Nombres de plants en fonction des pots et de la taille des racines?


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila je souhaite faire partir des graines pour la culture extérieur, mais je pose la question suivante,

 

Sachant qu'il peut encore gelé, voir grélé...., je pense transplanter en extérieur en mai, apres nos saints de glace, mais afin de limiter les rempotages successifs pour limiter le stress de mes BB et de moi meme par la meme occasion, combien de plants je peux mettre dans une jardiniere de 29*29*29...

sachant aussi qu'elles vont devoir y rester pres de 2 mois...

 

merci pour vos reponses/conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

c'est pas l'idéal les jardinières.

tu vas galérer pour rempoter apres.

mets plutot une plante par pot.

 

+1 davy pour l'aspect pratique..

 

cependant si tu n'as pas le choix (sous entendu jardiniere oblige) tu peux toujours la compartimenter en bricolant des parois, afin d'obtenir 4 compartiment d'environ 15*15 (un peu moins ,mais pas la tete à calculer) qui recevront chacun une plante...

 

c'est ce qui me parait le plus jouable, petit compromis quoi..mais au bout de deux mois ca risque de vouloir exploser les parois du côté des racines ;-) et donc cela induit une croissance ralentie...

 

donc oui vive les pots...mais quand t'as pas le choix tu peux te debrouiller :-)

 

 

allez sur ce bonne culture à tous, bonne soirée et tout^^

 

 

hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Sinon, tu prend ton mal en patience... attend mi-avril et plantes dans des godets (prix vraiment ridicul) pour les transplantés début mai en OutDoor...

 

Il est vrai que la jardiniére c'est pas le top (loin de là) même en faisant du bricolage... Pense que t'es racine vont se tassé pendant 2 mois... vraiment pas cool et ralentissement de croissance comme déja stipulé...

 

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trouve toi 3-4 néon si tu peut faire en intérieur pendant les 2 mois , en pot de 10x10x10 ca ce gere bien voila

 

sinon pour ta jardiniere max je dirait 4 pote de 10x10x10

un peut limite en hauteur 29 c'est court penche plutot sur 50 cm de haut

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites