Engrais naturel spécial pour avoir des femelles


Messages recommandés

Invité leblond

Bonjour à tous...

 

Pour info, une formule de ce type était dans les topics de la page d'acceuil du site il y a 5ans.

J'avais pris ça en note et fait le mélange (j'étais au lycée donc accès au labo de chimie, et comme je faisais un dossier sur les plantes... "c'est un engrais Msieur").

 

Résultat: sur 5 plantes (je sais c'est statistique) j'ai eu 5 femelles.

Et lors de ma première "session IN" (enfin un truc avec une lampe et du canna en dessous) j'ai remis ça: résultat 2 graines --> 2 femelles.

 

Et pour les graines suivantes j'avais plus de solution et j'ai commencé à avoir 3-4 mâles soit à peu près 50% de mes graines plantées...

 

Donc je dis pas forcément que ça marche, ni que c'est de l'intox ou un effet placebo un peu lié à la chance.

Mais je sais que chez certain poissons, on peut bloquer l'expression du gène Y chez les mâles grâce à un régime très riche en un certain acide aminé (d'après ce que je me rappelle) et ce qui donnait des poissons XY génétiquement mais XX phénotipement (ils grossissent plus vite donc intéressant niveau production piscicole).

 

Alors de là à trouver une formule pour avoir presque que des femelles (sisi, c'était le libellé sur la page d'acceuil de CNW) je doute un peu, mais bon, un engrais une fois par semaine riche en azote etc... ça peut pas leur faire de mâle (Mouahaha trop bon le jeux de mots ;-) ) je pense.

 

A bientôt.

 

PS: je reste quand même plutôt en faveur d'une détermination génétique des sexes ! Biologiste POWA !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les plantes renferment tellement de secrets que nous on reste bornés sans se faire a l'idée que tout cela est possible !

Regardez moi j'avais proposé un topic que je me suis fait clore alors que j'avais rien proposé d'artificiel car je parlais directement de quelque chose entre les plantes ! aucun mélange fait sois même !

 

Moi aussi je crois dur comme fer en la science mais elle évolue constamment et viendra le jour ou on en connaitra plus sur les plantes et on verra bien qu'elles sont capables de choses insoupçonnée ! ou alors que jusque la on a démenti ou comme dans ce cas dit oui c'est n'importe quoi...

 

de toute façon ça coute rien et qu'est ce que les gens en savent tant qu'on a pas fait de nouvelle découvertes ^^ ?

Faut pas non plus avoir des réactions hostiles mais plutot leur dire ok bénéfice du doute si ca abime pas tes plantes alors je suis curieux de voir le résultat et a long terme on pourra bien conjecturer quelque chose de concret !

 

en tout cas moi je suis ;-)

 

[EDIT] en plus envoyer balader le mec qui tente ça pour vous faire un rapport c'est comme envoyer balader un chercheur qui fait ça a fin de trouver quelque chose d'utile a tous, ok une recherche un peu a taton mais recherche quand même !

De plus vos impôts ne sont pas plus utilisés pour payer les mecs qui font ça comem ça alors voila quand même c'est un bénévolat plutôt sympa de trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

cet été, j'ai planté dans un champ de maïs juste apres que l'agriculteur mette l'amoniac.

j'avais planté une 20ene de graines penssant que j'aurais la moitié male mais non je n'ai eu que des femelles mais legerement herma tout de meme.

je pense donc que l'amoniac doit y etre pour quelque chose.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le sexe est determiné génétiquement certes mais je vous rappelle que toutes les variétés actuelles sont polyploïdes donc sujettes aux intersexes...

 

Pour en revenir à l'application d'azote, l'urine diluée dix fois ça marche bien aussi ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le sexe est determiné génétiquement certes mais je vous rappelle que toutes les variétés actuelles sont polyploïdes donc sujettes aux intersexes...

 

La messe est dite :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Hello' date='

 

je sais bien que le sexe est censé etre determiné génétiquement mais ça me rappelle la fois où j'ai fais pousser trois belladonna sans engrais (terreau quand même un peu engraissé)

 

La préfloraison commencait et donnait des préfleurs avec des feuilles sur mes trois plantes. Je m'attendais à avoir trois mâles alors j'en ai supprimé un et gardé les deux autres. Dans le même temps, je decouvrais la recette de l'urine comme engrais que j'appliquais immédiatement.

 

Résultats: deux belles femelles sur les deux plantes restantes...

 

Si je me souviens bien, j'ai également eu quelles fleurs mâles teratologiques en fin de flo (pas de pollen visible)

 

Je me maudit encore de ne pas avoir photographié ces préfleurs feuillues...

 

++

Ouaip,

 

alors, personne ne rebondit sur mon histoire bizarroïde ?

 

++[/quote']

 

Salut,

ta peut étre de l'urinne génétiquement modifier!! cherche pas j'suis parti!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y a t-il un rapport avec les oeufs de crocodiles que la mere entere plus ou moins (oeufs de surface = + chaud= crocodile femelle et oeufs en profondeur =+ frais= crocodile mâle, je crois)??

 

 

:-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je fais actuellement poucer une vingtaine de pied et honetement je vais tester pour l'urine !!

 

10% de pipi pour 90% d'eau !

Par contre vous êtes certains qu'il n'y a pas de risque pour la plante?

Je veux dire mon urine elle n'est pas ce qu'il y a de plus clean !!

 

Enfin bref ds tous le cas je vais tester cette technique. Si je dépasse les 80% de fille sur mes 3 variétés je pense qu'on pourra dire que ce marche !!

 

Merci de continuer à faire avancer la recherche canabique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Personellement, je pense que ce n'est pas possible actuellement, mais dans un avenir proche ceci sera possible par des hormones et des modification génétique. J'epére qu' un jour cela se réalisera.

 

Je prend pour exemple un arbre qui ne donne pas de fruit c'est sur qu'il sert beaucoup pour notre éco-systéme mais pour l'homme facon directe "il ne sert a rien".(je parle de nourriture).

 

Je suis totalement "pour" ce genre de procéder et d'étude avec toute les famines qu'il y a dans le monde.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais dans un avenir proche ceci sera possible par des hormones et des modification génétique. J'epére qu' un jour cela se réalisera.

 

C'est une blague??

Toute manipulation génétique est criminelle à mon sens.

Notre écosystème est suffisemment évolué sans qu'on ait besoin de tout modifier, c'est contre nature.

 

On ne connait pas les répercussions à long terme suite à ce genre de pratiques. Jouer les apprentis sorciers, j'en suis sûr, finira tôt ou tard par nous retomber sur le coin du museau.

 

Laissons faire la nature bon sang!

 

A trop vouloir tout contrôler, NOUS nous ferons contrôler...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est une blague??

Toute manipulation génétique est criminelle à mon sens.

Notre écosystème est suffisemment évolué sans qu'on ait besoin de tout modifier' date=' c'est contre nature.

 

On ne connait pas les répercussions à long terme suite à ce genre de pratiques. Jouer les apprentis sorciers, j'en suis sûr, finira tôt ou tard par nous retomber sur le coin du museau.

 

Laissons faire la nature bon sang!

 

A trop vouloir tout contrôler, NOUS nous ferons contrôler...

 

+++[/quote']

 

+1,on ne peux être plus clair

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je prend pour exemple un arbre qui ne donne pas de fruit c'est sur qu'il sert beaucoup pour notre éco-systéme mais pour l'homme facon directe "il ne sert a rien".(je parle de nourriture).

 

Je suis totalement "pour" ce genre de procéder et d'étude avec toute les famines qu'il y a dans le monde.

 

C'est une blague??

Toute manipulation génétique est criminelle à mon sens.

Notre écosystème est suffisemment évolué sans qu'on ait besoin de tout modifier, c'est contre nature.

 

On ne connait pas les répercussions à long terme suite à ce genre de pratiques. Jouer les apprentis sorciers, j'en suis sûr, finira tôt ou tard par nous retomber sur le coin du museau.

 

Laissons faire la nature bon sang!

 

A trop vouloir tout contrôler, NOUS nous ferons contrôler...

 

Ouais...

 

Pour moi c'est oui à l' évolution de la science quel soit cannabique ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Souvent les cultivateurs sont conseillés de commencer leurs plantes dans des bacs ou des plaques de germination qui ont seulement 2,5 à 5 cm de profondeur. C'est une mauvaise technique. Commencez vos plantes directement dans des grands récipients ou dans des pots de démarrage qui font au moins 225 grammes de contenance ou 10 cm de diamètre. Pendant la germination, la marijuana germe au départ vers le bas une racine principale d'approximativement 10 cm de long. Tout pot moins profond, comme les plaques de germination, fait que la racine se courbe et n'atteind pas la profondeur que la pousse devrait naturellement avoir. Cette restriction retarde la croissance et contribue réellement au développement de la majorité des plantes mâles. Un système de racines restreint tôt en croissance, décourage le développement de femelles et encourage plus de mâles. C'est peut être pourquoi certains cultivateurs ont constamment 60 à 70 pour cent de leurs plantes qui deviennent mâles tandis que d'autres cultivateurs ont toujours 60 à 70 pour cent de plantes femelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites