Jdc#2 [ice femelle][monstro plante][super palissage][flo+28 sous 2*mg 80w][terre]


Messages recommandés

salut a tous, voila une petite maj avec deux photos :

42413.jpg

0072b8.jpg

voila pour la petite.

j'ai choisi la lampe que j'allais acheter : une MG plasma light 250w.

je compte me bricoler un reflecteur avec la MG plus deux ampoules a incadescence. ces deux la doivent vous intriguer, hey bien apparement les ampoules classiques a incandescence emmettent pas mal dans les infra rouges qui sont assez important en flo et les MG n'en emmettent que tres peu.

ca devrait ressembler a ca : au milieu c'est la MG, sur les cotés les ampoules a incadescence, et le trou c'est pour mettre ma gaine d'extraction pour faire comme un cooltube sans vitre. voila un apercu solidworks :

1ffb65.jpg

voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

c'est normal pour le sujet, vu que t'as déjà posté, il se mets plus en dernier message envoyé (c'est dommage d'ailleur, un bug?).

 

ouais pour la lampe, c'est nickel, t'as fait la lampe de combien de long? ca me parait court par rapport au reflecteur?

 

sinon pour les incandecentes, ca doit pas avoir une grosse penetration, ca sera pas mieux de les mettres la?

untitledbk3.png

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut davy ^^, pour la lampe j'ai fait 35cm de long mais en fait le recflecteur fait toute la taille de mon placos : 90cm * 60cm * 40cm de hauteur. pour ta suggestion sur les incadescentes :

sinon pour les incandecentes, ca doit pas avoir une grosse penetration, ca sera pas mieux de les mettres la?

bah j'ai regardé vite fait et meme des 40w ca chauffe enormement ... 8-) donc je pense que en haut la chaleur sera plus facilement evacuée enfin c'est mon avis .

voila byebye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tatachristin !

 

J'ai lu ton JDC, ta culture était pas surper bien partie mais je vois que tu a repris les choses en main !

Je cultive moi aussi de la Ice et je vais donc suivre ton JDC de près !

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle plante je dois dire, bonne technique qui a l'air de bien porter ses fruits.

J'ai lu ton premier JDC étant moi même un novice (tu n'en est plus un mais l'était au moment de l'ancienne culture!), et j'aimerais savoir combien t'a couté ton installe totale, en comprenant lampe hps, ventilos,engrais, éléctrécité... et aussi ton installe pour cette culture!

 

Merci d'avance

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Je cultive moi aussi de la Ice et je vais donc suivre ton JDC de près !

Bonne chance !

ok et merci ^^

Ben toi quand tu palisse tu palisse lol' date=' une de ces tonne de ficelle. Elles son jolie tes plantes.[/quote']

ouai c'est vrai que je met pas mal de liens mais si tu as été voire le lien vers je JDC de chinook c'étais encore pire !! au fait :

Elles son jolie tes plantes.
j'en ai qu'une seule lol enfin sauf si tu parlait aussi de mes boutures peut etre ...
J'ai lu ton premier JDC étant moi même un novice (tu n'en est plus un mais l'était au moment de l'ancienne culture!)' date=' et j'aimerais savoir combien t'a couté ton installe totale' date=' en comprenant lampe hps, ventilos,engrais, éléctrécité... et aussi ton installe pour cette culture![/quote'']

salut, c'est clair que mon 1er JDC etait assez hilarant lol. je pense toujours etre novice et on a toujours a aprendre des autre ^^. pour le prix de l'install,

-placard a 60€ mais j'aurais du prendre un truc en toile a 25€ ;-)

-extraction : 15€ les cinqs ventilos sur internet

-HPS 50€ sur in site d'encheres mais je compte acheter 90€ une MG plasma light 250w

pour les engrais je les ai acheter a un mec sympa qui habite pas loin de chez moi (il se reconaitra en passant par la ^^) 20€ j'ai biobloom, biogrow, alg-a-mic, et top max. voila si tu veut savoir autre chose ou si il manque des trucs conact en MP

byebye tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, juste un petit message pour dire que j'ai commandé deux MG noname 210w et non pas une plasmalight 250w

donc je vous tiens au courrant de ces lampes car elles ne coutent pas chere par rapport aux prix habituels, une MG 210w noname = 45€ en tout j'en ai eu pour 105€ fdpin avec normalement les douilles. voila byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tatachristin,

 

Toujours aussi jolie ta plantoune, arf elle va s'y plaire dessous tes MG (t'as pris quoi comme spectre??)

 

MG Powaaaaaaaaa, bienvenu dans la tribu!!

 

Regroupement des jdcs sous MG(à faire tourner sans modération:-P)

 

Pour l'extration du cooltube maison, tu pense mettre quoi comme type de ventilo? les sunons semblent bien adaptés (suffisant car ya pas de trop grosse chaleur à évacquer comparer aux hps, pas trop couteux ni trop bruyant).

 

A tres bientot, Kanarchiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila une petite maj avec un jour de retard,

au fait nomad, je ne vais finalement pas construire de reflecteur car pour ma prochaine culture je ferais deux BOG a la verticale avec 8 ou 10 plantes en tout dans mon placard

en gros voila a koi sa ressemble cette technique de culture (merci a psyko pour les photos ! )

en flo,

1x170w2100kvertical4vw7xj5.jpg

et au moment de la recolte,

1x170w2100kvertical1qi2rx6.jpg

bon bref donc pour cette culture la je vais surement laisser pendre les MG sur les coté de la plante.

pour l'instant voila a quoi ressemble la petite, il y a un petit probleme de feuilles, je vais regarder dans le S0S culture a quoi cela corespond.

c36e18.jpg

p5210913yf6.jpg

voila, byebye

PS : lol ya une image plus grande que les autres car je l'ai mise 12cm de large et les autres sont redimensionées avec imageshacks.us

 

 

EDIT : pour mon probleme de feuilles je verrais bien un sur arrosage, masi en realité je pense que le probleme n'atteint que les feuilles qui touchent le parois de placos et donc ca empeche le bonne circulation de l'air et la bonne evapotranspiration donc je pense que c'est bon. corrigez moi si je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila la petite MAJ hebdomadaire,

d'abbord, place aux photos :

8d1e9b.jpg

2e662.jpg

bon voila l'evolution,jai retendu les liens et ai taillé les feuilles genantes ne pouvant pas etre tricotées.

pour les futurs changements,normalement je devrais recevoir mes lampes vers la mi juin donc je passerais dans le compartiment inferieur du placard et je rempoterais dans une caisse de dimensions 45*35*20 donc il y auras de la place ! puis je lancerais la flo debut voir mi-juillet (je part pendant les vaccs mais j'amerais etre la pour recolter donc un pote arosera pendant mon absence mais je devrais etre la au moment de la recolte), ce qui me fera donc une recolte vers la rentrée prochaine.

voila, byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as vachement bien palissé, ta plante va exploser dans tous les sens! ;-)

Je vois que tu as commencé déjà à réfléchir à ta prochaine session, cool le système, je fais un peu la meme chose mais avec une seule plante; est ce que tu connais la matiere du cooltube de psyko (polycarbonate??)

 

Tres bonne continuation alors et que ça bud!

thcuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Tu as vachement bien palissé, ta plante va exploser dans tous les sens! :supair:

merci ^^ ca fait vraiment plaisir.

Je vois que tu as commencé déjà à réfléchir à ta prochaine session, cool le système, je fais un peu la meme chose mais avec une seule plante

ok je suivrais ca alors.

est ce que tu connais la matiere du cooltube de psyko (polycarbonate??)

je ne suis absolument ps sur mais je pense qu'il parle de rodoïde, c'est un plastique transparent assez fin et souple, la texture c'est comme une radiographie un peu. si tu veut voir un exemple, va voir le JDC de kirsh : -> ICI <-

 

bon pour ce qui est de la maj, la voila :

PHOTOS :

34a63b.jpg

ac282e.jpg

45a1b.jpg

 

en ce moment j'ai un peu peur car je compte lancer la flo en juillet (entre le 1 et le 15) mais il reste donc encore un mois de croissance, ca va bien grandire et ma ptite ICE me fait des feuilles typées assez sativa ce qui implique un gros strech ... enfin j'ai de la place, mon placos fait 90*60. je rempoterais quand j'aurais mes lampes, mi-juin en principe.

 

ah au fait, ma plante a atteint ca maturité, des pistils sont sortis a certains entrenoeuds, pas de suprises donc, c'est bien une femelle (enfin d'une graine femelle, fallait s'y attendre :roll:)

 

voila tout, byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle drole de plant il est vachement marrant :-D

C'est grace au palissage ? Tu gagne quelque chose au niveau de la récolte ?

Bonne chance

N'hésite pas à passé mettre un petit commentaire sur mon JDC :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tatachristin,

Bonne idée la MG vérticale et visiblement d'après les photos c'est éfficaçe :-o belle instalation avec le cooltube maison, chapeau. Ton pallissage est très réussi aussi, c'est exactement ce que j'aurais du faire avec mes néons mais comme c'est ma première culture je ne voulais pas appliquer trop de téchniques que je ne maitrise pas et je voulais faire une culture complète pour voir comment ça se passait, une sorte d'éssai en fait. Maintenant que je sais à peu-près à quoi m'en tenir je pense que pour la prochaine ça sera palissage ou scrog pour exploiter au mieux mes néons.

En tout cas mérci d'ètre passé sur mon jdc, j'ai eu quelques souçis après ta visite mais rien de grave, juste de l'experience qui rentre un peu en force :-x j'ai fait une maj ce matin :supair:

bonne continuation

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Quelle drole de plant il est vachement marrant

C'est grace au palissage ? Tu gagne quelque chose au niveau de la récolte ?

salut' date=' je ne vois pas ce que ma plante as de marrante mais bon, si sa te fais rire, je n'y vois aucun probleme. Si ce que tu trouve drole, c'est la petite taille et le fort developement des branches secondaires et terciaires et qu'il s'agit bien de cela dans ta question "c'est grace au palissage ?", eh bien oui, c'est bien le palissage qui permet de devolopper les branches secondaires et meme terciaires. Il me parais évident que l'on gagne a la recolte, plus de branches induit plus de tetes donc plus de weed^^

 

Ton pallissage est très réussi aussi, c'est exactement ce que j'aurais du faire avec mes néons mais comme c'est ma première culture je ne voulais pas appliquer trop de téchniques que je ne maitrise pas et je voulais faire une culture complète pour voir comment ça se passait, une sorte d'éssai en fait. Maintenant que je sais à peu-près à quoi m'en tenir je pense que pour la prochaine ça sera palissage ou scrog pour exploiter au mieux mes néons.

En tout cas mérci d'ètre passé sur mon jdc, j'ai eu quelques souçis après ta visite mais rien de grave

 

salut, merci pour tous ces compliments et je te confirme, c'est surement ce que tu aurais du faire avec tes neons car avec leur faible penetration, il est imperatif de les placer au plus pres des apex. Un scrog convient aussi parfaitement. Je suis repassé sur ton JDC, aie aie aie ! enfin bon, c'est comme ca .

 

FRANCHEMENT JOLIE PLANT Félicitation

et merci pour ton conseil

merci et no problem' date=' meme reponse que pour franco, il est imperatif de placer ce type de lampes au plus pres des apex. En plus, les neons, turboneons et MG ne degagent que tres peu de chaleur donc autant en profiter et descendre les lampes ^^ bonne continuation a toi, je repasserais surement sur ton JDC

 

technique interessante theard mi en favoris

merci beaucoup, j'en suis flatté^^

vite la suite :supair:

je peut pas aller plus vite que la musique ^^ d'ailleurs, au risque de te decevoir, je ne lancerais la floraison qu'a partir de debut juillet voire mi-juillet donc il va falloir etre patients!(si je fais ca c'est parce que je voudrais etre la pour recolter au bon moment or je part en vaccances donc je suis obligé de decaler la flo)

 

voila, byebye.

PS : je n'aurais mes lampes que vers le milieu du mois de juin donc de toute facon je n'aurais pas pu lancer la flo avant car une flo sous ecos, au risque d'en énerver cartains,bah c'est pas super a mon gout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.