Presentation de ma premiere culture


Messages recommandés

salut a tous voila je suis en train de me lancer dans la culture interieur mais je n'y connait pas grand chose alors je vous decrit mon installation et vous presentes mes petites

 

alors tous d'abord mes armoires j'en ai une de 50x50x100 et l'autre fait 50x50x150 .

je pensse utiliser la plus haute pour ma plante mere et l'autre pour les bouture mais est ce que les dimensions peuvent sufire car je n'ai pas encore vraiment de place???

 

pour l'instant mes plant on poussé sous une ampoule 60w mais cette semaine je les met sous 3 neon 18w

la temperature est de 21 a 24 degres.

 

Ce qui me gene enormement c'est qu'elle tige boucoup mais pas beaucoup de feuilles elle mesure 28cm et sa fait environ 2 mois qu'elle est mise en terre

 

pourquoi pousse t'elle comme sa?

 

je vous joint des photos mais je ne sais pas encore comment on fait.... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tontonbeuh,

 

Tout d'abord,soit le bienvenu!

Je suis un novice mais moi si elle tige bcp et que la tige n'est pas très solide,je l'enterrerai plus profondement.

Pour mettre tes photos,tu cliques en haut a droite(sous la bannière de pub)sur "poster une image sur le forum",tu fais "parcourir",tu ouvres ton fichier et tu cliques sur "envoyer" puis "copier/coller" de ce lien que tu balances ensuite dans ton message! Voili voilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Beuh,bienvenu

 

à quelle distance se trouve tes neons de la cime de tes plants? s'ils sont trop loin c'est normal que ça tige...

 

tu cultives sur quel substrat?quelle est ton hygrometrie?

 

sinon tu peux toujours essayer de palisser, mais 2 mois ça fait deja agé, si le tronc n'est pas du bois alors c'est possible je pense....

 

si tu peux joindre quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais presque coller le neon sous le nez de tes plants...

elles cherchent a atteindre la lumiere (si lointaine qu'elles usent leurs energies a l'atteindre)

perso j'ai fais partir ya 2 mois des graines et au debut meme avec 2 neons 36w a 10cm elles tigeaient deja trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont dans du terreau de rempotage et la lumiere est a 30 a 50 cm du haut des plants et ma tige est tres fine et pas du tout costo

 

Descend tes lumieres au + vite te dis-je,elles sont bcp trop loin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi ça tige???????

laisse moi te répondre parceque tu n'a pas lu les guides, faq et différent tuto.

 

c'est un manque de lumière.

Et c'est du à l'utilisation d'une ampoule 60w classique je supose.

de plus il faut que tu change ton pot d'urgence (il est transparent et en plus il n'y a pas d'écoulement en dessous)

 

j'ai commencer ma premiere culture avec comme toi 4 néons de 18W pour récolter 10 joint grand grand max.

Pense à investir dans un truc plus costaud (HPS c'est l'ideal)

 

pour l'extraction, oui c'est trés important de changer lair de placos, un extracteur de salle de bain de 90 m3/h fera l'affaire pour l'instant (10€ chez le roymerlin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci deja pour tous vos conseils je viens de descendre la lumiere a 10cm et demain je vais chercher un pot pour planter la tige plus profondement mais je souhaiterais vraiment qu'elle grossisse car elle est tres faible la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite ne t'inquiette pas pour l'achat de tes trois néon, je me sert toujours de ma première rampe de néon aprés plus de 6 ans (j'ai changer les néons et strarter quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes néons l'idéal c'est deux néons cool White(lumière blanche (~4€)) et un nons cool Warme (lumière rose-orangée(7€)) je crois.

Mais bien que je n'ai pas essayer je crois que ce dispositif est insufisant pour une belle floraison....

 

Bon courage pour rattraper ça :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr

Au sujet des néons, tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage, supermarché etc..

 

Pour la flo il est conseillé de se rapprocher un max de la couleur orange- rouge donc deux warm et un day light le feront déja pas mal.

 

Si ta un peu plus d'argent a investir je te conseil biensure la hps 250w pour ton petit espace.

 

Sinon si tu veus rester en néons, les néons d'aquariophilie fonctionnent tres bien et la se sera deux "sun glo" et un "flora glo".type T8 car ils sont plus puissant que les néons de base.

 

C'est sure que ca n'équivaut pas une bonne hps mais pour une premiere expérience fais toi déja la main sous néons.

La hps te semblera plus facile apres enfin c'est mon point de vue....

 

Bonne continuation

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un truc que je pensse util si tu ne l'a pas encore fait est de mêtre quelque choses de reflechisant sur les parois de ton placard comme de l'alu ou millar :davb:

Tu gagnera en luminosité

 

Sinon tes neon garde les un max pres de la cime de tes plan.

 

Voila bonne continuation et donne des info sur l'evolution de tes titte cherie :-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un petit conseil qui paraît très con : la terre est utile aux racines pour absorber les nutriments, mais ne sert à rien à la tige. Aussi, quitte à enfouir une partie de la tige, tâche d'économiser ton terreau, qui sera plus utile à tes plantations ultérieures, par exemple en utilisant cette technique :

Cale dans tes pots un morceau de bouteille plastique dont tu auras viré le haut et le fond autour de ta tige, et remplit-le de terre.

 

En plus, ça t'évitera un rempotage supplémentaire, opération toujours hasardeuse, même si parfois nécessaire.

 

Et met un ventilo pour fortifier les tiges.

 

En espérant que mes conseils te seront utiles...

 

 

TermiteHurlanteCircus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.