Rétenteur d'eau ? bien ou pas


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde et grand respect pour ce magnifique forum :)

 

 

malgres moulte recherches, et c est vrai je le jure... , je n ai rien trouve sur les rétenteurs d 'eau ( style : aquamix)que l 'on mélange a la terre afin d'augmenter le pouvoir d'absorbtion et de restitution de l 'eau.

 

je ne doute pas de l 'efficacité du produit qui est cense reduire les frequences d arrosage outdoor de + de 50% mais Quid de la nocivité du produit ?

 

annonce comme "non-phytotoxique" alors ..,a utiliser ou pas ?

 

aquaeco2.jpg

 

il me semble l' avoir vu en photo dans un jdc outdoor mais impossible de le retrouver ;-) ,...merci pour vos réponses futures.

@+

dsl pour le smurstt ds l aute room

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle bien de petit granulé qui gonfle au contact de l'eau et qu'on mélange au terreau ???

 

Y a des cristaux chez sensi seed qui m'ont semblé trés efficace (testé 1 seule fois)

 

Sinon plus simple et t'en trouve dans tous les bon magasin de jardinage, la perlite ;-)

 

J'espére ne pas m'être trompé dans ton sujet.

 

Bye :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle bien de la meme chose , a savoir les cristaux d acrylate de sodium :

granule%20polyter.jpg

 

certains les utilisent pour faire des cocktails:

 

https://www.amheilia.com/article-4908544.html

 

 

et ils sont compatibles avec la culture de legumes et d agrumes , so ....

why not , non ?

 

Y a des cristaux chez sensi seed qui m'ont semblé trés efficace (testé 1 seule fois)

 

par contre j ai pas trouve de section correspndant a ce type de crystaux sur le site de senS* S**ds , damn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi lordz! et vive la rétention!

 

Enfin g en ai acheté aujourd'hui pour la premiere fois et je compte bien l'utiliser pour ma tite guerrillazz!!

 

Je l'ai acheté en grow shop mais t'en trouve en poudre plus fine chez art v...t!!!!

 

Je sais pas ce que ça va donner mais j'y crois! so let's try together!!!!!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

bonjour tout le monde!

 

ça tombe bien ce sujet sur les rétenteurs d'eau.

tout les guerrillieros devrait s'y attarder.

 

je m'adresse donc à tous ceux ayant un peu expérience avec ce produit pour leur demander conseil.

 

une tite question pour les chimistes :

 

les grains stockent-ils seulement l'eau ou aussi les molécules comme les engrais, vitamines, enzymes... ????

 

je pense que ça peu être intéressant, moi-même étant guerrillieros, ces rétenteurs s'avèrent bien pratique en période de sécheresse. depuis que je les utilisent je me suis toujours demandé si les grains pouvaient nuire au dosage des engrais.

sur la boîte je n'ai pas pu trouver la formule exacte du produit, juste :POLYMERE HYDRO-ABSORBANT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Sinon plus simple et t'en trouve dans tous les bon magasin de jardinage, la perlite

 

la perlite sert de drainage et non de retenteur en eau.

 

faites attention à ce que vous dites, ca pourrait en tromper plus d'un.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.