapide que ca pourtant parrait il que ces plantes sont selectionnées aussi pour leur precocité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette experience, un beau one bud pas resineux du tout, bien gros et bien sec avec une saveur des plus degueulasses, sinon, tres belle plante, peut etre interessant de la croiser avec une varieté tres indica pour heriter peut etre de sa force parceque la je dois avouer que c'est des plantes robustes les chanvres textiles et resistantes aux attaques de maladies et insectes, mais sinon, brut comme ca pas bon a fumer.

Par contre j'ai pas trouvé la flo si rapide que ca pourtant parrait il que ces plantes sont selectionnées aussi pour leur precocité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton honneteté

putain c'est con cette histoire mai je vais quand meme tester et au pire je la croiserai avec ma nepalaise on verra bien se que sa donnera

en tou cas pour linstan bonne humidification des graines elle sont toutes tomber au fon du verre

donc je vous tien au courant

by by a tous et merci de vos message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.