Ma premier instalation


Messages recommandés

salut,voila je me suis lancer aussi dans la culture mais j'ai des petit soucie,j'avait commence sans thermostat et j'ai tout crame,donc je suis partie en cherche un et voila se que sa me donne avec la lumier allume

c9739d.jpg

mon instalation

c4fd0.jpg

et petit quetion comment je peut s avoir que ma lampe de 400w a plus de 3 ans

c2ca05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu compte te lancer dans un jdc, il faudrait plus d,infos, te dire si ta lampe à plus de trois ans? ben c,est la tienne, non? ce qui pends dans ton placo, c,est ton filtre à charbon? si oui, c,est pas vraiment sa place...

vas lire et te documenter un peux, tu trouvera plein d,infos et d,exemple sur le site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors déjà si tu veux faire un jdc tu vas devoir nous faire une description complète de ton installation !

 

Ensuite, c'est sur que si tu poses ton thermomètre sur ta lampe il va t'indiquer des temperatures élevées...

 

Pour ta lampe, il suffit de savoir quand tu l'as achetée, sinon il n'y a pas d'autre moyen (avec un appareil qui mesure la luminosité à la limite)

 

Consulte les règles de la section et inspire toi des autres jdc ! Je repasserais voir si c'est en règle et si ce n'est pas le cas je fermerais ton topic !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu et on fait quoi avec ca ???

Sinon pour ta lampe bein tu peut pas savoir, a par demander à madame irma ou avoir un laboratoire pour faire des mesures.

Et pour le reste je te le dit avant que les modo te le dire, donne des détails, change ton titre et pose une question aussi lol

Un dernier détail qui me chifonne l'esprit ton filtre tu la fait sortir par ou ????

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme moi tu debute mais y a un truc qui me chiffonne c ton thermometre pourquoi il est sur la partie haute du reflecteur il doit faire chaud sur la plaque,ensuite tu ventil ta lampe mais la chaleur elle va ou?a moins que l extraction se fasse par le bas....sinon pour la lampe a moins de savoir quand tu l as achete et combien de temps utilise, il est impossible de savoir combien elle a...

 

Sinon bonne continuation a toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le placement de ton extracteur avec ton filtre à charbon me plaisse perplexe ...

Le but d'un extracteur etant d'évacuer l'air chaud, il est préférable de lui faire une sortie du placard.

Dans ta configuration l'air chaud aspiré par ton extracteur est reinjecté en bas de ton placard c'est pas top.

Fait lui un trou en haut de ton placard, ca refroidira un peu ton placard.

 

Quand à l'age de ta lampe, une datation au carbone 14 et une intervention des experts à las vegas est nécessaire !

Plus sérieusement, pas vraiment moyen de connaitre l'age de ta lampe tu peux par contre acheté un appareil de mesure de lumens pour savoir si elle est toujours efficace, mais est ce que ca ne vaut pas plus cher qu'une ampoule c'est pas dit ^^

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le manque d'info je vais repartir dans ma chambre remettre tout sa a sa place et je vousdonnerai plus de photo

pour ma lampe je les achete a un aux marche et il ma dit quel avait servie un ans

donc vais finir mon placard et je re avec plus d'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les petit graines que j'ai etait cherche en hollande hier 88a989.jpg

quel est le mieu pour faire germe,un verre d'eau ou du conton?

 

placo presque fini manque peut etre une couverture de survie mais sa chauffe trop avec,donc je les tire

 

voila se que sa donne avant que j'allume

d5a769.jpg

04b2d9.jpg

et voula apres avoir allume

 

6f80c.jpg

le ventilo souffle assez fort

donc voila comment garde les bonne mesure ?

j'ai mi un petit bac d'eau

aaa5.jpg

si on peut donne des conseil pour bien commence sa serai sympa pour un boulet d'or merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut vinschenzo

 

content de voir ta sympatyque installation

je trouve tes conditions climatiques correct

 

pour les graines mets les dans du coton bien humide

normalement dans 48 heures tes content ;-)

 

qu elle est la différence de temperature avec tes couvertures de survie??

 

désolé pour boulet d or mais meme quand je revois le thermo sur la lampe l extra posé plus le filtre a charbon je ne peux m empecher de sourire; je pense que l on est nombreux a en avoir fé des jolies moi le premier lol mais bon.......les temps changes

 

rien ne sert de courrir il faut partir a temps....

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,donc voila quand je met la couverture et la lampe il monte a 28 voir 30 degre donc je sais que sa fait bcp

et pour se qui etait du filtre a charbon qui etait en bas et que tout le monde a dut rire normale j'avai pas encore fait le troue du haut et pour le thermostat j'avais pas fait gaffe

voila sinon sa ma coute 200 peunche

sinon comment changer le sujet

petit question me faut t'il un ventilo qui donne de l'air de l'exterieur du placar meme si j'ai un ventilo maison dedans

dsl si jsuis assez nul

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,donc voila quand je met la couverture et la lampe il monte a 28 voir 30 degre donc je sais que sa fait bcp

et pour se qui etait du filtre a charbon qui etait en bas et que tout le monde a dut rire normale j'avai pas encore fait le troue du haut et pour le thermostat j'avais pas fait gaffe

voila sinon sa ma coute 200 peunche

sinon comment changer le sujet

petit question me faut t'il un ventilo qui donne de l'air de l'exterieur du placar meme si j'ai un ventilo maison dedans

dsl si jsuis assez nul

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle d'une intraction ? si c'est sa je pence que tu pourrai vraiment en metre une ce qui ferai decendre un peu ta température et se qui ne pourra faire que du bien aux plantes va voir sur mon jdc mon extraction je vais reprendre exactement la meme chose pour fair une intraction ce qui servira aussi de ventilo pour les tite plantes voila

cordialement

lim77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,ok et merci lim77,donc je vais aller en cherche un de suite a brico depot et faire mon troue pour que mais petit respire bien

petit question voila j'ai 2 engrai mais quel et l'engrai que je devrai utilise en premiere terra vega ou terra flores

merci pour vous conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re pour tes engrais je pence que terra flores comme on peut le deviner est pour la floraison donk a mon avis sa devrai etre le vega mais mais toujour une foto et les pour centage de tes engrai en azote , nitrate phosphore sa doi etre ecri sur la bouteille allé a plouch ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.