] in / out [ mexican sativa ]


Messages recommandés

PRESENTATION

 

Voila mon premier JDC un peu special parceque j'ai deux culture, 4 de mexican sativa de Sensy Seed et 2 plant issus d'un Mix Indoor donc je sais pas trop ce que c'est, je pense a de la skunk ! ( si quelqu'un est sur de reconnaitre cette plante il peut toujours le dire ;-) )

 

donc culture un peu special parceque je me suis lancé sans avoir appris grand chose ( je sais c'est con ) et n'ayant vu que des culture exterieur chez des copain je pensais que la croissance devait durer autant qu'en outdoor et ne sachant pas qu'en indoor c'était beaucoup moins... me voila avec 2 plantes qui pousse depuis 3 mois mdr ( la pseudo skunk ) donc je suis tomber sur cannaweed et j'ai appris ce que j'ai pu pedant ces trois mois alors je commence une nouvelle culture de mexican sativa ;-) en outdoor mais qui pour l'instant est en indoor parceque les temps oscille encore entre le bon et le mauvais < ! j'habite en belgique ! >

 

Matos croissance :

 

Garde Robe :

H = 180 cm L = 90 l = 60 come placo

 

Lampe :

éco 20 watt x 8

 

Pot :

22cm et 25 cm de diametre (differe selon les plants)

 

substrat :

melange de sable et terreau de ph 6.5

 

engrais :

engrais de croissance : DCM NPK 3-6-6 , et un engrais disvolvable de Vilmorin NPK 17-8-22 donc ceux conseillés dans le guide : DCM pour debut de croissance jusqu'au qui donne de tres bon résultats, et l'autre aussi mais je vais acheter le Tripack Flora serie de Ghe

 

donc prochaine config. engrais :

 

DCM 3-6-6 : debut de croissance

Flora grow

Flora bloom

Flora micro

 

Les photo maintenant en comencant par la croissance des inconnue lol :

 

 

A ce moment la elles etaient dans un plus petit meuble avec 4 eco et 2 lampe daylight. (L'extracteur c'etait pour les deux lampe daylight qui chauffaient bcp)

442b6.jpg

 

Voila à à peu prés 1 mois de croissance (la petite batte c'est pour comparer un peu la taille de la plante ca vous donne une idée:

774da3.jpg

 

A ce moment j'ai coupé les apex des deux : une au quatrieme etage de fueille et l'autre au huitieme mais .... erreur de debutant j'ai suivi un mauvais conseil ... j'ai coupé toute les grande feuille pour ne laisser que les jeune ramif lol ce qui a donc entrainer un ralentissement de croissance pdt quelque jour ...

 

voila sa tete apres le coiffeur

c60db4.jpg

 

 

Donc voila pour ce qui était de la croissance des deux inconnues qui vont donc continuer a grandir quelques mois pendant l'été et fleurir en outdoor au coté de la nouvelle session de mexican sativa. (Apres autant de temps je vais avoir du mal de les charcuter pour leur voler leur beu, mais bon tanpis .. c la vie:-P)

 

En résumé:

 

2 mois et demi dans un petit meuble avec des probleme de chaleur la nuit qui ont ralenti la croissance fortement , une taille des fueille que je regrette lol les voici fideles au poste :

 

6276.jpg

 

une des deux vue du bas:

e6205f.jpg

 

L'autre

9449ee.jpg

Photo des semis de Mexican au prochain post demain :D la je dois partir :)

ciao le peuple j'attends vos comentaire, critiques , conseils .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour des lampe eco c'est plutot pas tro mal tes plant me font un peut penser a seut de la fouine83 lol je pence que tu peut les metre en out ou alor en sere des mintenan celon ta region peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j habite en belgiqu aussi et comme toi, j ai cultivé de la mexican sativa de chez sensi mais c'était l année passée.

j avais deux plants et j ai récolté +- 130 gr.

j ai un peu galéré pour la fin de flo parce que je devais la rentré tous les soir mais sinon, a part quelques problèmes de débutnt, tout s'est bien déroulé.

 

et point de vue qualité, je suis pas un gros fumeur ni un grand connaisseur mais j ai pa été décu moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton com , et je comprends que fin flo t'as du la rentrer vue le temps ici lol et je me posais justement la question : on arrive au mois d'avril, les temperature la journée : aux alentour des 20 degrés en plein soleille mais la nuit elle decend en dessous des 10, je les laisse encore un peu en IN ou je les sors ? moi je pense que je vais encore laisser en IN car c'est un peu frais qd meme

 

 

 

Post de l'evolution des mexican ce soir la je viens de rentrer j'ai pas trop le temps , merci a ceux qui passent sur mon JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE MEXICAN

 

Alors voila les semis sortis depuis 3 jour...

J'attends de les mettre en Out car la temperature est encore tres froide la nuit comme je disais dans le post avant.

 

 

En plein rempotage

d45c3.jpg

 

Disposition dans le meuble la nuit, un petit manque de place mais j'ai disposer mes éco de sorte que les semis aient assez de lumiere : ils ne filent pas donc tout va bien pas besoin d'en rajouter ils poussent normalement ( 3 eco a proximité immédiate des 3 semis + les 5 autres éco au dessus des plant qui ne sont pas tres loin : au dessus des 2 inconnues lol )

>> photo (des demi bouteille ont été rajoutées comme serre pour que l'hygro monte -pas présente sur la photo- )

6b5822.jpg

 

le dernier semis qui par manque de place est placé en bas du meuble avec 2 eco de 20watt ( une pendante , une dans le spot ) les modos de canaweed m'ont conseillé minimum une eco par semis , donc la tout va bien .. tout pousse tranquil !

dc4e3f.jpg

photo fort foncée du a lapareille photo , ne pas se fier , il ne manque pas de lumiere lol)

 

 

donc voila le meuble de survie en attendant des le metre en out , si vous me conseillez de les mettres dès maintenant faite le savoir mais je pense encore attendre une grosse semaine qu'il fasse + chaud la nuit.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEXICAN EN OUT sortis depuis 1semaine (4 jours de + qu'au dernier post)

 

Voila je pense que le moment de les mettre en out est plus qu'arrivé mais les temperature sont encore assez basse la nuit j'ai donc suivi le conseil de Lim de les mettre sous serre... MAIS J'AI PAS DE SERRE lool alors j'ai fais avec les moyen du bord jai mis un tapis de caoutchou epais de 3 cm pour lisolation , au dessus j'ai mis du plastique blanc qu'est en fait un ancien contour de picine lol hyper reflechissant et c'est toujours une isolation en + , le tout recouvert d'un aquarium ;-)

 

a vous de voir

d86b13.jpg

 

de coté

c37d3.jpg

 

voila un plant

5166df.jpg

 

et voila l'autre, ainsi qu'une partie du 3eme qu'on ne voit pas bien mais qui pousse impeccable

b04859.jpg

 

 

voila dite ce que vous en pensez cia'ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa prend forme tout sa pour ta ser c'est très bien sinon un autre petis conseil je ne sais pas combien il fais la journer en belgique mai tu peut réausser ta sere avec des calle sur les 4 coter histoire de fair un ptit couran d'air pour les plante une ventilation en qulque sorte sinon contiue comme sa c'est très bien peace

ps:merci de ton passage sur mon jdc ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait pour le courant d'air lol elles etouferaient les pauvre , je les laisse meme une heure ou 2 par jour en plein air pour quel se solidifie avec la ventilation car l'aquarium meme soulever a l'aide de cale coupe bcp la ventilation. merci de ton com +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POST'PROBLEME

 

Voila ce qui arrive à l'un de mes trois plant :

8601c.jpg

 

Autre vue :

32c354.jpg

 

Alors voila apres avoir regarder tout les guide de carence et d'exces du site , si c'est une crance je pense que c'est soit:

- calcium

- magniesium

- potassium

 

ou un excés :

sur-engraissage : mais je pense pas car elles ont toute la meme dose d'engrais et c'est la seule qui a ce probleme , j'ai arrosé a l'eau clair par apres et rien ne change, j'ecarte donc la cause la ( a tort ? ) l'arosage je met l'equivalent de 3 grosse cuillere a soupe d'eau au pied , tout les 2jour come ce sont encore que des semis ... donc je vais réengraisser demain avec du 3-6-6 , qui contient aussi 0.02 % de fer, 0.02% de manganese.

 

J'attends vos conseils merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Arno7380,

 

Je viens de parcourir ton JDC, sympa même pour une culture éco:-).

 

Tout d'abord vu le terreau utilisé, il n'y a pas de risque de surengraisser. As-tu commencé ta nouvelle config de croissance avec les engrais?

Sinon pour la ptite il se pourrais que ce soit un coup de soleil, question: tu les laisse combien de temps au caniar et entre quelles heures?

MAis c'est peut etre pas ça, mais si ça n'evolue pas, ça ne s'étend pas ou que les autres ne sont pas atteintes c'est un bon signe, enfin plutot que ce n'est pas trop grave.

Je trouve, mais après cela n'est que mon avis, que tu ne les arroses pas assez tes chtites, il fait quelle température dans ton placos et l'humidité?

Dommage que tu n'es pas pu palisser les autres car au passage en Flo tu vas avoir un stretch (allongement de la plante).

 

Bonne chance pour la suite, a tres bientot:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci d'etre passé sur mon jdc , pour te repondre un coup de soleil je pense que c'est pas possible parceque ca a comencer quand elle était encore dans le placard , la elles sont dehors l'hygro est a 80% , mais la temperature est assez basse c'est vrai la nuit ( c'est une des plantes sous l'aqurium , il en reste une que je laisse environ 8h dehors par jour et que je rentre le soir mais celle la se porte bien :-P) je disais donc que la temperature pouvais decendre pres voir en dessous des 10 degres , alors risque de maladie, carence a cette temperature ou simplement ralentissement de la croissance ? pour le surengraissage je pense come toi aussi car encore une fois aucune des autres ne présente ce probleme a dose egale d'engrais, alors je pense que c'est une carence ? t'en pense quoi ? voila si ca t'eclaire un peu +, si je me trompe n'hesite pas a me le dire.

 

ps: pour la config engrais ,en atendant le tripack ghe ( je n'ai toujours pas trouver de magazin pour l'acheté ) je vais réutiliser un peux le 4-1-5 de vilmorin apres l'apparition du 3eme etage si je n'ai toujours pas eu le GHE)

 

ciaooo +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

NOUVELLE MAJ APRES UNE LONGUE ABSENCE

 

Donc voila comme je disais je ne suis plus venu mettre a jour pendant un long moment , la cause : mon appareil photo ! mais bon en meme temps c'était une culture outdoor donc a cette periode-ci rien de bien interessant a part la croissance ... MAIS IL Y A Du NOUVEAU ! et bcp meme ...

 

donc voila , j'explique :

 

on est d'accord que j'avais 6 plante lol :-) :

 

2 qui ont poussé 3 mois sous éco dont je ne connais pas l'espece mais qui est tres tres bonne et qui pousse impecablement et identiquement toute les deux : bonne seed !

 

4 mexican sativa plantées mi avril

 

 

 

et bien le nouveaux c'est que une des deux grandes a été mise en tere

 

2 mexican sativa aussi

 

 

 

il me reste donc 1 grande inconnue et deux mexican sativa qui sont passées en flo sous hps 400watt( et oui encore du neuf :-D) , une s'est declarée male => poubelle, une grosse ( de variété inconue mais tres tres bonne ) , et une mexican qui se sont declarée femmelle :)PHOTOS DEMAIN

 

voici la photo de la grande qui est magnifique pour moi en + c'est une femmelle car les sexe se sont declaré a 'lavance ;-) yesssssssssssssssssssss

0d5937.jpg

 

mais tout bonheur a une fin ... et ouai quand je disais qui avait du nouveau c'était dans les deux sens mais en fin de compte tout s'est arrengé :-D en fait il a plu bcp et j'ai mis des bache au pieds des plante ce qui a empecher le surarosage , mais qui atiré les limace ... elle m'ont bouffé la moitié d'une plante que j'ai taillé et qui repart , dans un mois on ne vera plus rien mais une qui a compltement été ravagé par ces saloprie que j'ai incendié de produit : elles ne reviene pas et ne reviendront plus ! je vous laisse ca en image :

 

celle taillée , désolé pour la qualité petit foirage avec l'appareille :) tout ce qui reste sur la plante sont des nouvelle pousse donc elle va repartir tranquil :

86b61e.jpg

et voila la rescapée ... je n'y croyais plus puis j'ai vu la tete principal qui repoussé et une nouvelle pousse a goche sur l'image qui a repris bin donc en sachant que je n'aurai plus le prob des limaces , ce que j'ai perdu c'est du temps , car elle va repartir mais sur une tete et toute les branche secondaire ... foutues :-( voila :

9df96f.jpg

 

donc voila pour résumé le tout il me reste :

 

en out : 1 grande et 2 mexican rescapée

 

en in : une grand et mexican ( l'autre à la poubelle elle avait qu'a pas avoir des couille :-D ) dont je repete que je mettrai les photos demain

 

Voila j'attends de nombreuses reactions et les photos de la flo en IN des deux restant seront mise demain sans faute

 

++++++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça va ,alors tu as raison ton buisson outdoor est vraiment beau et femelle en plus que demandé de mieux, oui, une bonne récolte,c'est clair

Et un autre consta comme quoi les plants de beuh sont coriasse

espéront qu'il n'ait pas de séquelle :-(

 

a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pr ta réac c'est clair que c'est coriasse mnt bon en interieur une plante ravagée come celle ataquée par les limace c'est a la poubelle direct mais bon ici c en outdoor elle aura encore bcp de temps, si jai ne fusque 100 grame alors que j'aurai du en avoir 300 c toujours ca de pris je me dis dans le pire des cas ou elle repousserai comme une trizo .. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire les gars et pour les photos en in j'ai oublié l'appareille photo chez mon pote donc je les mettrai un peu plus tard

 

 

Un ptit PS : pour dire que la plante la moins mangée par les limace repart tres bien , toutes les ramif son intactes et reprenne sec ainsi que l'autre completement petée mais bon elle il lui reste que l'paex et deux branches secondaires y'a moyen qu'en fin de flo j'en tire quelque chose ;-)PHOTOS TANTOT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis l'évolution des plante en out

 

La petite mangée par les limace qui a du etre taillée, j'vous l'avez dit qu'elle repartirai , regardez le developpement en une semaine pil poil lol depuis la derniere photo ( plus bas dans la page )du a la taille de l'apex,la voila :

55805d.jpg

 

L'autre qui elle était vraiment bouffée ( decendre plus bas dans le jdc pour voir comment c'était grave, la voici mnt :

58ead7.jpg

la photo est floue je sais mais c pour montrer qu'elle reprend bien car ya pas grand chose a voir pour l'instant car toute les tete ont été sectionée a cause de ses putain de limace lol

 

 

 

 

et maintenant une photo du dessus de la grande plante juste pour les yeux :

fdb98.jpg

 

comparez la largeur de la plante par raport a la brique a terre qui mesure 20 cm , quand j'essaie de faire le tour avec mes bras il me manque au moins 50cm pour pouvoir faire le tour completement , je suis trop content de celle la :roll:

 

voila c'était une petite maj en attendant les photos en In , j'y vais tantot donc je posterai surement les photos demain

 

ciaoooooooooooooooo

 

 

PS : J'ai replanté 3 petite ( je sais c'est tard mais ca fera des grammes qd meme :supair: ) deux sont deja sortie de tere on peut en apercevoir une sur la photo juste au dessus au milieu du grillage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu a de trés belle plantes j'avoue mes 2 plus grande ne sont pas aussi grande mais bientot =) et les autres elle depasse les tiénes (petites) mais sa on sans fou

Tu va avoir pas mal de gr sur le grand je pense et jespére pour toi =)

tcho passe quand tu veut sur mon JDC et laisse ta trace merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.