Construire une serre


Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à votre savoir en cannabiculture afin de pouvoir commencer la session outdor 2007 dès maintenant. En fait, je voudrais savoir comment construire une serre capable de concentrer les rayons du soleils, c à d quelles matériaux utiliser, quelle aération, quelle taille etc...

Voilà à vous la parole :)

Merci d'avance et bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J.A.F.,

 

Bein pour cela il faut que tu donnes un peu plus de détails...

Genre où sera ta serre (balcon, jardin...)?

Une serre en plastique ou en verre c'est pas mal, mais la serre va te servir juste pour le debut des beaux jours ou est ce que tu comptes la garder après?

 

Sinon fais quelques recherches....Recherche Serre

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle sera situé dans mon jardin, et oui ce n'est que temporaire: je souhaite éviter les mauvaises surprises des gelés tardives la nuit. voilà je peux investir un peu, mais si c'est trop cher autant que je me serve de ma véranda comme serre pour rentrer mes plants la nuit..

J'ai dejà fait des recherches mais il n'existe pas de guide préçis pr fabriquer des serres.

En attendant une réponse, cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bein moi je pense qu'il faut seulement un peu d'idée pour trouver de quoi en faire une, genre j'ai utilisé un étendage que j'ai récupéré lors q'un déménagement et jai seulement du acheter une bache (pour 1euros à Intermarcket...6m sur 1.5)

 

Je suis sûr que t'as moyen de trouver de quoi faire l'affaire, j'avais pensé aussi à une table a "l'envers" meme si ça n'est pas tres esthétique...mais pour de la beuh ....

 

Mais franchement si tu as une verranda qui a le soleil toute la journée hésite pas alors...

 

Les miens sont partis ddevant la baie vitrée, et maintenant ils sont sur le balcon...parce que ya plus de place!!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je prends note! Et bien non hélas ma véranda n'est pas ensolleillé la journé, mais je pensais sortir mes pieds le jour (il fait à peu pres 20 degrès au soleil chez moi) et les rentrer dans ma veranda le soir, histoire d'éviter tout risque de gelée... qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essayé l'année dernière au nord de la france

avec l'été pluivieux qu'on a eu

je n'ai pas eu une grande récolte

j'avais une serre de 7 m2 en policarbonate acheté en grande surface.

pour les graines j'avais 21 graines au départ

apres declararation des sexe il m'en rester 12 pas mal...

mais beaucoup de variété n'aimais pas la chaleur de la serre et le froid des nuits du nord de la france

j'ai vu dernierement au camion qui passe dans les communes des serres en plastique vert

c'est pratique et pas cher .........

essaies de faire une recherche

 

bon courage

 

warrio7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien, si c'est temporaire et qu'il fait 20 °c en ce moment, juste des bouteilles coupées en deux. C'est ce que je fais et ça ne pose pas trop de problème. Çà augmente un peu l'humidité de l'environnement de la plante ainsi que la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul bémol, avec des bouteilles coupées, tu vas vite te retrouver à l'étroit (enfin pas toi mais tes plants mdr) donc pour commencer c'est pas mal, perso je mets un "rond" de grillage que je bache avec un cellophane translucide...

 

je m'explique:

 

tu achète un rouleau de grillage en plastique vert dans n'importe quel jardi-machin (malin?) de 60cm de heut et de 4/5m de long, (maxi 15€) tu fait des "tubes" en enroulant les morceaux de 1 mètre de long (a peu près) que tu fixe avec les "colliers" (fournis avec généralement). une fois tes "tubes" réalisés, tu n'a plus qu'a les recouvrir de cellophane de cuisine, que tu fixera avec un peu de scotche (le collant, pas le whysky)et les déposer sur tes pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites