Petit coup de gueule ...


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord j'ai envie de dire chapeau bas à toute l'équipe de cannaweed et à ses modo, pour le boulot que vous faites, le contenu que vous nous proposez mais surtout les nerfs d'aciers que vous avez, au sujet du nombre incalculable de post inutiles mal-faits vus et déjà revus des centaines de fois.

 

Je suis loin d'être un ancien sur ce site, mais je m'y plais beaucoup à parcourir et reparcourir le large contenu que possède ce site/forum.

Le coup de gueule va donc contre tous les autistes assistés teubés qui s'enregistrent à l'arrache pour poser leur petite question de deux lignes en langage sms imcompréhensible, surtout que les réponses ont déjà été données, dites redites et rabachées des centaines de fois.

 

Je pense que même si c'est déjà le cas, un point d'honneur devrait être mis lors de l'inscription de nouveaux membres concernant la chartre du site, et le fait de ne pas poster inutilement.

Autre suggestion ; l'incorporation de nouvelles fonctions au forum, par exemple lorsque l'on poste dans la section Diagnostic (la pire ... :-P ) avoir un formulaire à remplir avec tous les critères requis (description du matos, conditions de température, d'hygro etc..), ce qui éviterai aux modos de passer leur temps a copier coller les règles de la section et à clore des post inutiles.

 

Bref, bon courage aux administrateurs/modo pour supporter cette dose de connerie tous les jours, et vive les joints pour la digérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre suggestion ; l'incorporation de nouvelles fonctions au forum, par exemple lorsque l'on poste dans la section Diagnostic (la pire ... :-P ) avoir un formulaire à remplir avec tous les critères requis (description du matos, conditions de température, d'hygro etc..), ce qui éviterai aux modos de passer leur temps a copier coller les règles de la section et à clore des post inutiles.

 

Ah, en voilà un avec qui je suis d'accord :-P

 

Mais pourquoi limiter cela aux diagnostics ? Spécifier les infos-clé dans chaque section permettrait un affichage dynamique des topics.

 

Exemple, pour la section JDC il faudrait entrer les données suivantes :

 

- Date de germination

- Hydro ou terre

- Variété

- Date de déclenchement de la flo

- Type et nombre de lampes utilisées

 

Tout cela serait sélectionné dans un menu déroulant, avec bien sûr la proposition "Autre" à chaque fois.

 

=> Du coup on pourra afficher les JDC par critère : Date, type de culture, etc... en cliquant sur la colonne concernée.

 

Comme lorsque sous Windows vous souhaitez afficher vos fichiers par nom, type, taille... ou sur votre boîte de réception Hotmail, quand vous cherchez un message particulier.

 

Ce serait beaucoup plus clair et lisible :-)

 

Exemple : si je veux trouver un JDC sur l'AKA 47, en un clic ils s'afficheraient tous en rang d'oignon, et en un coup d'oeil je pourrais voir lequel est le plus avancé... comme ça j'aurai un avis synthétique sur la variété que je souhaite cultiver.

 

Et la recherche serait indexée sur les mêmes critères, bien sûr, avec un système de filtre : "Ne rechercher que dans telle catégorie"...

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

merci de vos propositions, cependant tout cela est déjà prévu, seul le temps pour le faire manque.

 

Concernant la suggestion de Dokhan, on pense plutôt à une pop-up, qui s'affiche chez les nouveaux inscrits lorsqu'il veulent créer un topic, contenant les règles communes et celles spécifiques à la section en question.

 

KingLear, là aussi un script pour référencer les JDC par critères, et par là donner une présentation type, est prévu.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

personnellement, je pense que le pop up ne serais pas assez persuasif

 

Un formulaire obligatoire à remplir me semble une tres bonne idée (au moins à moitié et pour la section diagnostic).

 

Bref, bon courage aux administrateurs/modo pour supporter cette dose de connerie tous les jours, et vive les joints pour la digérer.

 

C'est sur que c'est dur, surtout quand on en a pas :-D

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
personnellement' date=' je pense que le pop up ne serais pas assez persuasif[/quote']Ou une page intermédiaire avec le rappel des règles, et la nécessité de cliquer sur un bouton intitulé genre "j'ai bien pris connaissances de ces règles, et je m'engage à les respecter, sans quoi mon sujet sera supprimé sans préavis" pour ouvrir enfin le topic.

L'avantage c'est que ce système est applicable à toutes les sections, et paramétrables en fonction des règles spécifiques.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.