Fourmies noires


Messages recommandés

salut a tous, cet aprem j'ai ete voir mes pieds pour voir comment ils allaient , et la je m'appercois que deux pots sont envahis par des fourmis noires, je pense que c'est parceque les pots etaient poses sur le sol en contact direct avec la terre du coup jai place des caillous pour surelever les pots, est ce que les fourmies noires peuvent etre un danger pour mes plantes? sachant que mes pieds sont encore petits (entre 3 et 5 cm de hauteur) merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut teuteuch66

 

j'ai une idée mais elle es farfelue un petit peu lol

 

avec les limaces on fait un trou et on met un contenant avec de la bière et les conne vont dedans comme des alcoolique et créve.Je me dis que sa peut peut être marcher avec les fourmis et de l'eau sucré mais en même temps sa risque de les attirer alors??? je ces pas ces a toi de voir au pire il y a toujours les attrape fourmie du genre (raide) qui marche très bien mais en extérieur je ces pas.

 

ces pas full constructif mais bon... bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait les fourmis ne sont pas directement néfaste a tes plantes mais le problème c'est qu'elles élèvent et protège les pucerons pour se nourrire du miela de ceux-ci.

 

Donc ce n'est pas vraiement les fourmis en elles mêmes mais les pucerons qui son des ravageurs bien connu:(...

 

je te conseille donc de proteger tes pieds avec un anti fourmis.

 

tu a le choix entre les anti-fourmis classiques(qui marche pas super bien a mon gout) et un anti-fourmis qui est en fait une bande enduite de glue a fixer sur le tronc ou sur tes pots(ce dernier pour ma part fonctionne très bien).

 

n'oublie pas de protéger tes bébé des limaces(qui soit dit en passant bouffe tout même la colle de l'anti fourmis:-?

 

en espérant t'avoir été utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes mes cultures outdoor ont connu leur lot de fourmis. Ca n'a jamais posé problème. Cependant ces fourmis peuvent occasionner des dégâts mineurs aux racines.

 

La réponse de HomeMade me semble également valable.

 

Dans le doute : supprime les bestioles.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites