Engrais naturel spécial pour avoir des femelles


Messages recommandés

Voici la recette pour faire un engrais fortement azotée pour ne faire pousser que des femelles mise au point par un religieuse au 20ème siècle mais si vous comptez faire des graines c'est pas top car elles seront d'une qualité moindre.

 

Formule pour 7 litres de solution:

KNO3 ---> 1 gramme

NH4NO3 ---> 17 grammes

Ca(NO3)2 ---> 4 grammes

KH2PO4 ---> 1 gramme

MgSO4 ---> 2 grammes

 

Résultats: Pourcentages de femelles 90%, feuillage abondant, épais et d'un vers foncé.

Conseil: Rajoutez 0,5L d'eau pour bien diluer la solution car elle est très azotée et pour éviter tous risques de brulure. Arrêter le traitement 4 à 5 semaines avant la moisson pour stimuler la production de résine. :kana_smyle:

 

Voilà, @+ Mc.Fly

 

 

 

 

(Source: "Knabook" achat du livre sur https://www.knabook.com/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait bizarre ton affaire... si un tel engrais existait, personne se ferait suer a sélectionner ses plans, a acheter des graine feminisées...etc

 

tu as eu cette info/intox où? (et l'histoire d'une religieuse qui fait pousser son chicha, ca sent le poisson d'avril a plein nez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (et c'est un minimum)

 

Encore une rumeur débile. Cela a été dit et répété : le sexe est déterminé génétiquement.

 

Même s'il s'agit d'un (mauvais) poisson d'avril, cela est suffisant pour induire en erreur les noobs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je sais bien que le sexe est censé etre determiné génétiquement mais ça me rappelle la fois où j'ai fais pousser trois belladonna sans engrais (terreau quand même un peu engraissé)

 

La préfloraison commencait et donnait des préfleurs avec des feuilles sur mes trois plantes. Je m'attendais à avoir trois mâles alors j'en ai supprimé un et gardé les deux autres. Dans le même temps, je decouvrais la recette de l'urine comme engrais que j'appliquais immédiatement.

 

Résultats: deux belles femelles sur les deux plantes restantes...

 

Si je me souviens bien, j'ai également eu quelles fleurs mâles teratologiques en fin de flo (pas de pollen visible)

 

Je me maudit encore de ne pas avoir photographié ces préfleurs feuillues...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!

Disons qu'on veut pas vexer ceux qui croit a 100% dans la génétique...je me suis fait clore un topic pour moins que sa, sur le sujet du sexe des plants...

J'avais déjà vu cette recette, mais pas testée!

si quelqu'un a déjà tested...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Sur le site de dutch passion ils donnent aussi une formule:

 

Lors d'une expérience réalisée en 1999, nous avons cultivé des "graines féminisées" à partir de quinze variétés. Nous avons commencé avec trente graines par variété. Nos buts: 1) Déterminer le pourcentage de plantes femelles, mâles et hermaphrodites. 2) Comparer l'homogénéité entres les plantes venant de "graines féminisées" et celles venant de graines normales.

 

En conclusion:

 

Les résultats furent excellents. Parmi les quinze variétés, neuf d'entres elles ont donné 100% de femelles. Les pourcentages de plantes femelles venues des six autres variétés oscillaient entre 80 et 90%. Ces plantes étaient toutes des hermaphrodites, produisant des fleurs mâles à la fin de leur cycle. L'apparition des graines s'est à peine produite. Aucun mâle ne fut trouvé.

Environ 70% des plantes cultivées à partir de variétés de graines "féminisées" se sont montrées bien plus uniformes que les plantes cultivées à partir de graines normales de la même variété. Environ 20% de ces variétés se sont révélées un peu plus uniformes, tandis que pour 10% de ces variétés, on n'a pu constater aucune différence dans l'uniformité.

D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

Plus d'humidité donne plus de femelles.

Une température plus basse donne plus de femelles.

Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

Pour produire nos graines féminisées, nous partons de clones (boutures) femelles séléctionnés. Dans des conditions standard, ces clones femelles ne produisent aucune fleur mâle. Avec notre méthode, nous sommes en mesure de faire produire à ces clones femelles d'abondantes fleurs mâles et du pollen (voir les photos de Purple Star et de Durban Poison). Nous utilisons le pollen ainsi produit pour la production de nos "graines féminisées".

 

Voila....a vous d y croire ou pas,mais on a deja vu des changements de sexe en cours de flo...alors pourquoi pas? Perso,avec mon experience en out j avais qd meme remarque que plus les plantes ont de bonnes conditions plus y avait de femelles. Et en aero,ma premiere culture indoor,j avais fait la connerie de laisser les racines avec de la lumiere qui leur arrivait dessus,total hermas!!! ET FINALEMENT!!! et la ca devient interessant,apres avoir bien coupe la lumiere sur les racines,ces hermas ont continue leur flo,et vous savez quoi??? ils m ont plus jamais fait une seule fleur male!!! et oui!!alors le sexe du cannabis,c est un sujet complique,mais franchement croire que la genetique est soit 100% femelle soit 100% male c est des conneries

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

croire que la genetique est soit 100% femelle soit 100% male c est des conneries

Je pensais que la FAQ sur la sexualité du Cannabis était suffisamment argumentée pour que cette question ne se pose plus.

 

Je vous propose de la (re)lire à nouveau et vous en cite quelques passages qui finalement nous donnent raison à tous :

 

De nombreuses études récentes ont mis en évidence l’existence de marqueurs sexuels spécifiques ( Mandolino et al.,1998, 1999) tendant à prouver l’origine génétique de la détermination sexuelle.
Quant aux intersexes, ils ont eux aussi une origine génétique comme le prouve la capacité de certaines variétés à subir une conversion sexuelle aisément (Fibranova cv., landraces Thailandaises ) ou au contraire à y être très résistant (ecotype italien Carmagnola).

Les origines de ce caractère seraient :

-la polyploïdie (Warmke et Zhatov)

-l’existence d’un ou plusieurs allèles directement responsables de l'intersexualité par le biais "d'un mécanisme polyfonctionnel de détermination sexuel [chez le cannabis intersexué] controlé par l'interaction d'alleles appartenant aux chromosomes sexuels et d'alleles appartenant aux autosomes" (Migal)

 

L'extension de l'expression d'un phénotype intersexué est quant à elle en partie dépendante des conditions du milieu (stress divers et variés, pollution lumineuse, ... ).

 

 

 

Le cannabis est une espèce possédant une grande plasticité dans l'expression de son phénotype sexuel ce qui a quelques consequences non négligeables.

Conclusion

 

 

En simplifiant, on peut dire que la détermination du sexe est génétique. Cependant, dès que l'on aborde la question des intersexes, cela se complique car il s'agit d'un mécanisme polyfonctionnel:

- un et plus probablement plusieurs allèles sont impliqués

- ces allèles sont répartis dans les autosomes et les hétérosomes

- leur activation est sujette aux conditions du milieu

De plus, les techniques d'inbreeding actuelles et la diminution de l'hétérosis dans les populations ne sont pas étrangères à la fréquence des phénomènes d'intersexualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

Juste pour dire que je ne dit rien contre le faite que la dertermination du sexe est déjà inscrit dans la génétique des plante mais c'est un débat qui est dificile et à moins d'ètre chercheur on ne peut pas prouver tels ou tels chose sans arguments. Moi je PENSE juste que la dertermination du sexe de la plante dépand AUSSI des conditions d'environement !

De plus cette infos à été prise sur le livre "Knabook" (dont je donne le lien dans le premier message) mais si vous ne me croyez pas vous pouvez toujours payer ou télécharger ILLEGALEMENT le ivre sur eMule (mais plutot le payer car des gens se sont casser le *** pour le faire ou du moins tlécharger le, regardez le et si rien n'est de l'intox et si c'est bien ayer la respectiosité de l'acheter par la suite) ^^

Juste une remarque, CANNABIS signifie "Canne" (je crois que c'est "canne") pour canna et "à deux sexe" pour bis. C'est d'ailleurs dit dans un reportage sur une des vidéos de cannaweed ......

Donc voilà, moi perso j'ai pas tester mais de toute façon c'est un très très bonne engrais ! @+

 

P.S: Recette engrais pris sur "Knabook" page 18/19 section "Sol et Engrais". tchuss ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

c'est bien joli de balancer des recettes comme ça avec plein de belles molécules dedans mais on fait comment pour la faire cette recette magique. on trouve ou les composants?

voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

on trouve ou les composants?

bah chez merlin l'enchanteur, quel question B) mais faut y ajouter de la bave de crapeau sinon ca marche pas.

moi j'dis arretez tous vos produits chimiques et laissez faire la nature.

achetez donc des graines régulières, faite tout germer, virez les males, faites des boutures sur les femelles et avec les boutures, faites vous un beau pied mère, la vous serez sur d'avoir des pieds femelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour resumer les citations de Evergreen, le sexe est determiné génétiquement, mais en plus, pour les herma, il est possible de developper leur coté féminin plutot que masculin grace a cet "engrai" !

B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Selon moi d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet: +1 Sysy

 

Le sexe est déterminé a 100% par la génétique.

Mais dans le cas des "hermas" (monoécie en fait sauf véritables hermas à fleurs tératologiques) les conditions de culture peuvent influencer l'expression ou non des "gènes mâles".

 

En conclusion certaines recettes de grands mères peuvent avoir une influence sur les plants genetiquements monoéciques ("genetiquements herma")

---> donc toutes ces "recettes de grandes mères" peuvent (pour celles fondées) s'avérer utile pour ceux qui font l'erreur de prendre des graines féminisées.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannnnnnn

je suis venue voir pensant que ct une connerie mais en fait non!!! Il y croit vraiment!!

 

Bin tu sais si y'avait un engrais miracle tt le monde l'utiliserais non, perso j'ai deja fait qq cultures et je n'ai jamais entendu parler de sa???

 

Sa te suffit comme reponse car la je vois pas, mais alors vraiment pas comment te repondre autrement!!!

 

Allez bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut à tous !!!!

 

pour mon experience personnelle, ma premiere culture compremait des graines classiques qui en az resulter par 50% de femellels tres belles et tres grosses...

 

ma deuxieme culture fut 2 graines femenisée du bazaar (roosendaal) j'ai récolter 2 femelles moins grandes que l'année précédente mais de qualité superieur...

 

cet année 3 graines feminisée du bazaar (white rhino,easy sativa,big bang)

toutes les trois bien parties(de la plus grande a la plus petite)white rhino(2 semaines plus vielle), easy sativa, big bang meme age pour cet 2 dernieres..)

 

ayant étudier la base de la genetique a l'école je crois dur comme fer que cet un facteur non negligeable....le sexe comme la couleur des yeux d'une personne sont transmis genetiquement par les parents respectifs de ceux-ci...

 

un petit tableau explicatifs:

bl:bleu

br:brun

d'abord pour la couleur des yeux chez une personne

la mere a les yeux bleux (s'est un gene recessif cad qu'elle est obliger d'avoir bl/bl)

le pere a les yeux brun ( s'est un gene dominant cad qu'il peut avoir br/br ou br/bl)

prenont le cas ou le pere est br/bl,les enfants de ses deux parents auront:

mere bl bl

pere

br br/bl br/bl

 

bl bl/bl bl/bl

les enfnats auront donc 50% de chance d'avoir les yeux bleux

et 50% d'avoir les yeux bruns...

pour le sexe des plantes l'équation est la meme ou presque juste un peu plus compliquée car 3 facteurs changent.

il suffit de faire des graines a partir d'une femelle(XX) et d'une plante a la fois male et femelle (XXY)

il en resulte des graines feminisée.....

voila j'espere ne pas vous avoir trop embrouille le cerveau (lol)

bonne fumette!!!

 

conclusion:

pourquoi se casser la tete a cultiver 10 plants sachant qu'il faudra en viré la moitié(perte de temps ,d'énergie 'et oh la planete')alors qu'il est possible d'avoir uniquement des graines femelles.(ou au pire 90%).

 

;-):-(;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites