Conservation "longue" de notre or vert...


Messages recommandés

Lu all,

 

Voila c'est une idée très "conne" qui mets venue ce matin en faisant mes tartines ^^.

 

Je poste ici car je pense que cela peut être bénéfique pour la conservation de la weed sur une longue durée.

 

Et oui car en déjeunant ce matin je me suis dit pourquoi ne pas faire comme pour la confiture pour conserver notre weed... perso je récupere mes bocaux de confiote pour y mettre ma weed car je peux en avoir plusieurs de petites quantités et ainsi eviter une exposition a l'oxygène sur un contenant plus grand qui sera exposé a de multiples ouvertures d'ou une dégradation prématurée des psychotropes.

 

En gros voici l'idée... (peut être deja abordée mais pas de topic a ma connaissance)

Il suffit de mettre a tremper les pots de confiote dans de l'eau chaude, juste le cul du pot pour ainsi faire monter le verre en température, et dessuite conditionner la récolte, fermer le pot et soit plonger le cul dans l'eau froide ou bien le laisser revenir a température ambiante a l'air libre.

 

Pas besoin d'être un grand scientifique pour comprendre qu'en refroidissant le contenu du pot se retrouvera sous vide plus ou moins important suivant la différence de température entre le conditionnement et la température ambiante.

Donc c'est tout comme nos grand mères et leurs confiotes dont elles retournaient le pot chaud pour les conserver... merci bonne maman :-P.

 

Une idée pas chere pour une longue conservation....

 

Dans l'attente de vos avis sur l'idée voir ceux qui on deja testé... @++ MH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

partant de bonnes intentions, ton idée n,est pas juste.

Pas besoin d'être un grand scientifique pour comprendre qu'en refroidissant le contenu du pot se retrouvera sous vide plus ou moins important suivant la différence de température entre le conditionnement et la température ambiante.

pas besoin non plus d,etre un grand scientifique pour comprendre que le vide d,air, meme s,il se crée, se remplira directement.(ton bocal n,a pas de joint anti-retour je pense...)

nos grand mères et leurs confiotes dont elles retournaient le pot chaud pour les conserver

elles retournaient le pot pour faire avec la confiture et le sucre bouillant un joint étanche justement!

 

tu peux prendre des pots à conserves avec un cahouchouc, qui sont, a defaut d,etre etanches à 100/100 sans avoir bouillus,

beaucoup plus sur que les pots à confiotes.

ne pas oublier de conserver au frais et au sec dans l,obscurité!

cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est marrant ça,chez moi la longue conservation ne dure jamais très longtemps!(déjà petit je vidais les pots de confiote au dessus du buffet en moins de deux!:) ok je sors...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On trouve dans certains produits des pastilles anti-oxygène. Est-ce que cela pourrait être utile pour la conservation ou au contraire, est-ce que cela pourrait endommager nos fleurs préférées ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le plus important, pour une longue conservation, c'est :

Noir complet

Température basse (

Bocal Hermétique

 

Le fait qu'il soit "vide" doit apporter un +, mais à mon avis ce n'est pas le principal élément à prendre en compte

 

Il y a aussi possibilité de congeler la weed pour de très longue conservations.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Il y a aussi possibilité de congeler la weed pour de très longue conservations.

+1,

perso, j'ai des beuh au congel que j'ai récolté il y a plus d'un an... Des "millésimes" en quelques sorte.^^

Une fois décongelé, je n'ai pas remarqué de perte de qualité.(ni au niveau du goût ni au niveau du high)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut srtass,

mais quand tu la sort tu dois la refaire secher non??

il existe des sacs congel (ou boites)...si tu mets ton herbe seche et que tu fermes hermétiquement( ce qui en plus empeche les odeurs parasites...la beuh au poisson bof).

bref, ta weed ressort comme à l,entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je rajoute mon grain de sel car j'ai entendu des gens dire que la congélation permétait la dégradation du CBD, qui est un agent toxique présent dans la weed dégradée par UV par exemple...et donc la rendait meilleur qu'avant congélation;

 

Quelqun pourrait-il me dire si c'est une put**n de légende cannabique ou si c'est véridique...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le cbd n est pas du tout un agent toxique, c'est un autre cannabinoide très présent dans les variétés médecinales, qui influe notamment beaucoup sur l atténuation de la douleur de l'anxiété et la paranoia

L ennui c est que le cbd est très vite dégradé ( 1 mois et demi il me semble)

Peut etre que le congélateur empeche justement sa dégradation, donc...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BuzzLightYear

Slt,

Je rebondis sur le sujet,

Je n'ai jamais essayé la congélation et pour le coup, c'est vrai que c'est une excellente idée. Tenterai lors de ma prochaine récolte. Pour le reste, c'est en effet ds des bocaux hermétiquement fermés stockés à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur. Dans ces conditions, on peut obtenir un affinage de la weed ( pour peu qu'on soit un peu patient ), à l'image d'un bon vin, le goût, les arômes mais aussi le high en sont meilleur. J'ai retrouvé une weed de plus de 7 ans ds un bocal bien clos. (Produit par un pote en 2000 ) A l'origine, cette weed n'était pas exceptionnelle, gout de chlorophyle, high court et très très light... c'est ce qui m'a fait la conserver, j'avais tjrs un truc meilleur à méfu. Et puis dernièrement, en rade... J'ai fouillé et suis tombé dessus... SMokE TesT donc, ya plus que ça... Roulage ss grande conviction...et...

D'une weed ss grand intérêt, elle a pris en 7 ans un VRAI plus... Légère comme une Malbak light, au goût pas si mal ( encore des relants de foin mais bon...) Et un high paresseux, ultra lent mais puissament stone. Fonction Tv Blocked sur "On"...pour qqs heures encore...

J'avoue ne jamais avoir suffisemment de volume pour me permettre une conservation si longue, c'etait un accident, un bocal oublié... Désormais, j'envisage le cellier si le volume le permet... "Un vieux rêve d'enfant", plusieurs bocaux soumis à l'affinage afin d'en sortir qqs millésimes pour les grandes occasions... Noel en famille, resultat d'exams, Anniversaire de Mamie :-D !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon tour de mettre mon grain de sable.

 

Il existe des apareils à emballer sous vide. Je n'ai jamais testé, mais je pense que cela est une bonne solution.

Il serait alors possible de conserver une partie de sa récolte pour une consommation plus ou moins rapide et de congeler le reste.

 

L'avantage de la congélation est de pouvoir se créer une sorte de cave à weed. Un rêve pour moi.

 

Le seul hic à toutes ces techniques est d'avoir suffisament de weed ;-). Et puis il ne faut pas oublier la belle-mère qui pourrait taper dans la réserve pour assaisonner un plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et un grain de sel de plus :D

 

Franchement, avant d'avoir pu le tester par moi-même, j'avais du mal à croire que l'affinage pouvait être si important !

 

J'ai fait 2 récoltes successives et j'ai décidé à la deuxième, de mettre de côté la première (bocal type avec joint orange, emballé dans du papier journal -plusieurs couches- et le tout à la cave).

 

Après qq semaines et mois maintenant, je peux affirmer que cette weed été toujours meilleure que la fois précédente !

 

Il y a une TRES NETTE différence entre de la weed séchée (+ curring) et de la weed conserver ne serait-ce qu'un ou deux mois.

 

Essayez si vous arrivez à en conserver un peu :fem:

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Ganhash le 28/3/2007 9:37:34

 

Salut

 

A mon tour de mettre mon grain de sable.

 

Il existe des apareils à emballer sous vide. Je n'ai jamais testé, mais je pense que cela est une bonne solution.

Il serait alors possible de conserver une partie de sa récolte pour une consommation plus ou moins rapide et de congeler le reste.

 

+1 pour le sous-vide.

 

Si vous avez une quantité trop importante de beuh d'un seul coup comparativement a vos besoins, mettez la sous-vide une fois sechée et curée. Ca permettra ainsi d'empecher une dégradation du produit, surtout coté apparence.

 

La technique du sous-vide s'appliquerait encore mieux lorsque vous voulez congeler votre beuh. En bloquant tout contact avec l'air, ca évitera les désagréments dues a la congélation ; désechement excessif lors de la décongélation, brulures par le froid (jsais pas si ca s'applique a la beuh, mais aux légumes et viandes oui).

 

Par contre l'action de mettre sous-vide pourrait compresser la beuh, donc au final un gros bud bien cylindrique n'aurait p-e plus la meme apparence. Et aussi ce ne sont pas tous les types de sacs sous-vide qui conviennent a la congélation, il y a des types de qualité différents, alors de temps a autre il est mieux de vérifier si de l'air ne se serait pas infiltré.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait déja testé les sous-videuses ''domestiques'', celles vendues a prix abordables pour un usage a la maison? Car moi je n'utilise qu'une ''commerciale'' au travail, et ca doit valloir des milliers de $ donc ce n'est pas vraiment abordable pour tlm. Alors si kkun pouvait me confirmer que les petits modeles donnent de bons résultats, j'en acheterais une et j'arreterais de paranoyer en fesant ca au boulot :P

 

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela fonctionne pour les aliments, pourquoi ne serait-ce pas le cas pour la weed?

 

Je vais tenter d'en récupérer une pour ma prochaine récolte. Mais bon, il faudra attendre quelques mois pour les constatations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut les salees (grain de sel)

 

pour ma part des pots en grès, et pas des beaux engrais lol

:ideal au frigidaire elle ne prend pas beaucoup d'humidité et elle ce conserve plus longtemps.

:en ete elle est a l'abris de la chaleur et surtout!.. de la lumiere qui degrade le thc.(de toute les lumieres)

b4bf7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites