Rempotage (comment faire)


Messages recommandés

Salut la compagnie !!!!!!!! :-D

 

Voila mon probleme , jusqu'à maintenant je n'étais pas un grand amis des plantes(sauf cannabis :-)), je n'avait donc jamais rien planté ... Je ne sais donc pas comment rempoter une plante, et encore moin avec des billes d'argiles ... :-?

Donc si une ame charitable qui a un peu de temps à perdre aurais l'amabilité de m'expliquer (en détail si possible) le rempotage, ce serais simpas ;-)

 

Et s'il vous plait, au passage vous moquez pas trop de moi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne comprends pas ce que tu ne peu pas comprendre dans le rempotage.

Donc c'est assez simple:

 

Pour éviter de mettre de la terre partout, il faut le faire quand elle est encore un peu mouillée.

 

Utilise des pots en plastique pour que ce soit beaucoup plus facile.(il suffit d'appuyer dessus)

 

Je ne comprends pas ton afaire de billes d'argile.

 

Si tu as d'autres questions n'ésite pas mais éssaye de faire des recherches plus consequantes avant de poster.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le rempotage c'est, comme son nom l'indique, le passage d'un pot à un autre, plus grand.

 

Pour ce faire, il faut du bon terreau, des billes d'argile et une paire de ciseaux.

 

1) Tu prépares le deuxième pot en mettant 3 à 5cm de billes d'argile dans le fond, puis une couche de terre.

2) Tu sors délicatement ta plante de son pot (une terre humide rend cette étape plus facile).

3) Tu enlèves pas mal de terre de la motte.

4) Tu tailles les racines à environ 1/3 de leur longueur (n'hésite pas, ça va l'aider à bien repartir).

5) Tu positionnes la motte dans le deuxième pot et tu remplis les côtés avec de la terre.

6) Tu arroses au pied de ton plant (pas abondament).

 

PS : Tu utilises de la nouvelle terre, l'ancienne est apauvrie en nutriments.

PS 2 : Tu ne rempotes jamais en flo et tu attends que ta plante soit bien remise avant de passer en flo.

 

J'espère avoir été clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour rempoter une plante tu dois commmencer par retirer (délicatement) la terre qui se trouve tout autour des racines (fais gaffe à pas les niker) vas y avec les doigt c'est plus précis. Puis pour les billes d'argile t'en met sous et par dessus le terreau. Voila jspr tavoir aider et bon courage pr la suite, renseigne toi bien au sujet de de la culture de cette belle plante qu'est le cannabis(en lisant des jdc par ex) , cannaweed est fait pour ça !!

Peace

ps: je savaais pas qu'on devait tailler les racines on en apprd ts les jrs sr ce site c ding.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

Tout d'abord , merci beaucoup à tous de m'avoir répondu.

 

Parcontre, je ne voit pas comment vous voulez que nettoie les racines étant donné que si elles sont en contact avec la lumière , ça risque de tuer la plante!!!!!!

 

Expliquer s'il vous plait!!!! :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les éxposer a la lumière, c'est trés important, mais le tant de rempoter n'est géneralement pas long, cela ne va pas nuire au bon déroulement de sa croissance.

 

Et puis le faire dans le noir c'est quand même un peu galère tu ne pense pas? :-D

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'avoue .

 

Bon ben merci à tous , je crois qu'il est temps que je vole de mes propres ailes :-) .

Je sé pas trop comment ca marche mais vous pouvez clore le poste.

 

 

 

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quand tu rempotes, laisse quand meme une parie de la motte!

tailler les racines et eclater la motte est bien quand les racines ont fait un chignon racinaire, sinon, si c,est rempoté à temps, ce n,est pas necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tailler les racines et eclater la motte est bien quand les racines ont fait un chignon racinaire, sinon, si c,est rempoté à temps, ce n,est pas necessaire

 

Cela depend pour beaucoup de la façon dont tu cultives. Si tu souhaites ajouter le moins d'engrais possible, tailler les racines permet une reprise plus vigoureuses, et ne demande que de l'eau pendant quelques semaines.

 

Pour exemple, dans du royaltymix, mieux vaut faire une taille des racines au rempotage, et laisser le terreau agir pour l'engraissage...

 

Question d'objectifs :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une derniere petite chose, voici une photo actuelle des mes plantes, j'utilise de la ALLMIX et des pots 13*13*13, et j'aimerais bien savoir dans combien de temps il fodra que je les rempote ?

 

 

 

 

86e9a.jpg

 

 

65472b.jpg

 

 

d843bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça sent le nouveau lol

 

Alors ta plante tu aurais du la placer dans un pot beaucoup plus petit (les cotés quasiment deux fois plus petits).

 

Là, tu peux les laisser quelques semaines. Reposte des photos dans 2 semaines :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui , je sui un cultivateur moderne nouveau sur le forum

:D .

voila , je reposte deux fotos des mes plantes prises hier ( 11 jours) :

 

 

 

fc9753.jpg

 

 

 

8b9feb.jpg

 

 

 

voila , si jamais vous pouvez maider ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.