Gestion placo/enfants...comment faire...


Messages recommandés

Hello à tous..

Pour l'instant, je n'ai fais que de l'out sur ma terrasse mais l'envie de in se fait sentir.

Ce qui me freine, c'est que j'ai une fille de 5 ans et demi pas mal éveillée et que je ne sais pas lui expliquer une culture d'interieur.

Pour la terrasse, je lui dit que c'est des tomates, (j'en plante aussi pour elle) et que c'est pieds n'en ont pas donné...menteur je suis...Des amis, agés quand meme de pas loin de 60 ans, m'ont dit de jouer la sincerité mais ma fille est bavarde ( c'est une fille ...lol), donc je pense pas faire ca...

Alors vous qui etes parents, comment faites vous?

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, a defaut de lui masquer ta culture tu peu tout de meme lui en interdire la vision ,

 

je m explique si tu fait ton placos interieure toi meme cela devrai etre possible de placer un cadenas sur la porte du placos non? ou de le mettre dans une piece tabou pour elle, par exemple ta chambre ou la cave?

 

voilou deux petites idées qui j espere t inspireron

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep

wizz83 et psychowolf, j'avais pensé a tout ca, mais pas bete la bete...ca peu pas durer...ils savent deja un tas de trucs a cet age!!!

ca fait peur meme...lol

++

merci, je vais gamberger un peu...

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grom!

Te voila dans une situation relativement complexe^^

Le mieux serai de drésser une barrière avec ta fille, comme l'a dit psycho(ce qui est je pensse la meilleur solution) Faire un placard dans une pièce ou ta petite n'a pas réelement accès sans toi...Quand a lui déclarer la chose, je pensses que sa serai une erreur, comme tu dit a cette âge c'est bavare!(Et dieu sait qu'il faut ètre méfiant pour nos petits jardins)

Et meme a lui dire que tu fait pousser des tomate en interieur, on ne sait jamais ce que ta fille a son age pourait répété a ses petits camarades et de bouche a oreille tout cela irait vite.

Enfin je m'égares^^

Bref si une des situation qu'on ta évoqué n'est pas appliquable...je n'vois pas autre solution ou, tu va devoir finir par rennoncer.

Tchao le petit cannabiculteur papa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce que tu es dans une maison ou dans un appart?

Si tu es dans une maison comme moi, j'ai fait mon placos dans mon grenier et il est difficile d'accès donc personne n'a idée de montée la haut.(et surtout pas les filles de ma copine). Nous somme cinq dans ma maison et seulement 3 personnes sont au courant de ma plantation.

Si tu es en appart (et que tu as une pièce suffisamment grande..), tu peut te faire un placard avec double fond. Un pote a fait ça, et je te garanti que son placard est insoupçonnable. Par contre cela implique des frais supplémentaire (filtre à charbon isolation phonique, etc...)

Quoiqu'il en soit je pense qu'une petite de fille de cinq est bavarde et ton petit jardin secret ne va pas l'être longtemps si elle y a accès...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal sir...ca j'y avais pas pensé...

yo guilty, c'est vrai que c'est complexe...sans parler de la maman qui n'est pas au courant...on a la petite une semaine sur deux...alternance...imagine le dialogue avec la mere...

lol

++ a tous merci et encore!!!

grom06

 

edit, yes jokeherb t'es tout a fait dans le vrai...j'suis en appart 2 pieces...y'a gros risque quand meme...paslol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

je ne pense pas que le fait de cacher ta culture soit une bonne idée....

 

Premièrement, cela attise la curiosité déjà grande de nos chères têtes blondes et deuxièmement cela renforce l'idée que ce que tu fais n'est pas trés "bien"...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le fait de lui dire je pensses franchement que tu n'est pas dans un "cadre" ideal tu a l'air séparé de la mère donc oui j'imagine la discution "Alors on fait pousser de la Ganja devant un enfant..."^^

D'un coté de j'suis d'accord avec Sir, mais je pensses franchement que cela doit ètre plus réfléchit, déjà son cas est complexe ...C'est pas en disant je fait pousser des plante "pharmaceutique" que cela va résoudre son problème...

Je pensses que toi seul peut le résoudre pose toi les bonne question, regarde les habitude de ta fille...

Enfin avec un 2Pièce même si la mère te rend visite j'pensse pas que sa soit très discret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'suis un peu dans ton cas... j'ai un ptit mec de 2ans trés curieu ;-) et je suis entrain en se moment même de construire mon placo.

 

Je monte l'armoire dans ma cuisine avec l'extracteur directe dans la vmc et l'armoire fermé a clé !!! Je ferait l'entretient et toutes les vérifications a faire quand il dort.

 

La différence aussi c'est que je suis tjr avec ma femme mais bon... je considére être dans ton cas car elle veut rien voir et rien sentir...

 

Quand les questions de mon fils viendrons je lui dirait certainement que c'est un placard a balai ;-)

 

Espérant t'avoir un peu aidé.

 

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer la carte de la sincérité je trouve ca un peu idéaliste, on peut pas demander a un enfant de 5 ans de garder un secret comme ca... de plus si par mégarde ca s'apprenait en + des emmerdes t'aurai ta petite fille qui culpabiliserai d'avoir envoyer la police chez son père...

 

Sinon le coup des herbes medicinales pour se relaxer, si c'est raconter comme ca à l'école, les instits en entendant ces mots là dans la bouche d'un enfant auront pas trop de mal a capter a mon avis.

 

je crois que je vais rester raisonnable ...et ne rien faire...tant pis pour moi...

c'est malheureux mais je crois qu'effectivement c'est le plus raisonnable.

 

désolé pour toi

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi persso j'ais un petit frere de 8 ans , j'ais pris des photos avec le numerique pusi en en prenant il a vus le placard et l'as reconnu il est venu me dire c'est quoi les plantes dans la chambre?? !!

Vus qu'il croit que c'est de la drogue super mechante le cannabis je lui est dit que c'etait du tabac pasque sa coute super cher de l'acheter ( c'est vrais en plus ^^) !! et je lui est di que je savai pas si y avait le droit donc qui s'amuse pas a le dire a ces camarades pasque les policiers sa fait peurrrrr !!!et qu'il pourrait tous nous mettre en prison !!!

 

tout fonctionne sur la peur !! donc vla !!si tu sais de quoi elle a peur trouve un truc logique qu'elle pourrat comprendre avec le temps et montre lui que tu cherche pas a le cacher mais dis lui que c'ets personnel que sa se raconte pas et se montre pas a ces copains !!! bonne chance a toi !!! c'est dur la vie de parent j'ais deja peur de plus tard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ashoka

je suis d'accord...faut juste que j'arrive a mettre sur ma terrasse 1 an de fumette...et y'a plus de question...

yo virus 3

j'ai pas trop envi de faire flipper ma fille sur le fait que je plante du tabac dans un placard( je fume pas de clopes en +)et que les flics peuvent nous aretter ...je pense que je vais ameliorer ma technique sur ma terrasse et m'assurer une autonomie totale...

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grom06,

 

Intéressant !!

C'est une question que je me suis souvent posée bien que n'ayant pas encore d'enfant.

Par contre un ami ayant décidé de parler franchement à ses filles de 5 et 8 ans

a vraiment failli avoir de gros problèmes car l'une d'elle en a parlé à l'école.

Lui, leur avait dit qu'il faisait pousser du tabac (pas con puisqu'il fume).

En gros, la petite a expliqué que son père fumait du tabac vert qu'il faisait

pousser lui-même et qui ne sentait pas comme les autres cigarettes, embêtant !! :-D

Il a décidé d'arrêter suite à cela, donc c'est délicat...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.