Placo pour placard ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me suis décider a fabriquer mon placard de toute piéce, j'ais été vraiment surpris devant le prix du bois qui est hallucinant alors je me suis tourné vers un autre materiel pour fair les mur: le placo, c'est pas chere, plutot dur ...

mais j'aimerais connaitre votre opinion là dessus , est ce une bonne idée d'utiliser le placo pour construire un placard ?

- au niveau de la chaleur ?

- de l'humidité ( apparament le placo se dilaterais avec l'eau)

- au niveau des vis ? ( on peu visser là dedans ? )

 

je ne suis pas un fin bricoleur mais comme beaucoup de choses ... il faut bien commencer et votre aide serait lumineuse pour moi !

 

je vous remercie d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

etant dans le batiment je te dit vas y

en placo cest nickel

prkoi tu ne pourrais pas?

tu mest une couche de peinture blanche dessus pourle protoger de l'humiditer et cest partie.

un pote la fait

aller bonne construction

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hum,une aide lumineuse,ça va être dur à cette heure de "pause post dinatoire"!..enfin,à mon humble avis,pas de raisons que ça ne marche pas.possible que ça "travaille" un peu avec la chaleur et l'humidité.en revanche,il semble étonnant que tu n'aies pas pu trouver un aggloméré moins cher que le placo,à moins que les dimensions prévues soient plutôt"larges"...pour finir,vissage sur placo=chevilles adaptées sinon c'est la mort! ++

ps:dechetteries=récup=planches en bois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yanis de ton aide, au moins je suis fixé rapide et efficace encore merci !

 

rosebud, en effet j'ais chercher du bois de dimenssion d'environ 1.50m par 1.50m dans different magasin, le prix avoisine les 10€/m² je trouve sa un peu chere ^^ sa me revient facilement a 100€pour ne serais ce que la construction du placard dans se cas là ^^

j'irais surement fair un tour a la decheterie. merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre alternetive serais de faire un cadrage en bois et faire tes murs avec une bàche ou du polyéthylène!!Sa te coutera rien et sa fait l'affaire(moi c'est sa que j'utilise et j'ai aucun problème!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut quelques tasseaux + equerres et de la bache noir/blanc et roule ma poule,tu en aura pour 30 euro max et pour faire les trou pour extra et intra dans la bache c,est beaucoup plus facile que dans du bois @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut georgia24,

 

Alors pour le bois, tu as des panneaux de fibres ou bien des panneaux mdf de 3mm. Il s'agit soit de fibre de bois pressées à chaud ou bien fibres de bois collées à la résine puis pressées. Entre 9 et 14euro pour des surface de 244x122cm chez tous les bricosaloon et autre leroymarché dans les rayons amenagement intérieur/fond de meuble ... Moi j'ai ça et ça tient très bien avec de la vis de 16mm !

 

Evite les agglomérés, pareil pour les peintures (bien se renseigner avant sur leur toxicité). Pour le sol, pas de lino bas prix (ou alors du vrai linoléum qui lui ne se dégrade que très très peu donc ne dégaze quasiment pas)

 

Si tu crains pour l'humidité, colle en bombe et couvertures de survie (mylar) que tu appliques sur tout l'intérieur du panneau (ce que je n'ai pas fais, ca sent très légèrement le bois, rien de bien méchant mais je vais bientot le faire)

 

sinon il y a la bache fixée à une armature, mais attention à ne pas prendre n'importe quoi, le plastique ça peut dégazer.

 

en espérant t'avoir aidé.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.