Lampe eco, référence, montage ?


Messages recommandés

Bonjour ! :-)

 

J'ai cherché un peu partout sur le site, FAQ, forum, guides... mais j'ai pas trouvé grand chose sur les lampes écos en tout cas qui répondait au questions que je me pose.

 

Voila quel type d'ampoule éco doit on choisir pour une culture en interieur, pas en ce qui concerne le wattage mais le spectre qui s'en dégage, comment est il exprimé au niveau de l'ampoule ?

J'imagine par la suite qu'on doit changer le spectre selon la floraison et la croissance non ?

Donc voila j'aurais voulu connaitre les "références" d'ampoules qui fallait choisir et à propos quel terme se rapporte officiellement à "ampoules économique", "ampoule E27" ?

 

De plus n'étant pas un expert en bricolage et encore moins niveau bricolage electrique si quelqu'un pouvais m'expliquer comment brancher en parrallèle des ampoules éco car je n'ai pas vraiment trés bien compris le schéma proposé ici

 

En gros on a la base une prise, un cable d'alimentation avec "le-bout-qui-se-branche-dans-la-prise" et de l'autre coté deux cables à l'interieur (:-?). A partir d'ici on branche ces deux cables à la douille de l'ampoule mais aprés... comment on fait suivre aux autres ampoules ?

 

Enfin, peut on envisager du one bud sous éco, niveau pénétration de la lumière etc ?

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces sujets... ;)

 

Merci à tous.:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les eco c,est tres rare a trouver les bon pour la croisance a chaque coup tu tombe sur des 2700 k donc pas bon pour la croisance le plus facile a trouver c,est les neon qui sont en 6500 k ou 4000 k qui coute dans les 6 euro la reglette de 18w/60cm dans les magasin de brico @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ! :-)

 

Merci pour ta réponse et c'est vrai que j'hésite entre écos et néons mais bon mon choix n'est pas fait quoi...

 

Sinon j'aurais un tout petit placard à dispo donc c'est pour ça que je m'oriente plus vers les éco mais j'aurais voulu savoir justement qu'elle était la dimension de néon la plus petite et le wattage qui va avec ?

Au pire en mettant deux néons des deux cotés à l'horizontale ?

 

Sinon pour les montages de lampe éco pas d'idée ?

 

Merci encore.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites