[Astuce]Alluminum , fenêtre , soleil .


Messages recommandés

Descriptif: Cette astuce vous permettera de retourner de la lumière du soleil vers votre plante !

 

 

 

Facilité : Hyper facile

Durée : Approximativement : 10 min

Matériel requis : Casi nul

 

1.Matériel requis :

 

- Papier d'alluminum

- Ruban adhésif

- Ciseau

- Et la bonne humeur du cultivateur ! ;-)

 

2.Préparation :

 

Images:

 

99493486xh5.jpg

36743636it9.jpg

 

1. - Coupé un rectangle de papier d'alluminum avec les ciseaux pour arrivé a peu près à : 2 fois la longeur du pot et pareil pour la hauteur.

 

2. - Puis , carré de papier d'alluminum a la main , de l'autre main , armée de votre ruban adhésif , rendez vous prêt de votre fenêtre ;-) !

 

3. - Viré de coté votre store* / rideau , de façon que d'oû le soleil arrive vers votre fenêtre , c'est cette partie qui dois être devant vous .

 

4. - Appliquez du ruban adhésif sur les contours du papier d'alluminum , puis collez le carré d'alluminum sur votre store */ rideau . ( Assurez vous bien que le carré est vis-à-vis votre pot )

 

En esperant que cette astuce aura plus à certain d'entre-vous !

 

*Store : Travail un peu plus ardu , vous devrez coupé pour chaque bande un rectangle d'alluminum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas grand chose à faire dans la section technique de culture

 

> topic déplacé dans 'Bricolages'

 

 

Une petite précision, l'aluminium a un mauvais pouvoir réfléchissant et à tendance à accumuler la chaleur, alors imagine bien ensoleillé, c'est chaleur et sécheresse extrême assurée...

 

Il y a aussi plutot intérêt à habiter à un étage d'immeuble parceque transformer une fenêtre en réflecteur géant et mettre des plants de cannabis devant il vaut mieux que çà ne se fasse pas sous le nez des gens ! ^^ ... mais faut pas se leurer çà reste un appui de fenêtre et c'est extrèmement foireux de lancer une culture ainsi...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Mouai... bof bof ta technique, mdrrr, qui connait pas ???

 

Bref l'alu c'est pas le meilleur refléchissant loin de là même oublie pas que l'alu refléte la lumiére mais aussi la chaleure...

 

Y a de forte chance pour que ça fasse cela:

 

Chaleur de l'alu + Chaleur du soleil = Plant qui désseche totalement = Plant qui meurt.

 

Donc je pense pas que se soit une trés bonne idée...

 

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... concernant vos postes , il n'y a rien de nouveau , le truc , t'as qu'à arroser souvent , et puis point barre ! Et excuse moi , mais ce bricolage n'est que pour la germination , donc sa peut etre un plante comme les autres ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu croit que quoi bonhomme ???

 

Entre de l'alu qui est un mauvais réfléchissant (et c'est prouvé) et une couverture de survie qui coute max 5 euro a décathlon (et qui elle fonctionne parfaitement) un "bon" cultivateur vas prendre quoi a ton avi ???

 

Et quand tu dit "t'as qu'a arroser souvent" ??? au risque de noyer ta plante avant que l'eau ne soit absorbé ou évaporer...

 

De plus arrosé en journée c'est pas le top

 

Perso je pense que ton poste est complétement inutil... la preuve personne répond... et si tu fait quelque recherche sur le site tu pourra constaté que le sujet de l'alu a déja été abordé !

 

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai carément rien compris à ce que tu dis concernant ton astuce.

Franchement tu n'est vraiment pas Halez pour expliquer les choses !!! :-D ;-) (pour ceux qui ont compris c'était ma petite blagounette du soir) ;-)

Allé,a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.