Problème de temperature!!!


Messages recommandés

salut a toute et a tous

voila mon probleme c'est que dans mon espace de croissance j'ais une lampe MH 250w en cooltube avec un extracteur RVK 125 225mc/h et la temperature monte a 32° sur mes jeunne pousse qui vienne juste de sortire j'ais is la lampe a 30 cm des pousse j'ais pencé a mettre un ventilateur mais je ne suis pas sur que ca aide a baisser la temperature

merci de m'aider

ps: c'est ma première culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi jeune cultivateur,

 

Avant de déchainer les foules, as tu penser à consulter les diverses Faq & Tutos présents sur le sîte ? ...

 

j'ais pencé a mettre un ventilateur mais je ne suis pas sur que ca aide a baisser la temperature

merci de m'aider

 

Ben tu peux tout d'abord commencer par essayer et te renseigner ... ! Il y a une foule de topics à ce sujet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est bizarre qu il fasse si chaud malgré une bonne extraction

Tu as quoi comme placard ?

Et lis les guides aussi, sais tu seulement qu il faut une forte humidité en croissance sous peine de galères ?

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment se fait ton INtraction?

 

Si passive, elle doit être au moins égale au double du diametre de ton EXtra et donner idéalement (prés)sur les pousses.

 

Si c'est déjà le cas, augmente en EXtraction en ajoutant peut être une petite vmc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ouai c'est vrais mais j'ais tro peur que ca me tue mes petite pousse !!! je vais cherché mais sil vous plai aider moi"

 

ca ne leur fera que du bien, l'air pulsé sur les plans va solidifier les tiges en réaction. tes plans n'en seront que plus "solides" mais attention a ne pas le mettre trop fort si tu veux les pallisser par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, g pas de cool tube, jsuis sous Mh 250 ca chauffe quand meme pas mal, et avec l'intra active, de l'eau vaporiser sur les parois, lextra passive pour le moment (actif c bien mieux refroidi), et un brumi sur lequel tu peut jour sur la temperature de l'eau du reservoir jtassure que la temerature bouge pas est et est nikel meme a 25cm de l'ampoule !!!

Ait pas peur pour le ventilo dit toi que dehors ya du vents....c'est sur le colle peut etrepas trop non plus c a toi de gerer mais franchement c'est pas ce qui pose souci generalement !!!

va voir d'autres JDC jtassure que tu trouvera comment faire !!!

 

PS: et la prochaine fois pense a faire des relevé de temprature et d'hygrometrie avant de mettres tes bébés a l'interieur :supair:

 

Amicalement

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose importante, la température de l'air au niveau du feuillage ne donne pas nécésairement la température interne du feuillage, ainsi les feuille absorbe les rayon de la lumière et aussi de la chaleur...Pour mesurer la température interne du feuilla voici un petit truc:

 

Attache une petite bouteille d'eau en plastique au bout d'une ficelle au niveau du feuillage de tes plantes, laisse la la pendant plusieurs heure et ensuite prend la température de l'eau, elle te donnera la température interne du feuillage...La température interne doit être préférablement sous 35 degré celcius, si elle dépasse les 35 sa passe encore mais si elle dépasse 40 alors à ce moment la la plante soufre car les élément et huiles essenciels qu'elle produit deviennent volatile. Pour contré le problème remonte les lampe.

 

Prend des relevés régulier de la température de l'eau à partir de la bouteilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Une chose importante' date=' la température de l'air au niveau du feuillage ne donne pas nécésairement la température interne du feuillage, ainsi les feuille absorbe les rayon de la lumière et aussi de la chaleur...Pour mesurer la température interne du feuilla voici un petit truc:

 

Attache une petite bouteille d'eau en plastique au bout d'une ficelle au niveau du feuillage de tes plantes, laisse la la pendant plusieurs heure et ensuite prend la température de l'eau, elle te donnera la température interne du feuillage...La température interne doit être préférablement sous 35 degré celcius, si elle dépasse les 35 sa passe encore mais si elle dépasse 40 alors à ce moment la la plante soufre car les élément et huiles essenciels qu'elle produit deviennent volatile. Pour contré le problème remonte les lampe.

 

Prend des relevés régulier de la température de l'eau à partir de la bouteilles.[/quote']

sinon, il y a la FAQ température :-P

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.