Juste des photos à flo+45


Messages recommandés

::::::::::............Mon journal de culture...........:::::::

 

Bonsoir, j'ai aujourd'hui décidé de vous faire partager mon expérience sur le scrog : cette technique me fait tripper et elle tente d'optimiser un maximum les rendements : le capitalisme dans toute sa splendeur...

 

Trêves de balivernes, et passons à la description de mon installation. je n'ai pas grand chose, mais ça devrait faire l'affaire tout de même.

 

Le placard : un petit espace de 62 cm de profondeur pour 0,90 cm de long et une hauteaur de 2 mètres ( mais c n'est pas l'important).

 

Éclairage : lampe nurturlite 125w pour la croissance et une 240W nurturlite pour la floraison

Terreau : du terreau B.....c acheté 2€95 avec ph à 6,5

Engrais : La gamme "ionic" incluant la croissance, la floraison et le booster, en fonction j'acheterai plus tard des additifs si le besoin s'en fait sentir.

Humidification : un brumisateur à ultra-sons qui me permet d'augmenter l'humidité d'un appartement très sec.

 

 

et le plus Important 6 graines d'orange bud toute fraîche.

 

Voila en ce qui concerne mon 1er placard.

 

Le but à court terme est d'avoir des pieds sains et de déterminer leur sexe.

L'objectif à moyen terme est d'obtenir des pieds femelles sur lesquelles je pourrais faire des boutures.

et enfin sur le long terme obtenir 4 ou 5 variétés de graines différentes, de bonne qualité et qui me permettront d'avoir plein d'essences différentes pour tous les moments de la vie.

 

 

En attendant voici quelques photos des 4 premiers jours de croissance.

 

Après une journée :

e13c13.jpg

Après 4 jours

133af2.jpg

Enfin aujourd'hui même

17f3d1.jpg

548ac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Lakoiriofil,

 

j espère bien qu'elles se porteront bien aussi, mais ça part tranquillement et sûrement.

 

Merci pour le détail sur l'engrais. j'attendrai qu'elle ai développés quelques étages supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir amis cannaweeder de suisse de France et de navarre.

 

Je viens juste de rentrer chez moi et je ne peux pas m'empêcher de vous montrer mes "enfants" après un jour de séparation....

 

Tout est bien , bien entendu ( après seulement 24 heures de séparation)...

 

Voici une photo...à J+7 pile poil une semaine. les pots font 12cm de large.

 

040df7.jpg

 

Par contre j'ai des petits pots qui commencent à avoir un léger poil duveteux sous les dessous des pots....je vais assécher un peu l'endroit avant que mère moisissure ne vienne roder..

 

Bonne soirée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens,

 

Je viens de récupérer un petite bouture de jack herer, je suis content parce que me voila avec 2 espèces....sachant qu'une bouture de crystal devrait bientôt arriver aussi.

 

J'espere avoir au final 4 ou 5 espèces différentes....un vrai bonheur...

 

Une petite photo pour le plaisir...la bouture est en bas....

13d142.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon d'accord, je vois bien que mon JDC, ne vous inspire pas trop, mais c'est parce que c'est la croissance et que ce qui vous intérresse c'est quand même les grosses buds.....mais je ne peux pas m'en empecher....

 

Alors voici toute la famille que je voulais vous présenter....il ya des énormes différences de taille alors qu'elles sont tt parti le meme jour est sorti de terre au même moment.

les branches secondaires commencent à se développer et les troncs sont dejà important.

 

Voici un petit récapitulatif

be46de.jpg

 

et leurs bouilles.

bbc389.jpg

 

Have a nice week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore de ventilo, mais ca ne devrait pas tarder à la fois un ventilo de pc, pour que mon brumisateur diffuse sa brume sur toutes les plantes, plus un ventilo banal pour renforcer les tiges.

 

Sinon d'ici quelques temps, elle se prélasseront sur un balcon plein sud sans vis à vis.....de vrai vacances pour elles.

 

Bonne journée panthera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour amis cannaweeders....

 

Ce ne sont pas les commentaires qui pleuvent ici, mais je pense que mon JDC doit etre trop jeune et ne toujours pas vous attirer....

 

Pourtant mes plantes ne manquent pas d'intêret...ce sont toujours des graines inconnus mais elles ont un potentiel de pousse qui me fait halluciner...

 

Le 1"eme jour de croissance et dejà plus de 20 cm d'envergure et des feuilles gigantesques...

 

Je ne sais pas si c'est une indication mais mes feuilles ont faites 1,3,7 pales sans passer par la case 5, et sur le 4eme étage j'en compte dejà 9....es-ce un signe de qualité ?

 

Bon voici quelques photos.

ca c'est le 2eme étage...et un gros bic

0a85d.jpg

 

une image vue du haut

2fa13.jpg

 

et enfin les branches secondairesed89a1.jpg

 

Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso avec de la locale j'avais des feuilles à 9 pâles.

 

J'avais lu que ça peut aller jusqu'à onze.

 

Je pense que c'est seulement du à la variété, il n'y a pas, à mon avis, de signes de "qualité" ou non à déceler de ce phénomène.

 

Bonne continuation.

 

Peace ;) !

 

PS : Ouais on veut voir des grosses buds y a que ça qui nous interresse :P:lol: ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Alors, aujourd'hui, je me suis décidé à rempoter quelques uns de mes pieds, parce que je pensait que leur croissance c'était un peu affaibli.

 

Je suis donc passé de 3 à 4 litres.

J'ai également rempoté des tt petits pieds qui était ds de pots en tourbe dans les pots de 3 litres.

 

Mais bon je n'avais pas assez de terreau...

 

Je vous donne quelques photos des racines au bout de 15 jours, elle sont présentes tt de meme et on bien envahi les pots.

 

ddca6a.jpg

 

a6511f.jpg

 

et puis tt la famille

 

ec9b9e.jpg

 

Je suis toujours preneur de conseil et d'avis

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Cela faisait une semaine que je ne m'étais pas endu sur le forum pour réaliser une MAJ.

 

Me coici donc après un week end de paques pour vous faire part des évolutions.

 

Dans le placard, rien à changé, toujours la même température et la même hygrométrie ( assez faible d'ailleurs). et les plants se portent tous très bien.

 

Voici pour commencer le récapitulatif des pieds.

6315d1.jpg

 

J'ai aujourd'hui fait 5 boutures des pieds qui en était capable. J'ai coupé l'apex et me prépare à installer un grillage d'ici un ou deux jours....

 

Les boutures :

 

83224e.jpg

 

je le débuterai dès que les boutures auront prises.

 

f5a397.jpg

 

0a1ee5.jpg

 

152597.jpg

 

ec94fd.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, si vous avez des conseils...ou des critiques.

 

Et surtout qu'en pensez vous ? parce qu'il me semble en bonne santé pour 3 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle culture....sa part bien!

je vais suivre sa.

je suis partit le 19 mars aussi mais en one bud c pas ton cas?

je suis en flo depuis deux semaines mais mes plantes sont plus grande que toi.

bon courage

bye!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour ton message, ca fat plaisir d'avoir une petite réponse de temps en temps.

 

Non je ne suis pas parti en one bud, je prefere le scrog et vu la puissance de ma lampe se sera la meilleure solution.

 

J'ai éffetivement des pieds tres serré et tres robustes avec des étages resserés, mais il faut dire que ma lampe est à à environ 7 ou 8 cm.

 

le one bud, je le ferai quand j'aurais bien vu la génétique de mes plantes, mais je pense que se ne sera pas possible. elle developpe des branches secondaires tres rapidement..

 

Il ne me reste plus qu'à savoir si j'ai des femelles.

 

Envoi ton lien vers ton journal si tu en as, je le visiterai avec plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Surikat et toutes mes felicitations pour cette première qui me semble être pour le moment totalement couronnée de réussite :-D

 

Tu verras que le Scrog est vraiment un très bon compromis avec ce genre de lampe, je suis sûr qu'avec quelques pitites femelles tu vas faire un carton :-P

 

En tout cas bonne continuation.

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est gentil de votre part de me laisser quelques messages, ca fait chaud au coeur.

 

Et donc pour récompenser toute ces petites personnes qui prennent le temps de lire et de regarder, je vous propose une petite évolution, un résumé en quelques sortes des 23 derniers jours et ce en quelques photos.

 

à 4 jours :

524ccb.jpg

 

à 6 jours :

3e44b7.jpg

 

à 7 jours :

0a446.jpg

 

à 9 jours :

40fdeb.jpg

 

à 12 jours :

919ae.jpg

 

à 15 jours : (pas terrible)

fbca4.jpg

 

et enfin à 23 jours...

9f118c.jpg

 

Voila, j'espère que ca vous plait.

 

Mes pieds n'ont pas tous ce qu'il leur faut au niveau des équipements, mais je suis attentif et les bichonne.

 

En ce qui concerne le scrog, je me poses toujurs la question de savoir si il faut "tricoter" les branches sous ou dessous le grillage en laissant dépasser les noeuds de chaque branches secondaires voire même tertiares...et surtout si chaque noeud doit avoir sa place dans sont petit trou....

 

Des éclaircissements, malgré mes recherches ne serait pas de trop.

 

Have à nice "trip"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.