Les fougeres sont ils dangereux pour nous?


Messages recommandés

salut a tous,

je me suis ballade sur le site et j'ai vu que ce sujet avait ete developpe en vitesse il ya 2 ans mais il y avait pas la question suivante et je suis curieux:

les fougeres sont cancerogenes! donc est'ce que nous risquons qq chose en plantant nos pieds au milieu des fougeres???

Est ce que les spores peuvent nous poser probleme lorsqu'on fume la recolte?

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ou t'as vu que c'était cancérigène les fougères ?

Si c'est le cas je ne pense pas que le simple fait que nos plants soient à proximité aura une influence, temps qu'on ne consomme pas la fougère je pense que y'a pas de problème.

Y paraitrait aussi que les orties lorsqu'on les donne à nos plants de quelque manière que ce soit force le plant à absorber et retenir le cuivre qui est mauvais pour la santé.

Pas de fougères, pas d'orties bientot quelqu'un va nous sortir que les ronces aussi sont cancérigènes, dans ce cas la j'arrète l'outdoor........oh non jamais^^ et puis de toutes façon "fumer tue" donc c'est pas les fougères et les orties qui vont nous arrèter quand mème ??

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayez un peu de pilotesse svp, j'ai deja fait des recherches donc me prendre pas pour un debile!!!

 

Merci pour ta reponse "foes", je suis d'accord avec toi je pense aussi que si on ne les mange pas, on risque rien, je voulais juste me renseigner!

 

Human Carcinogenesis and Bracken Fern: A Review of the Evidence:

 

"The complex taxon embraced in the Pteridium genus, popularly known as bracken fern and notorious weeds in many parts of the world, is one of the few vascular plants known to induce cancer naturally in animals. It has been known for long to be acutely toxic to livestock and sublethal chronic oral feeding of bracken fronds leads to cancerous lesions in the urinary bladder, or bovine enzootic haematuria (BEH) and ileum of cattle. Bracken poisoning has been attributed chiefly to ptaquiloside, a norsesqui-terpene which is also a potent carcinogen inducing various malignancies in laboratory animals. It is capable of alkylating uncoiled DNAbases at key proto-oncogenes of selected organs. Some human populations also eat young bracken shoots and epidemiological studies in Japan and Brazil have shown a close association between bracken consumption and cancers of the upper alimentary tract. In addition, other studies reveal that the mere presence of bracken swards represents a greater risk to die of gastric adenocarcinoma for people who live more than 20 years in such areas or are exposed in childhood. This work reviews the bracken-cancer connections established by in vitro and in vivo experiments and epidemiological studies in various parts of the world, and provides insights into the possible bridges for bracken carcinogens to reach the human diet. Also, specific points where more research is needed are highlighted."

 

Keywords: Human Carcinogenesis; Bracken Fern; norsesqui-terpene; Drosophila melanogaster; aglycone ptaquilosin; nitrosomethylurea; proto-oncogenes; Helicobacter pylori

 

Language: English

 

Document Type: Review article

source; https://www.ingentaconnect.com/content/ben/cmc/2002/00000009/00000006/art00004

 

+ https://www.uk420.com/boards/index.php?showtopic=86452&st=10

 

===> " the spores are known to be carcinogenic"

 

-----(modos supprimaient ce lien si vous considerez que ce n'est pas approprié ici)

 

dans le texte "Human Carcinogenesis and Bracken Fern", ils parlent de manger la plante mais les spores utlisaient pour la reproduction de la plante ont les memes proprietes que la plante.

 

Je veux juste savoir si les spores peuvent se propager at poser probleme, peuvent ils se coller sur les colas?

 

fumer tue, d'accord, tres malin mais c pas pour ca que je vais couvrir mes pieds de produits cancerogene je m'excuse si je veux juste garder mes pieds "propre" !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ..

Concernant les plant, y peuvent pas prendre des truc toxique par les racines suivan ce qu'il y a dans la terre?

Comme si je plantait vers des egoux ou vers une "fosse septique", il y aurait aucun danger pour fumer ensuite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pothead123 il y a beaucoup de fougère cher moi et je peut te dire que les fougères pousse souvent ou le sol et acide.Vous connaissez les tète de violon? ces des bébé fougère sa vaut extrêmement cher dans les grand restorant.Alor pour le cancérigène ces possible mais sûrement pas au stade des tète de violon.

 

si sa peut t'aider bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Y paraitrait aussi que les orties lorsqu'on les donne à nos plants de quelque manière que ce soit force le plant à absorber et retenir le cuivre qui est mauvais pour la santé.

Pas vraiment' date=' c'est juste que les orties concentreraient le cuivre du sol. Si tu mets chaque année des orties ds le même spot il y aurait un risque de pollution par le cuivre.

 

 

Pour ce qui est des fougères, en effet elles sont dangereuses pour l'Homme! L'autre jour en me promenant dans la forêt je me suis fait agressé par une fougère sauvage qui m'a mordu au mollet, heureusement que j'étais pas loin de chez moi sinon jme vidais de mon sang!!

 

--> [']

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites