Cfl croissance - je passe en flo?!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila j'ai fais quelques recherches sur les ampoules CFL mais qui ne m'ont pas donné la réponse à ma petite question...

 

Je possede un espace de croissance (mais pas encore de floraison) et je souhaiterai savoir s'il est possible, avec mon systeme d'eclairage actuelle (Ampoule CFL Nurturelite 220w spéciale croissance 6400K) de passer mes plants en flo,

Je me pose cette question car je ne sais pas si le type de lumiere est vraiment adapté, et sachant que pour le moment je n'ai pas les moyens de pouvoir constuire et aménager le placard de flo...je n'ai pas d'autres solutions que de rester en croissance (mais j'ai quand meme bien envie de fumer...!!) ou de tenter le coup (sachant que je risque d'avoir certainement une récolte bidon, mais bon...c'est toujours ça!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors autant on peut avoir une croissance correcte avec un spectre flo, mais l'inverse ne fonctionne pas...

Faire une flo avec un spectre 6400k risque de te donner des résultats très décevants.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai que c'est pas terrible mais si tu na pas le choix tente le coup mais va t'acheter des lampes eco 2700°K ( l'autre jour j'en ai vu a 2 € l'unité ) , tu en prend 4-5 ca complementera un peut le spectre et ta recolte n'en sera que meilleure .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci DM et Miaouf pour vos indications,

 

je pense donc que je vais installer des petites lampes ecos, j'ai une osram 17w en 8 27, cela convient-il?

5a354e.jpg

27 veut dire 2700K je crois;

 

Je vais donc en mettre plusieurs mais je laisse la 220w?(tant qu'a faire ou pas)

j'ai également 2 rampes de néons (des daylights) si je mets des warm, ça peut le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui 827 ca veut dire 80% IRC et 2700 K

 

si tu a des neons rajoute les aussi. tu peut laisser la 200w ca fera plus de lumiere et ca en sera que mieux.

 

les plantes on besoin d'un apport assez important en rouge pour la floraison, ca stimule la floraison mais ca ne veut pas dire que la lumiere plus bluetté est mauvaise en floraison. donc laisse ta 200 w croissance et rajoute des neon et autres eco 2700 K ki stimuleront plus la floraison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miaouf,

 

Donc du coup je vais mettre 5 ampoules eco 2700, plus les 2 néons et également la CFL...je ne vais plus rien voir en fermant le placard...lol

Je me demandais également s'il existait des filtres (un peu comme ceux utiliés en photographie) qui pouvaient s'adapter (qui à faire un peu de bricolage....genre cooltube filtré) à des lampes, j'ai pas trouvé bcp d'infos dessus, juste des gens qui disaient que cela réduiser l'efficacité de l'éclairage...mais tant qu'à faire j'ai envie de tenter

Si vous avez des conseils ou des infos je suis tout vert!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites