[Résolu]Tache marron et pointes des feuilles molles


Messages recommandés

bonjour a tous me revoila pour une 2 ème session. voila le topo

 

lampe turbo neons 2*55w

T°24C°

hygro 65%

engrais one part grow

Ph 6.5

 

voila mon probleme que j'arrive pas du tout a determiner malgré les guides.j'ai des taches marrons sur mes feuilles et les bouts des feuilles qui se rabougrissent et mollissent.

 

question a 1 millions d'euros qu'est ce donc??

 

b13ed.jpg

 

2f53ac.jpg

 

4cdfeb.jpg

 

111faf.jpg

 

ff977.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A premiere vue je dirais un léger surarrosage, rien de dramatique..

 

Et vire moi le mylar sous les plantes, c'est un coup à modifier le phototropisme ( orientation des feuilles ).

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde donc voila j'ai montré mes feuilles a mon grow shop, et verdict sur engraissage.

 

mais bon j'en doute puisque je dose mes engrais qu'a la moitié que ce que le fabricant recommande.

 

en plus les symptomes sont bout des feuilles devenant humide et necrose puis decoloration vers le vers pale puis le jaune.

 

donc si quelqu'un a eu les memes symptomes merci de m'aider.

 

c'est ma 2ème tentative et j'aimerais bien y arriver!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour repondre à une question plus haut, non, pas de bache blanche non plus( une noire par exemple)

surarrosage et surengraissage peuvent survenir en meme temps, mets tes pieds un peu à la diète...

fais un tour au début de mon jdc, tu verras à partir de quand j,ai engraissé, et pourtant ça pousse!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai fais un bassinage avec du BN zym.mais pour l'instant aucune amelioration et je vais pas les arroser pendant 6 jours et je verrais bien.

 

mais bon c'est quand meme dur de les voirs deperir sans vraiment savoir qu'elle est le probleme.

 

conseils toujours les bienvenues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi le même problème que toi, mais en moins grave. J'ai une feuille qui à une tache marron au milieu, et sur d'autres plan j'ai les bouts des feuilles qui commencent à devenir marron, et je ne met pas encore d'engrais, et j'arrose beaucoup, donc à mon avis ça ne viens pas de ton engraissage, mais plutôt de la fréquence d'eau.

 

si tu n'arrose pas pendent 6 jours, tu na pas peur que tes plan deviennent faiblardes et commencent à mourir ? A mon avis, ne pas les arroser pendent 6 jours leur ferra beaucoup de mal... mais bon c'est que l'avis d'un noob, donc vo mieu attendre l'avis d'un pro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila l'etat de mes plantes j'ai juste fait un bassinage avec du BN ZYM puis pas d'arrosage pendant 4 jours.par contre les feuilles ne sont plus molles mais seches pour vaut mieux ça que des feuilles jaunes marrons humides= pourritures.

 

si des personnes passant par la sont soucieux d'aider quelqu'un merci.

 

9e1bf5.jpg

17580d.jpg

de7ee.jpg

4f0106.jpg

f23d6.jpg

049a03.jpg

01c2dc.jpg

b969c.jpg

13e631.jpg

af230b.jpg

259a5a.jpg

fc8476.jpg

e8f4d3.jpg

b01028.jpg

096f04.jpg

286e51.jpg

b7de85.jpg

 

ouf voila pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que c'est un surarrosage

arrose tes plantes en grande quantité deux ou trois fois/semaine. en d'autres termes attends que ta terre soit sèche avant d'arroser

Vérifie aussi s'il n'y a pas de bébètes ( au cas où)

bon courage

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai rempoté dans des pots plus gros et j'en ai profité pour examiner les racines.

les pointes des racines qui etaient dans le fond avec les billes d'argiles etaient blanches mais seches et parfois brun.

sinon les racines dans la mottes sont en bonne santé et la terre est encore humide.

et je voudrais aussi savoir si y encore une possibilité de sauver mes plants.

 

je vous demande du fond du coeur de m'aider s'il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt une foi que lon a vu que tu a etai pris en charge.....

nous navon plus de raison de repasser par la ou de rajouter de message sauf pour completer le diagnostic ou ...

 

allor si le probleme s'agrave n'esite pas editer le titre de ton premier message"c celui qui relit le titre de ton topic" pour que l'on y pret plus attention

rajoute devant "le probleme persiste" ou un truc qui fasse apel a tous les regard si tu voi que les reponce se fon rare

 

sur 207 personnes
"erreur"

sur 207 passage dont les tien, + les double clic,et les personne qui sonpasser la plusieur foi

pour ma pare sa fait 3FOI

 

n'etant pas apte a te conseiller dans ton probleme,je prefert te donner quelque conseil pour redoner du neuf a ton message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour billybomber,

 

Pour pourvoir t'aider, il faudrait que tu donnes des informations plus précises :

- Age de la plante

- Quantité et fréquence d'engraissage et d'arrosage

- Substrat utilisé (all-mix, lingth, maison ...)

- Température et hygrométrie de jour et de nuit

- Ventilation / extraction

etc ...

Bref, tout ce qui est demandé en haut de la section diagnostique (à lire avant de poster)

Déjà, tu as eu beaucoup de chance d'avoir des réponses ...

 

A priori, à mon humble avis et à l'aspect des tes plantes, je dirais aussi sur-engraissage.

 

Cordialement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.