Jdc#2 [ice femelle][monstro plante][super palissage][flo+28 sous 2*mg 80w][terre]


Messages recommandés

hello tatachristin !!

 

 

Je trouve le développement de tes fifilles vraiment sympa, surtout vue le type de lampe utilisée, par contre je pense que l'arrivée des nouvelles commence à bien se faire attendre :-)

 

Dans quelques jour, car si je ne me trompe pas tu en es à environ 2 mois et demi (et combien de flo ??), cela va vraiment devenir interessant avec l'arrivée des buds (en masse j'espere !!)

 

Bonne continuation et continue à choyer tes bébés, ils te le rendrons :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que l'arrivée des nouvelles commence à bien se faire attendre :-)

+1, moi aussi j'attend les nouvelles, on est le 19 juin et je n'ai toujours pas recu mes lampes, ca ne devrais plus tarder. (le vendeur m'avais dis qu'il serais livré mi-juin donc le temps qu'il prepare toutes ses commandes + le temps que la poste l'amene chez moi, on ne devrais plus etre tres loin !)

si je ne me trompe pas tu en es à environ 2 mois et demi (et combien de flo ??)

bah tu te trompe mais pas de beaucoup, je suis a un poil plus que 3 mois DE CROISSANCE ! donc floraison -1 semaine a peu pres.

cela va vraiment devenir interessant avec l'arrivée des buds (en masse j'espere !!)

c'est sur et moi aussi j'espere que ca sera en masse ^^

bye

EDIT : en fait j'espere vraiment que les lampes vont bientot arriver car hier et ce matin mas lampes ne se sont allumées qu'a 13h et 10h ca qui fait donc 14h et 11h de nuit au lieu de 6 ... donc j'ai changé de programateur mais bon ... ca fait chier les programateurs qui deconnent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tata,

 

Tu m'as invité à venir voir ton jdc, alors me voilà et je ne regrette pas cette visite. Ta plante est magnifique. Faut dire qu'avec une telle période croissance, ce bon palissage et ces conditions climatiques idéales, le résultat est logique.

 

C'est sûr qu'avec tes deux 200w, ça va faire mal ! Déjà qu'avec une, ça le fait, alors avec 2 ?

 

Mais fais attention à la température car ça chauffe plus qu'on ne le pense. La mienne, d'après le constructeur, peut monter jusqu'à 85°c en température de surface ! Mais c'est une 240w.

 

Perso, j'oserais pas partir en vacances en pleine flo. D'un autre côté, quel choc au retour !

 

Jolies aussi tes boutures. Ah, BioBizz, c'est pas mal quand même.

 

Je reviendrais voir comment ça se passe.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu m'as invité à venir voir ton jdc, alors me voilà et je ne regrette pas cette visite. Ta plante est magnifique. Faut dire qu'avec une telle période croissance, ce bon palissage et ces conditions climatiques idéales, le résultat est logique.

merci ^^ ;-)

C'est sûr qu'avec tes deux 200w, ça va faire mal ! Déjà qu'avec une, ça le fait, alors avec 2 ?

bah j'attend toujours mes lampes, le vendeur ne me donne pas de nouvelles ... il a du etre livré mais il a eu beaucoup de commandes pendant la periode de rupture donc il doit avoir pas mal de colis a preparer.

au fait, les lampes ne seront pas des 200w mais des 140w, ca veut dire que une MG appelée 210w consomme un tout petit peu moins qu'une HPS 150w. et la penetration est la meme plus ou moins quelques cm.

Mais fais attention à la température car ça chauffe plus qu'on ne le pense. La mienne, d'après le constructeur, peut monter jusqu'à 85°c en température de surface ! Mais c'est une 240w.

je compte braquer un ventilo sur chaqune des lampes, ainsi ca chauffe beacoup moin, tu dirige la chaleur vers ton extra et c'est bon ^^

Perso, j'oserais pas partir en vacances en pleine flo. D'un autre côté, quel choc au retour !

bah moi j'ose LOL mais je vais mettre les lampes bien haut pour eviter de retrouver un tas de cendres en rentrant ^^ :-P

Ah, BioBizz, c'est pas mal quand même.

quel rapport ? moi je ne trouve pas ca super menfin... pas cher :-D:-D (sutout quand on paye le tout 20€ d'ocase avec les bouteilles presque pas utilisées ;-))

Je reviendrais voir comment ça se passe.

ok pas de probleme, ca me fait toujours plaisir de lire des reponses sur mon JDC

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah didonc, a chaque fois que je visite ton jdc, je suis en extase devant les photos de ta bete ! ^^

T'as vraiement bien geré le palissage, ca donne quelque chose de tres beau, franchement bravo ;-)

D'ailleur si tu pouvais me guider un peu dans ma culture pour obtenir un resultat similaire au tien ...? :)

 

tu es passé sur mon jdc et je te remercie du commentaire, des conseils :)

 

En tout cas bonne continuation dans cette culture, et dans les prochaines, faits nous part des resultats..:-P

D'ailleurs, peux tu estimer a ce stade le rendement ? peut etre un peu tot ...

 

Bon voila, je repasserai ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ta plante envoie du gros jolie palissage, ca va te faire de belle sucette :fumette:

merci,et ca serais cool que ca me fasse plein de jolis petits buds ;-) on verra ca le moment venu ^^ (ps: je vais passer faire un tour sur ton JDC

ah didonc, a chaque fois que je visite ton jdc, je suis en extase devant les photos de ta bete ! ^^

T'as vraiement bien geré le palissage, ca donne quelque chose de tres beau, franchement bravo ;-)

merci bien ^^ ca fait super plaisir

tu es passé sur mon jdc et je te remercie du commentaire, des conseils :)

ya pas de souci, je repasserais te guider ou te donner de l'aide si tu en as besoin

En tout cas bonne continuation dans cette culture, et dans les prochaines, faits nous part des resultats..;-)

D'ailleurs, peux tu estimer a ce stade le rendement ? peut etre un peu tot ...

t'inquiettes pas, je vous tiens au courrant, MAJ tous les dimanches. pour l'instant il est IMPOSSIBLE de donner une estimation du poids final, on peut juste donner une estimation assez vague du genre 0

byebye et encore merci pour tous ces commentaires assez encouragents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TataChristin,

 

Je passais par là, et que vois-je, de jolies tofs, une très jolie plante qui se porte à merveille, bien verte, c'est de la balle... Sans parler des ramifications... Ca promet une sacrée récolte...

 

Ne changes rien... ;-)

 

 

Bonne continuation et que les buds soient avec toi...

 

Le Ptit Suisse. :-)

 

 

P.S. A quand l'update de tofs??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as plante est vraiment reussi bravo, ca encourage les gens comme moi qui font pousser en eco. De plus ton palissage est reussi a merveille ce qui donne une plante vraiment magnifique...

Toute mes fellicitation pour ton travail.

 

spaille`

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis DESOLé pour cet enorme retard dans mes maj, je n'etais pas chez moi pendant une semaine donc pas evident pour les photos ;-) et j'ai eu un probleme de clavier (maintenant resolu) et j'avais trop la fleme de faire un maj au clavier visuel.

 

P.S. A quand l'update de tofs??

ah eh bien je remarque que certains se seraient habitués a ma maj hebdomadaire du dimanche ^^ :fumette:

je pensais que tu aurais tes MG...

bon alors sur ce point, une explication est de mesure :

j'ai commandé deux lampes a fl**e-shop pendant leur periode de rupture de stocks, j'ai attendu qu'ils soient livrés, (ils devaient etre livrés mi-juin, pour me remercier d'attendre, **ore-**op m'avaient dis qu'ils m'ofriraient deux douilles E40) j'ai recu un mail le 28 juin, je fais du copier coller

message que j'ai envoyé le 14 juin

 

salut, si tu lis ce message est ce que tu pourais , si tu en a une, me donner une date precise de ta livraison. merci et a bientot

 

et voila la reponse le 28 juin :

 

Salut,

Nous avons eu des problemes avec notre fournisseur chinois, nou nous y attendions au vu des derniers contacts houleux que nous avions avec eux.

J'ai le regret de vous dire que flore-shop va procéder au remboursement de votre commande sans votre accord. C'est une situation de non retour et nous vous remercions infiniment de votre patience mais nous sommes dans l'incapacité la plus totale de satisfaire votre commande.

A bientot je l'espere

 

donc je me retrouve sans lampe alors que je comptais lancer la flo le 8 juillet... les prix en growshops sont inadmissibles, je suis dans le caca.

 

merci pour tous ces messages encouragents et autre compliments, ca fait toujours plaisir de lire ce genre de posts

 

bref, passons a la dite maj :

PHOTOS DE L'AVANCEMENT :

359ef4.jpg

c'est un peu la jungle la dedans, pour le palissage, ca deviens vraiment mission tres difficile pour ne pas dire impossible. des brancches dans tous les sens ! et le pire, c'est que quand je vais repoter, tout sera a refaire... m'enfin c'est toujours un plaisir de palisser, surtout quand on a fini :davb:

8ce7a.jpg

je choisirais une de ces boutures pour en faire un pied mere, en attedant je teste des trucs sur elles lol j'ai par exemple testé la taille FIM (fuck i missed) sur la bouture a moitié triso (si la taille fim est effectuée trop haut, la plante ne fais plus que des feuilles triso apparement, donc au pire je ne perd rien, au mieu je gagne de l'experiance sur cette technique et de multiples branches secondaires)

cette bouture est d'autant plus etrange qu'elle m'a fait une rejet, j'ai bien l'impression qu'elle a fait comme les bambous, une pousse qui demarre d'une racine, je rempoterais quand elle sera un peu plus grande :

4cc589.jpg

 

PS : petit rappel des conditions actuelles :

engraissage avec 1/2l d'eau + 3.5ml de alg-a-mic (un poil plus que ce que preconise biobizz) + 2.5ml de biogrow (un poil plus la encore)

 

teperature aux alentours de 24-25° donc bonne, et hygro aux alentours de 55-60% j'estime que c'est bon la aussi. j'ai retiré mon brumisateur mais en ce moment il fait tellement moche ...

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je ratrape mon retard dans les maj, cette fois ci, une maj de l'installation, j'ai finalement acheté deux mg "125w" :

bc2083.jpg

c36f7c.jpg

28074b.jpg

ca devais booster un peu tout ca :-(.

je lancerais donc la flo le huit juillet, pour recolter a la rentrée prochaine

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'espere qu'il y aura de belles buds en effet ;-).

je passe le timer sur 12/12 ce soir ou demain, j'ai l'impression que ca pousse vraiment plus vite, je dois remonter la lampe regulierement.

deux boutures sont mortes de deshydratation :-D:-D (sous arrosage)

n'attendez pas de maj pendant 15 jours, je pars et un ami se chargera de mes petites pendant ce temps, j'espere avoir une bonne surprise en rentrant ^^

 

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tatachristin,

 

ah bein ça fait plaisir de voir les MG (même si ce ne sont pas celles voulues), on dirait des nurturelites, tu connais leur spectre (6400, 2700 ou 2100K ?)

 

Profites bien de tes vacances, tu vas revenir ça va etre l'amazonie chez toi.

 

Que ça bud!a thcüss;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous, me voila revenu de vaccances avec de belles surprises ^^ ca a bien poussé en mon absence, sauf une bouture qui est morte de deshydratation ...

ah bein ça fait plaisir de voir les MG (même si ce ne sont pas celles voulues)' date=' on dirait des nurturelites, tu connais leur spectre (6400, 2700 ou 2100K ?)[/quote']

ouai ca fait plaisir de voir les MG mais deux 80w au lieu des deux 140w initialement prevues ... menfin c'est mieux que rien. la marque c'est ECO-LIGHT ca dois etre la meme qualité que envirolite, ecolite, agrolite, kryptolite et compagnie soit assez moyen. Le mec du growshop m'a dis "elles sortent toutes de la meme crèmerie" (ce qui est completement faux, car certaines se demarquent (cf. maxgrow, coolight, et meme nurturelites qui sont quand meme meilleurs que ecolite/envirolite/...))

le spectre est 2700K.

bah c'est klair que ca doit pousser mieux que sous les ecos.

c'est confirmé ^^.

je ferais une grosse MAJ cet aprem car mon espace flo ne s'allume qu'a 13h donc je ne prendrais des photos qu'a cette heure la.

byebye et a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voila la MAJ :

coté croissance, ca a pas mal poussé :

825602.jpg

4df8f.jpg

plus que 4 boutures, voila la depouille de la defunte :

9d2a00.jpg

personne n'est venu la premiere semaine (faut dire que si j'avais pas oublié de lui filer les clées, ca aurais été plus facile pour mon pote de rentrer chez moi ^^ :-P)

 

autre changement :

0e7770.jpg

eh oui, enfin en 12/12 !

vue de l'espace flo :

5f21.jpg

ma belle grosse plante qui a bien grandi ^^ :

30ccc.jpg

vue qui montre bien les ramifications :

bfad6b.jpg

et pour finir, une photo des premiers pistils :

66d44.jpg

 

voila, byebye et a dimanche prochain ^^ ou peut etre avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste un petit mot pour dire que j'ai touvré pas mal de pucerons verts coté croissance (c'est exactement les memes que sur cette photo):

438ae.jpg

ni une ni deux, j'ai sorti l'insecticide pour pulvriser tout ca, et egalement la plante en flo. j'espere que ca va passer parce que c'est vraiment chiant toutes ces bebettes ! je n'utilise pas du "polysect de KB" mais un produit qui, a mon avis est plus ou moins similaire.

Ce produit ce degrade en 7 jours pour les légumes et 14j pour les fruit donc on peu l utiliser nous jusqua a 10jours avant de récolter nos plants!

voila une bonne nouvelle !

je vous tiens au courrant, byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.